salut je croi que tu doi devisser les troi visse du haut de la pompe regler le capo de la pompe ver lavon avec des peutit cou cest au mm tres doucement jusqua yavoir un resulta et noubli pas de donne un peu davance en tournon le corps de pempe ver le moteur ci sa clic trop vou regler celon le son du moteur.bbarns a écrit : Bonjour à tous,
et merci d'avance aux specialistes qui me redonneront de l'inspiration.
Alors voila le soucis:
Suite à des problemes de fuite de pompe injection, je decide de changer le joint qui fuit et les autres de facon preventive.
L'ayant déja fait auparavant, pour les joints d'actuateur, j'attaque l'operation avec un certain calme...
Donc je depose la pompe, en route pour l'etabli, je change les joints sous les losanges (fuite), le joint d'electrovanne, et je demonte le [...censuré...] de la pompe, tout doucement...
Ce se passe moyennement, l'arbre vient avec le [...censuré...] de pompe, et tombe au dernier moment dans le corps de la pompe. Je ne m'affole pas, je cherche des photos sur le net, je remonte tout proprement. change le grand joint, serrage en croix tout doucement.
Changement des joints d'arrivée et de depart de GO, repose dans le moteur:
-l'electrovanne claque bien
-purge de la pompe par le haut, ok
-calage au cheveu pret
-capteur PMH semble ok
-batterie 12.75V
resultat:
pas de GO aux injecteurs. pas de demarrage
C'est le troisieme jour que je suis dessus, et la je pete les plombs...
A vot' bon coeur!
[E36 M51] Apres Refection Pi Moteur Refuse De Redemarrer
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Re: [E36 M51] Apres Refection Pi Moteur Refuse De Redemarrer
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Re: [E36 M51] Apres Refection Pi Moteur Refuse De Redemarrer
ci cest pas une nouvelle pompe je veu dire cete pompe marcher bien sur ton vehicule au par avon tu doi seulemen ajuster lactuateur ver ladroite pour donnez de lavance a ta pompe ci bien tu entend le clic apres le contact sur ta pompe cest que lordre douverture est bien ok cest juste question de reglage dactuateur.tu peu auci dementé lactuateur la parti superieur avec la fiche ronde 4 vis san la debrancher tu met le contact tu vera que les lames dacceleration souvre a fon et revienne assé vite la cest ok ta pompe doi donnez un résulta fait avancer lactuateur un peu ver ladroite dabor lesse une conduite injesteur ouverte pour voir ci ta pompe comprime bien du gobbarns a écrit : Bon, bilan de la journée: choux blanc!
-J'ai ressorti la pompe, demonté les électrovannes, testée avec une pile 9v, (ca suffit a les faire fonctionner) elle sont bonnes toutes les deux.
ohmetre: 7ohms pour la bobine de l'electrovanne de stop, 14ohms pour celle d'avance.
-par acquis de conscience, j'ai remonté la pompe sans le pointeau de l'electrovanne de stop, contact, purge de la pompe, toujours pas de GO aux injecteurs. Et pourtant quand j'ouvre la vis de purge, j'ai de la pression dans la pompe... c'est a devenir fou.
-toujours pour écarter une cause possible, j'ai sorti le relai DDE, testé, il est OK
maintenant je penche pour une erreur de remontage du mecanisme interne de la pompe quand j'ai changé le joint de la tete HP. Si vous voyez autre chose qu'il faut que je verifie avant de re déposer la pompe pour la cinquieme fois!
- bbarns
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Re: [E36 M51] Apres Refection Pi Moteur Refuse De Redemarrer
Bonjour Revemast,
Et merci pour tes conseils, mais j'avoue que j'ai du mal à tout comprendre, car c'est mal écrit.
De plus, relis mes différents posts, tu verras que ma pompe aspire mais ne crache pas!
Ce n'est pas non plus un problème d'actuateur, je ne l'ai pas décalé. Ceci dit, merci quand même.
De toute façon, j'ai trouvé aujourd'hui ce qui semble être le vrai problème.
J'ai désassemblé la pompe et j'ai trouvé la cale d'épaisseur sous l'arbre secondaire en petits morceaux!
La conclusion est simple:
J'ai mal réassemblé ma pompe la première fois, comme je le pensais. La cale broyée a forcé le tiroir de distribution à boucher le premier trou du piston distributeur, et tatati tatata... enfin bref, pas de GO dans le piston, pas de GO à la sortie!
Du coup gros nettoyage, pas de dégats apparents dans la pompe. Je vais lundi chez le dieseiliste chercher ma petite cale, il va rigoler!
J'ai fait plein de photos, j'édite un petit quelque chose demain pour ceux que ça peut aider.
Ensuite je vous tiendrai au courant en espérant que ce n'était que ça.
Et merci pour tes conseils, mais j'avoue que j'ai du mal à tout comprendre, car c'est mal écrit.
De plus, relis mes différents posts, tu verras que ma pompe aspire mais ne crache pas!

Ce n'est pas non plus un problème d'actuateur, je ne l'ai pas décalé. Ceci dit, merci quand même.
De toute façon, j'ai trouvé aujourd'hui ce qui semble être le vrai problème.
J'ai désassemblé la pompe et j'ai trouvé la cale d'épaisseur sous l'arbre secondaire en petits morceaux!
La conclusion est simple:
J'ai mal réassemblé ma pompe la première fois, comme je le pensais. La cale broyée a forcé le tiroir de distribution à boucher le premier trou du piston distributeur, et tatati tatata... enfin bref, pas de GO dans le piston, pas de GO à la sortie!
Du coup gros nettoyage, pas de dégats apparents dans la pompe. Je vais lundi chez le dieseiliste chercher ma petite cale, il va rigoler!
J'ai fait plein de photos, j'édite un petit quelque chose demain pour ceux que ça peut aider.
Ensuite je vous tiendrai au courant en espérant que ce n'était que ça.
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Re: [E36 M51] Apres Refection Pi Moteur Refuse De Redemarrer
bbarns a écrit : Bonsoir,
Merci pour vos idées. Je n'ai pas pu me mettre sur la voiture aujourd'hui, je la revois demain.
Je te dirai Didsty à propos du RAZ.
Sinon, je suis à coté de Nantes, pourquoi? Tu veux venir m'aider ?![]()
Salut
Si tu n'avais pas été aussi loin oui pourquoi pas mais là .....
Mais bon je peux toujours t'aider via six en ligne
525 tds e39 de 1996
325 tds de 1995 avec 298 000 km
J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.
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Re: [E36 M51] Apres Refection Pi Moteur Refuse De Redemarrer
J'ai reçu ma cale d'épaisseur, au bout d'une semaine!
Manque de fournisseurs...
Enfin, à 9€ et des bananes, si ça repart, ça m'aura fait une réparation pas chère!
Manque de fournisseurs...
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Re: [E36 M51] Apres Refection Pi Moteur Refuse De Redemarrer
bonsoir,
Moi je pense que ca doit etre le pointeau de l actuateur qui doit etre mal placé ( pas dans l orifice du cylindre qui est dessous)...
es tu sure et certain qu, il soit bien dedans??
Bon courage
Moi je pense que ca doit etre le pointeau de l actuateur qui doit etre mal placé ( pas dans l orifice du cylindre qui est dessous)...
es tu sure et certain qu, il soit bien dedans??
Bon courage
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Re: [E36 M51] Apres Refection Pi Moteur Refuse De Redemarrer
Au demontage de la tete HP j'ai bien vu le pointeau d'actuateur dans son logement du tiroir de distribution.
donc ce n'est pas ça.
La cale d'épaisseur était en petits morceaux donc, je suis sûr qu'il y avait un soucis de ce coté. Je réassemble la pompe demain, on verra.
donc ce n'est pas ça.
La cale d'épaisseur était en petits morceaux donc, je suis sûr qu'il y avait un soucis de ce coté. Je réassemble la pompe demain, on verra.
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Re: [E36 M51] Apres Refection Pi Moteur Refuse De Redemarrer
Salut
Tu as avancé elle roule ?
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Re: [E36 M51] Apres Refection Pi Moteur Refuse De Redemarrer
Et oui enfin! C'était bien une casse de la cale d'épaisseur.
Quand j'ai remonté la pompe, elle a démarré presque aussitot.
Par contre, j'ai de l'air dans le circuit de GO, la pompe se désamorce. Je vais changer toutes mes durits: arrivée et retours de GO. J'ai aussi un injecteur qui semble désserré (j'espère pas pire!)
Au fait, clé de 22 ou 27 pour les injecteurs, je ne sais plus?
Donc elle a du mal à démarrer, mais quand ca marche, c'est beaucoup mieux qu'avant. Le moteur est plus moelleux, et tourne bien rond.
Ralenti à 750 - 800 tr/min
Voila, à suivre donc.
Quand j'ai remonté la pompe, elle a démarré presque aussitot.
Par contre, j'ai de l'air dans le circuit de GO, la pompe se désamorce. Je vais changer toutes mes durits: arrivée et retours de GO. J'ai aussi un injecteur qui semble désserré (j'espère pas pire!)
Au fait, clé de 22 ou 27 pour les injecteurs, je ne sais plus?
Donc elle a du mal à démarrer, mais quand ca marche, c'est beaucoup mieux qu'avant. Le moteur est plus moelleux, et tourne bien rond.
Ralenti à 750 - 800 tr/min
Voila, à suivre donc.
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