Je Suis Enfermé Dehors

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Re: Je Suis Enfermé Dehors

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Essaye sur les portes arrières, les porte avant etant moins accessibles au crochetage a cause de la serrure et de ses protections.

A+
Image

azn78

Message par azn78 »

salut pas cool :sick:

essaye avec un gros tournevis plat un tres gros avec un torchon microfibre ou autre pour ne pas abimé.. ensuite tu le passe entre la porte et la carrosserie.. sa te fera une ouverture pour passer un fil de fer (cyntre) pour ouvrir la poignée de porte interieur !

courage tu va y arriver est surtout ne casse pas ta vitre :stuart:

passionbmw

Message par passionbmw »

Le meilleur moyen de bousiller une porte la c'est du grand n'importe quoi , au pire tu perce le barillet au foret sa coute moins cher et si possible coté passager .

De toute façon la poignée ne marche pas quand la sécurité est active , c'est a dire loquet baissé (sur ma cinq c'est le cas ) .
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Inutile de percer le barillet, la serrure tourne avec la clef, c'est juste que le barillet fait pas de contacts electriques pour declencher les moteurs.

Ca coute bien moins cher de casser une vitre electrique normale et d'en racheter une en casse et la remonter que casser une custode colée qu'il faudra faire remplacer par un pro, oublie tout les dommages aux serrures, peinture, etc c'est ce qui va te couter le plus cher a reparer, une vitre electrique cassée, a par une garniture a demonter et un coup d'aspirateur, y a pas plus simple a remplacer :-) je m'en suis aperçu quand on m'a piqué mon GPs dans ma volvo, j'etais content de n'avoir 'que' la vitre a remplacer.

Sinon pour le cable de capot, demande conseils aux possesseurs de E39 pour des photos de son passage dans la voiture pour voir s'il est accessible par la calandre ou autrement.

A+
Image

azn78

Message par azn78 »

passionbmw a écrit :Le meilleur moyen de bousiller une porte la c'est du grand n'importe quoi , au pire tu perce le barillet au foret sa coute moins cher et si possible coté passager .

De toute façon la poignée ne marche pas quand la sécurité est active , c'est a dire loquet baissé (sur ma cinq c'est le cas ) .
ta deja essayer ? non alors merci de revoir ton com..

tant qu'on y est il perce la voiture sa ira plus vite

passionbmw

Message par passionbmw »

Justement si et je sais de quoi je parle en carrosserie ou mécanique , tu as pas mal a apprendre mon ami car une porte se voile facilement même sur une Bm,
les conseils il faut savoir les distiller a bonne escient .
Après je n'ai pas pensé a la custode dsl , mais sa reste pas mal de travail a changer , autrement tu peux couper un joint aussi si un "cuter "passe .
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire

azn78

Message par azn78 »

n'importe quoi :ermm:

stefi

Message par stefi »

franchement , je trouve cela sidérant que l'on ne puisse pas ouvrir l'une des portières?
les ingénieurs n'ont pas pensé à une simple panne de batterie?
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

passionbmw

Message par passionbmw »

En théorie si avec la poignée conducteur ou le coffre , perso sa mets arrivé et pas moyen d'ouvrir une porte , donc passage par le coffre et la trappe a skie (mon fils en faite moi impossible avec mes 100 Kg ) ., j'ai une prise en attente dans le coffre de prévus en alimentation  direct  aussitôt que j'aurais un peut de temps .
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990

BMW-Gary

Message par BMW-Gary »

Bonsoir,

Vu ta situation, je choisis de faire une entorse à la règle.

Quand je fais des opérations mécaniques sur mon E39 qui durent plusieurs jours et qui nécessitent le débranchement de la batterie, la nuit je ferme toutes les portes à clés, y compris capot et hayon. Pour ouvrir, j'utilises simplement la clé dans la serrure conducteur. Il faut la tourner (à gauche si mes souvenirs sont bons), puis une fois arrivé en butée, forcer ce cran, et ça déverrouille la porte. Tout ceci sans manoeuvrer la poignée. Idem pour le coffre (E39 berline) je tourne la serrure à gauche, puis je vais au-delà du cran. Déverrouillage instantané, et sans batterie.

Essaie ça pour voir ?

Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »