Merci Georges, sa fait un moment que je n'ai fait le compte d'heures que je peux situer a plus ou moins 800 , je pense que pour Mars elle devrais faire ces premiers tour de roues si tout va bien , actuellement je suis en attente d'une bonne âme pour m'aider a poser le pare brise et la vitre arrière, je ne veux prendre aucun risque car je n'ai qu'un pare brise en état et la il faut trois personnes pour bien faire , je ferais un vrais tuto pour la pose en 4 boucles en corde .
Restauration D'une 3.0Cs
-
Re: Restauration D'une 3.0Cs
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire
- floderennes
- Membre du club
elle devrait ressembler à celle-ci une fois finie. ça doit être sympe le remontage après tout ce boulot.

F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
-
Oui a peut de chose prêt, en faite si le remontage est l'un des postes les plus sympa , c'est aussi pour moi le moins facile et c'est la ou je dois faire le plus de recherches ,
car vue la multitude de finition chrome que comporte ce coupé et que aucune recherche sur le net ou sur des doc ne donne de détail approfondis , je perds pas mal de temps et sa sera pareil pour le reste de la restauration électrique car il y a des différence suivant les années bien que j'ai 2 faisceaux pour carburateur mais aucun de vraiment viable , mais c'est vrais que j'aime sa aussi cette perpétuel recherche du comment faire .
car vue la multitude de finition chrome que comporte ce coupé et que aucune recherche sur le net ou sur des doc ne donne de détail approfondis , je perds pas mal de temps et sa sera pareil pour le reste de la restauration électrique car il y a des différence suivant les années bien que j'ai 2 faisceaux pour carburateur mais aucun de vraiment viable , mais c'est vrais que j'aime sa aussi cette perpétuel recherche du comment faire .
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
- E21APAPA
Super pour le tuto. Peux-tu communiquer les marques/modèles ou liens pour trouver les 3 produit de recouvrement + le produit marine, si il te plait ?passionbmw a écrit :Isolation des plancher en trois matières aussi rigide que les plaque de goudron d'origine mais bien moins cher et surtout sur mesure .
Photo .
Le tunnel a reçu une couverture thermique et acoustique .
La feutrine acoustique a reçu un produit pour milieux marin recto verso , au final il y auras 3 ou 4 épaisseurs .
Nouveau regard typé rallye
Oscar plus
Parechoc a finir de régler
C'est maintenant que l'on vois le chois de la peinture (rouge) .
Merci d'avance.
-
Merci , mais je ne donnerais pas les marques car c'est facile a trouver et par ailleurs je l'ai écris plus haut ..
le revêtement est thermique et phonique (celui du tunnel ) sert souvent pour insonoriser des clim extérieur et autre .
A l’arrière le gris aussi , lui il est anti vibration, thermique et acoustique et imputrescible, épaisseur 5Mm (en rouleau) , pour la feutrine qui est imputrescible la en faite j'ai acheté un rouleau pour 10 E LES 25 Ml .
Pour recouvrir la feutrine c'est juste un produit issue de la marine qui me sert a coller les divers couches en plus sa aura pour effet de rigidifié le plancher , le tout est plus léger et moins cher que les traditionnelles plaques de bitume , en faite j'en ai tout au plus pour 30/40 E .
le revêtement est thermique et phonique (celui du tunnel ) sert souvent pour insonoriser des clim extérieur et autre .
A l’arrière le gris aussi , lui il est anti vibration, thermique et acoustique et imputrescible, épaisseur 5Mm (en rouleau) , pour la feutrine qui est imputrescible la en faite j'ai acheté un rouleau pour 10 E LES 25 Ml .
Pour recouvrir la feutrine c'est juste un produit issue de la marine qui me sert a coller les divers couches en plus sa aura pour effet de rigidifié le plancher , le tout est plus léger et moins cher que les traditionnelles plaques de bitume , en faite j'en ai tout au plus pour 30/40 E .
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
- pijo309
passionbmw a écrit :Merci , mais je ne donnerais pas les marques car c'est facile a trouver et par ailleurs je l'ai écris plus haut ..
plaque de bitume en 50x20 (en sachet de 12) 6.16 euro HT chez n'importe quel grossiste auto. Je ne cite pas la marque car c'est mon employeur (donc pas de pub), donc, pour qui sait chercher ça se trouve très très facilement.
les "Traditionnelles" plaque de bitume on largement fait leur preuve, ça fait au moin 50 ans que ça se monte dans l'automobile, et franchement au niveau du poid et insonorisation, pour une e9 ça ne change rien.
Je ne comprend pas pourquoi tu cites des marques dans certaines situations, et que dans d'autre, tu ne veux pas

- DocKeR
Parce que c'est Jean-Luc... des fois il va prendre le temps de décrire des trucs, des fois il enverra chier tout le monde sans raison valable autre que "parce que".

* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992
-
Les plaque de bitumes si elles ont fait leur preuves , ne sont pas pour autant ce qui il y a de mieux en matière d'insonorisation mais vue le prix c'est normal surtout pour des véhicules de grande diffusion , et pour moi le poids compte car sa veux dire aussi consommation de carburant , après je pense avoir donner pas mal d'info sur ce que je pose et fait , petite précision j'ai trouver tout ces produits dans un commerce alimentaire type a pas cher , souvent il y a des promo , encore faut il lire ce que sont ces produits et avoir un peut d'imagination .
L'insonorisant du tunnel ma était offert par un passionné E30 IX qui sent sert régulièrement par son métier (je connaissais ce produit ) .
Il est vrais que je ne partage pas tout et ne dis pas tout non plus , car sa serais trop simple mais dire que j'envoie C*** tout le monde je ne crois pas ou certain qui ne m' intéresse pas plus que sa car demande mais ne partage que trop peut voir pas .
Tu as raison DocKer parce que c'est Jean - Luc .
.
L'insonorisant du tunnel ma était offert par un passionné E30 IX qui sent sert régulièrement par son métier (je connaissais ce produit ) .
Il est vrais que je ne partage pas tout et ne dis pas tout non plus , car sa serais trop simple mais dire que j'envoie C*** tout le monde je ne crois pas ou certain qui ne m' intéresse pas plus que sa car demande mais ne partage que trop peut voir pas .
Tu as raison DocKer parce que c'est Jean - Luc .

Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
- gixxer
Techniquement parlant, "l'insonorisation" est un domaine très complèxe, et il est illusoire de penser qu'un produit seul est miraculeux. Dans le cas des planchers, on met des plaques goudron justement à cause de leur poids, pour éviter les vibrations et résonances des tôles. A cet endroit précis, un produit souple et léger ne peut pas les empêcher. L'argument du poids ne tient pas réellement, dans la mesure ou l'on parle d'une 20aine de kilos, qu'il est facile de gagner par ailleurs.
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen
-
Tu as raison , toute foie je fait un ensemble rigide aux places avant et acoustique sur toute la surface car sur les E9 et d'autres je suppose la tôle est si fine que de simple plaque de bitume me paraisse illusoire en terme d'acoustique voir a rigidifier, quand je parle d'acoustique je parle des bruits venant de la route sous la caisse et non du moteur , en faite celle qui sont vraiment gênantes .
Derrière aux places passagers la , la tôle est mieux "tenue" car moins de surface sans structure soudée , donc un bon isolant comme j'ai posé me conviens bien , suffisamment rigide et très bon en acoustique ,
l'ensemble a aussi une bonne tenue sous les talon trop pointue des femmes (sa c'est pour la moquette qui sera neuve).
Pour le poids sur une E9 pour en gagner a part retirer toute les protections , il n'y a pas grand chose a gagner autrement bonjours la tenue de l'ensemble , elles sont belles certes pour le reste franchement il y a mieux en terme de fabrication/tenue de caisse , sa reste mon point de vue car je pense Vraiment bien les connaitre .
Derrière aux places passagers la , la tôle est mieux "tenue" car moins de surface sans structure soudée , donc un bon isolant comme j'ai posé me conviens bien , suffisamment rigide et très bon en acoustique ,
l'ensemble a aussi une bonne tenue sous les talon trop pointue des femmes (sa c'est pour la moquette qui sera neuve).
Pour le poids sur une E9 pour en gagner a part retirer toute les protections , il n'y a pas grand chose a gagner autrement bonjours la tenue de l'ensemble , elles sont belles certes pour le reste franchement il y a mieux en terme de fabrication/tenue de caisse , sa reste mon point de vue car je pense Vraiment bien les connaitre .
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990