Probleme Demarage-528I E28- 1982

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IGGY
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Re: Probleme Demarage-528I E28- 1982

Message par IGGY »

Ca fait plus d'une semaine que j'ai mis le dernier post, et tu n'as toujours pas résolue ton problème ??? :ph34r:
 
Manu, c'est une 528i e28 ;)
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lacroix
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Re: Probleme Demarage-528I E28- 1982

Message par lacroix »

salut c'est bien une 528i e28 de 1982 vraiment désolé j'ai oublier de répondre a cette question , oui j'ai de l'étincelle a mes bougie et la pompe tourne et de l'essence arrive vu que la voiture se noie , les bougies son trempéé


désolé IGGY mais voila que je rentre d'un petit séjours en suisse merci pour ton aide j'ai le filtre début d’après midi je vai vidanger mon réservoir et remettre 20 litre de New essence et changer mon filtre pour voir je vous tien au courant

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manuz1
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Re: Probleme Demarage-528I E28- 1982

Message par manuz1 »

Capucine a écrit :Salut,
 
Cela n'a peut-être aucun rapport, mais j'ai entendu parler de module (calculateur) humide en raison de l'évacuation de l'eau qui est bouchée. J'ai eu le même souci que toi ce matin, et je me suis souvenue de cette possibilité, voilà pourquoi ton message m'interpelle.
salut,
ce probleme est propre aux E36, mais pas possible sur E28.


lacroix :
 
 
si tu as essence et étincelle et que cela ne demarre pas, vérifie le callage.
 
Ensuite avant de vidanger le reservoir, met du star pilote dans la pipe d'admission pour l'aider à demarrer, j'ai demarrer des M30 avec de la très vielle essence sans aucuns pb.
Regarde si ton relais tachymetre marche claque t il lorsque tu essais de demarrer ?
 
ton filtre à air est propre pas de souris dedans ? Pareil la ligne d'echappement est pas bouché pas des nids de souris car cela arrivent quand on laisse uen voiture dehors, regarde si en faisant tourner le démarreur tu as de la pression à l'échappement.
J'ai un pb similaire sur une E21 qui a un des silencieux bouché il faut la faire demarrer au star pilot , sinon elle démarre pas.


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lacroix
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Re: Probleme Demarage-528I E28- 1982

Message par lacroix »

merci pour ton aide ben en faite j'ai essayer avec et sans filtre et avec star pilote mais sa ne change rien , désolé mais je n'ai pas trouver la revue technique pour cette bmw comment vérifier le calage ? et ou se trouve le tachymètre ? je vai allez vérifier mon échappement directement merci encore pour votre aide

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manuz1
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Re: Probleme Demarage-528I E28- 1982

Message par manuz1 »

salut,
si elle demarre pas avec du star pilote meme un peit peu bizarre, assaye d'envoyer de l'essenece directement dans la pipe d'admission, mais vérifie l'lallumage en particulier le sens de s fisl sur le delco vu que tu l'as changé.
Le relais tachymetre c'est le gros noir à cotés de la boite à fusible, mais peut etre que sur la tienne une 82 c'est en fait 2 relais metallique comme sur E12.
 
Pour le callage
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=81936
 
Ensuite le doigt de delco doit etre en face du repere.
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IGGY
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Re: Probleme Demarage-528I E28- 1982

Message par IGGY »

Tu as peut être le relais anti démarrage de HS ???
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

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jacky34
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Re: Probleme Demarage-528I E28- 1982

Message par jacky34 »

Autre piste
 
 le relais de pompe à essence bloqué, l'indice est un sifflement au niveau du régulateur de pression situé en bout de la rampe d'injecteur.
Le moteur démarre et s'arrête aussitôt car noyé
 
Bien souvent il suffit de le débrancher et de donner un petit coup dessus pour qu'il se débloque.
E 46 323 CI /07- 99- 86.000Kms     ----     E24 628CSi 04 / 83 ---156000kms (tout juste  rodée)
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lacroix
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Re: Probleme Demarage-528I E28- 1982

Message par lacroix »

bonjours merci pour votre aide ,j'ai changer le filtre a essence et vidanger mon reservoir et remis de la new essence mais sa na rien changer , mais ou se trouve le relais de pompe a essence et le relais d'anti démarrage ?

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manuz1
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Re: Probleme Demarage-528I E28- 1982

Message par manuz1 »

salut,
le relais de pompe à essence c'est le relais " tachymetre" ou "combiné" comme je t'ai dit plus haut, tu as une voiture ancienne donc pas de relais antidemarrage ou autres.
Tu as un relais qui gere le focntionnement de l'injection ( pompe à essence, boitier, allumage..).
 
Un M30 cela demarre meme avec une essence de merde. 
 
Regarde le relais tachymetre ou combiné des relais, regarde ce sujet
 
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/140729-probleme-demarrage-a-froid-bmw-e28-528i/?hl=%2Brelais+%2Bboitier+%2Be28
 
sinon un pb similaire résolu
 
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/129538-probleme-demarrage-e28-528i/page-2
 
 
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lacroix
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Re: Probleme Demarage-528I E28- 1982

Message par lacroix »

donc mon relais de pompe a essence fonctionne alors mais j'ai un autre problème si je débranche le relais de la pompe a essence cette pompe tourne toujours je pense pas que se soi normal si ? j'ai un petit boitier rond bosch dans mon habitacle avec la frigolite dedans et un tuyaux qui viend de la tubulure d'admission qui après essaye de démarrage de  la voiture le petit tuyaux  pisse un petit un peu a l'essence je pense que cette pièces est défectueuse mais qu'es-ce que c'est ? a quoi sa sert ? 

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