Comment faut faire
Jai passer a deux endroit différent
Et c'est quasiment la même courbe
Pour tant il se mette en position M
En 4 eme ou 5eme
Courbe De Puissance 530D E39
- golftuga92
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- gixxer
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Re: Courbe De Puissance 530D E39
C'est la même courbe de loin, mais c'est loin d'être la même courbe. 
On a la même puissance, c'est le seul truc constant.
par contre:
-dans un cas, on a 37cv de pertes, dans l'autre 29cv.
-dans un cas on un Cmax de 490Nm à 1500 trs/min, dans l'autre 450Nm à 1700 trs/min...
-dans un cas, tu as une chute de couple à 1600 puis à 2400, dans l'autre pas.
Le fait d'être en position M ne bloque pas le convertisseur. La seule technique simple consiste à accélérer doucement jusqu'à bloquer le converto, puis freiner tout en gardant le pied dedans jusqu'au plus bas régime possible. A partir de ce moment là, on accélère à fond, on arrête de freiner et on lance la mesure. Tu devrais avoir de meilleurs résultats comme ça, même si ce n'est pas la panacée.
Mais il y a bien d'autres moyens de vérifier la bonne santé de ton moteur qu'un banc de puissance!
On a la même puissance, c'est le seul truc constant.
par contre:
-dans un cas, on a 37cv de pertes, dans l'autre 29cv.
-dans un cas on un Cmax de 490Nm à 1500 trs/min, dans l'autre 450Nm à 1700 trs/min...
-dans un cas, tu as une chute de couple à 1600 puis à 2400, dans l'autre pas.
Le fait d'être en position M ne bloque pas le convertisseur. La seule technique simple consiste à accélérer doucement jusqu'à bloquer le converto, puis freiner tout en gardant le pied dedans jusqu'au plus bas régime possible. A partir de ce moment là, on accélère à fond, on arrête de freiner et on lance la mesure. Tu devrais avoir de meilleurs résultats comme ça, même si ce n'est pas la panacée.
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- golftuga92
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Re: Courbe De Puissance 530D E39
Sur le 1er passage j'avais les durite de dépression HS
Et le 2 eme elle étaient neuve
A part le banc de puissance comment je peu vérifier le fonctionnement!
Merci pour ton intéressement a mon problème
Et le 2 eme elle étaient neuve
A part le banc de puissance comment je peu vérifier le fonctionnement!
Merci pour ton intéressement a mon problème
- gixxer
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Re: Courbe De Puissance 530D E39
Je n'ai pas les moyens de savoir si ton moteur a un problème, et encore moins lequel. Je ne peux être que très général...
D'autre part, je ne sais pas si tu es outillé ou pas...
Tu peux commencer par regarder les compressions moteur, mesurer les pressions d'admission, vérifier les perfs injecteur, etc...
D'autre part, je ne sais pas si tu es outillé ou pas...
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Re: Courbe De Puissance 530D E39
J'ai la valise bmw
- gixxer
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Re: Courbe De Puissance 530D E39
Je n'ai pas les moyens de savoir si ton moteur a un problème, et encore moins lequel. Je ne peux être que très général...
D'autre part, je ne sais pas si tu es outillé ou pas...
Tu peux commencer par regarder les compressions moteur, mesurer les pressions d'admission, vérifier les perfs injecteur, etc...
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Re: Courbe De Puissance 530D E39
ok merci 
- BMW-Gary
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Re: Courbe De Puissance 530D E39
Salut !
Pour faire simple, en usage normal ton convertisseur de couple se verrouille automatiquement à 90km/h en 5° vitesse.
Pour avoir le verrouillage au maximum la technique est d'atteindre les 110 km/h et lâcher l'accélérateur brutalement jusqu'à 95 km/h. Là ton convertisseur est complètement verrouillé tant que tu ne descends pas en dessous de 90 km/h.
Et l'intérêt de passer deux véhicules identiques au même banc de puissance, en utilisant la technique identique pour les deux véhicules, est de déceler si oui ou non les résultats sont exploitables.
Pour celà, il faut une 530d programmée d'origine, et sans aucun problème de fonctionnement, pour la comparer à la tienne.
Si les deux véhicules génèrent exactement les mêmes courbes, alors ta voiture n'a aucun problème, c'est le banc qui n'est pas fiable.
Si par contre les performances mesurées pour ta voiture sont inférieures à celle qui est saine, alors tu peux être sûr que la tienne a vraiment un problème, qu'il soit d'ordre mécanique ou logiciel.
Tu m'as compris ?
Amicalement,
Gary
Pour faire simple, en usage normal ton convertisseur de couple se verrouille automatiquement à 90km/h en 5° vitesse.
Pour avoir le verrouillage au maximum la technique est d'atteindre les 110 km/h et lâcher l'accélérateur brutalement jusqu'à 95 km/h. Là ton convertisseur est complètement verrouillé tant que tu ne descends pas en dessous de 90 km/h.
Et l'intérêt de passer deux véhicules identiques au même banc de puissance, en utilisant la technique identique pour les deux véhicules, est de déceler si oui ou non les résultats sont exploitables.
Pour celà, il faut une 530d programmée d'origine, et sans aucun problème de fonctionnement, pour la comparer à la tienne.
Si les deux véhicules génèrent exactement les mêmes courbes, alors ta voiture n'a aucun problème, c'est le banc qui n'est pas fiable.
Si par contre les performances mesurées pour ta voiture sont inférieures à celle qui est saine, alors tu peux être sûr que la tienne a vraiment un problème, qu'il soit d'ordre mécanique ou logiciel.
Tu m'as compris ?
Amicalement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
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- golftuga92
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Re: Courbe De Puissance 530D E39
oui tres bien compris;)déja je vais envoyer ma carto a un amiil va me dire si elle a été reprogrammer au pas comme ca sur ce coté je serais fixéensuite je vais faire un test en 4eme et en 5eùe avec le convertisseur lockedsi je vois que ca pousse pas c'est que j'ai un soucis 
- BMW-Gary
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Re: Courbe De Puissance 530D E39
Je crois pas que le converto se locke en 4° attention ! 
Comment tu vas faire pour pomper ta carto ? Attention utilises un PC fiable car si ça plante tu peux aussi planter ta voiture
Amicalement,
Gary
Comment tu vas faire pour pomper ta carto ? Attention utilises un PC fiable car si ça plante tu peux aussi planter ta voiture
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