Questions Sur 330I E46 Pour Achat

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
323cie36

Questions Sur 330I E46 Pour Achat

Message par 323cie36 »

Salut les gars,

Ca fait un bail que j'ai pas fréquenté le forum!

Bon voilà, j'ai vu aujourd'hui une 330i berline qui m'intéresse bien, de 2003 avec 160000kms avec carnet et factures du proprio actuel. La voiture semble saine mais j'aimerais vos avis sur les points suivants :

-Le pare choc avant et arrière est légèrement un peu plus détaché au niveau des passages de roue, je dirais environ 5mm de plus. Le proprio me dit qu'il s'agit d'un problème connu sur ces voitures, mais j'ai rien trouvé sur le net à ce sujet. Ca se corrige?

-Une barre anti rapprochement était présente couleur alu, je ne pense pas qu'elle soit de série car il y avait le sigle M, le montage était propre.Le proprio me dit qu'elle y était déjà quant il l'a acheter. Il semblerait que ca serve à rigidifier le chassis.C'est une modif courante? Pour du circuit?

-Conso d'huile : il me dit 2L pour 10000kms, ça me semble correct pour le 3.0 (0W30).

A part ça, je l'ai essayé sur environ 20 kms (premier essai), je trouve la direction précise bien ferme. Idem pour la boite, les passages sont fluides, mais la commande est plus ferme que mon ancienne 323i e36. Petite remarque : j'ai trouvé le débattement du levier un peu loin pour la 5ème (c'est une boite 6).
Test de l'embrayage : OK.

Bon voilà, je sais que c'est une voiture d'occaz et qu'on ne peut pas trouver de voiture parfaite, mais bon quelques avis de proprios e46 ne peuvent pas faire de mal.

@+ et n'hésitez pas à me dire ce que je devrais vérifier lors d'un 2ème essai.

323cie36

Re: Questions Sur 330I E46 Pour Achat

Message par 323cie36 »

Salut,

personne pour me conseiller ?

@+

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Salut,
La 330i est peu représentée sur le forum, peut-être trop fiable? :whistling:
Le souci du pare choc décalé, ça arrive souvent, il est maintenu par des glissieres en plastique et souvent, elles cassent, en tout cas, c'est le cas sur la mienne.
Je sais que sur ma 330, la 1ere est parfois un peu ch... à trouver (surtout à froid) sinon pas de souci (boite 6 aussi  :wink2: ). Pour ce qui est de la barre anti rapprochement, pour un usage normal, j'en vois pas vraiment l'interet, après, ça peut-être pour un usage circuit ou simplement pour le coté tuning, difficile à dire...
Mais dans l'ensemble, le 3l a une bonne réputation de fiabilité, le seul souci est au niveau des capteurs d'AAC, mais c'est pas excessivement cher et un bricoleur peut le faire lui même.
La conso d'huile me semble un poil elevée mais bon, je pense que ça dépend de la façon de rouler du proprio, la mienne doit consommer 2l entre 2 révisions mais je semble pas être représentatif au vu des autres (pis en 0w30, ça me semble un peu fluide, la mienne est en 5w30).
Vala, j'espere t'avoir aidé.

323cie36

Message par 323cie36 »

Ah cool, une réponse !

Oui rikiki ta réponse m'a beaucoup aidé, et me rassure sur le jour qu'il y a au niveau passage de roue.
Franchement, c'est cette barre qui me fait douter...
Pour le côté tunning, je vois pas trop l'interet puisque c'est sous le capot :ermm:
Et puis bon, j'ai consulté quelques forums et apparement, faudrait coupler ça à des gros pneus, rabaisser la caisse... pour que ca soit efficace.
Celle que je convoite a ses jantes 17 d'origine, bien abimées...
A propos rikiki, t'as assez de garde au sol pour que le pare choc ne touche pas un trottoir?

Merci pour ta réponse, @+

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Bah ça dépend du trottoir :stuart:
Sinon, plus sérieusement, j'ai parfois l'espèce de bavette qui est devant les roues qui a un peu frotté en ma garant, mais c'est tout.
Après, la mienne est en chassis standard, sans rabaissement, si celle que tu veux a un chassis sport, c'est peut-être différent?
Encore que, pour l'avoir testé quelque temps avec des ressorts -30, j'ai pas vu de changement, donc...

323cie36

Message par 323cie36 »

Salut,

Avec Vin decoder, je constate qu'elle n'a pas la suspension sport.
Bon par contre, ce qui me saoule, c'est le rapport de CT passé aujourd'hui :
-usure irrégulière pneus
-suspension AV dissymétrie importante

Apparement ca peut venir de plein de choses, amortisseurs, silentblocs, triangles...
Soit des frais, plus je réfléchis, plus j'hésite, c'est pas bon signe.

Ton avis (ou des avis)?

@+

PACO320DTouring

Message par PACO320DTouring »

Yeap,

La "fragilité" du train avant est connue sur les E46 quelle que soit la motorisation. Ça n'est pas forcément grave mais c'est à pendre en compte. Pour la barre, le précédent proprio à du la trouver d'occaz venant d'une M3 et c'est dit que ça rendrait la caisse plus rigide....ça vaut ce que ça vaut lol
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."

323cie36

Message par 323cie36 »

OK merci pour ta réponse,

J'aimerais tellement être un conaisseur... :blushing:

Si on envisage le pire, ça peut être quoi? Les amortos?

Le couple (pneus usure irrégulière) et (suspension dissymétrie importante)?

Peut être que des gars du forum ont déjà eu ces mêmes symptômes et les ont résolu...

Bon à la conduite (calme), je n'ai pas senti de comportement dangereux...

En tout cas merci pour votre aide...

@+

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

C'est vrai que c'est un peu bizarre, mais c'est une occas, donc...
Les E46 sont tout de même réputées fragiles du train avant (grillé par Paco  :wink2: ) mais difficile de dire si c'est une usure normale (ou liée à une utilisation de sauvage  :whistling: ) et de chiffrer, demande au vendeur de l'amener chez BM et de faire un devis, s'il est honnete et qu'il veut la vendre, ça devrait pas poser de souci, et une fois que tu connais le montant des travaux, tu peux t'en servir pour négocier le prix, pis si y veut pas... A toi de décider

jean019

Message par jean019 »

323cie36 a écrit :Salut les gars,

Ca fait un bail que j'ai pas fréquenté le forum!
-Le pare choc avant et arrière est légèrement un peu plus détaché au niveau des passages de roue, je dirais environ 5mm de plus. Le proprio me dit qu'il s'agit d'un problème connu sur ces voitures, mais j'ai rien trouvé sur le net à ce sujet. Ca se corrige?
+ et n'hésitez pas à me dire ce que je devrais vérifier lors d'un 2ème essai.
C'est un classique ça. Les pares choc sont montés sur amortisseur. Dès qu'il y a un choc (même léger), cela peut décaler légèrement le pare choc. Pas grave je pense.
F32 435i 2013 N55 :top: /// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »