Restauration D'une 3.0Cs

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
NK1964

Re: Restauration D'une 3.0Cs

Message par NK1964 »

Pour en revenir toujours et encore à cette fameuse "peau d'orange", à ses causes, sa fatalité, sa fréquence, etc. je vous invite à consulter le numéro de février 2013 du magazine Rétroviseur. En page 43, vous verrez une Alfa Romeo Giulia GT Sprint Veloce bleue qui s'étale sur deux pages. Horreur ! Matez un peu cette "peau d'orange" sur la portière et tout le panneau arrière... 
Et pourtant l'auto a été jugée digne de figurer dans ce "Dossier" du mois...

Comme quoi, soit un propriétaire s'est bien fait faisander par un carrossier sans amour-propre, soit le photographe a pris ce qu'on lui proposait.
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

passionbmw

Message par passionbmw »

Alors je n'aurais pas a rougir a leur présenter ce coupé Karman avec les plus de 1600 photos de son dossier soit 294 Mo :whistling: :whistling:

Et la pas de vices cachés , :a0473: :a0473:
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire

joe23

Message par joe23 »

Tu as mis un m30 3.5l?

@+;)

passionbmw

Message par passionbmw »

Non , c'est juste le pseudo de Laurent/BM535  qui m'aide de la ou il est quand j'ai un peut le moral en berne par lassitude .
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire

passionbmw

Message par passionbmw »

Et croyez moi, il y a tellement de détail lors d'un remontage sur une caisse qui était presque nue et donc par la force des choses  je n'ai pus visionner certaines choses que c'est usant ,
heureusement que j'ai mon club de pétanque 3 foies la semaine en nocturne pour me vider la tète  et que  j’attaque bientôt les championnats , enfin bref j'en vois le bout donc les vacance méca se profile a l’horizon ..
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990

E21APAPA

Message par E21APAPA »

Dommage et un peu incompréhensible.

Tout le long de ce sujet, tu as souvent demandé pourquoi personne ne réagissait en posant des questions. Je t'en pose une, et tu limites les réponses.Bon ok.

Je vais re-parcourir les pages pour trouver.

Je trouve ton travail passionnant, je te connais pas et donc je te jugerait pas.

Bonne continuation et merci quand même de partager tes photos.

passionbmw a écrit :Merci , mais je ne donnerais pas les marques car c'est facile a trouver et par ailleurs je l'ai écris plus haut ..

le revêtement est thermique et phonique (celui du tunnel ) sert souvent pour insonoriser des clim extérieur et autre .
A l’arrière le gris aussi , lui il est anti vibration, thermique et acoustique et imputrescible, épaisseur 5Mm (en rouleau)  , pour la feutrine qui est imputrescible la en faite j'ai acheté un rouleau pour 10 E LES 25 Ml .
Pour recouvrir la feutrine c'est juste un produit issue de la marine  qui me sert a coller les divers couches en plus sa aura pour effet de rigidifié le plancher , le tout est plus léger et moins cher que les traditionnelles plaques de bitume , en faite j'en ai tout au plus pour 30/40 E . 

passionbmw

Message par passionbmw »

Je pense avoir suffisamment donner de pistes et détails pour trouver les produits dans différentes marques, rien que l'intitulé du produit te le fera trouver sur le net .
Je pense que le partage d'info n'est pas de tout donner sa serais trop facile ,mais bien d’inciter aussi a la recherche  personnel , moi je passe souvent des heures sur des détails que je n’ai pas et que je ne demande pas, pourquoi faire d'ailleurs ? . 
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990

sergouilbm

Message par sergouilbm »

NK 1964 a écrit :Pour en revenir toujours et encore à cette fameuse "peau d'orange", à ses causes, sa fatalité, sa fréquence, etc. je vous invite à consulter le numéro de février 2013 du magazine Rétroviseur. En page 43, vous verrez une Alfa Romeo Giulia GT Sprint Veloce bleue qui s'étale sur deux pages. Horreur ! Matez un peu cette "peau d'orange" sur la portière et tout le panneau arrière... 
Et pourtant l'auto a été jugée digne de figurer dans ce "Dossier" du mois...

Comme quoi, soit un propriétaire s'est bien fait faisander par un carrossier sans amour-propre, soit le photographe a pris ce qu'on lui proposait.
Ma B9 est bien passée dans Auto Retro et pourtant je n'ai jamais caché que la peinture n'était pas un chef d'oeuvre. La préparation que j'avais faite pas top, le coup de pistolet pas non plus des plus beaux. Mais comme le garagiste qui me l'a fait m'avait beaucoup aidé, et qu'il m'en a coûté dans les 600 euros à l'époque, je m'étais engagé et je ne courais pas un grand risque, sinon de devoir la faire repeindre par un vrai pro plus tard.

Tout ça pour dire que pour un dossier de photo reportage, elle passait vraiment bien, et présente pas si mal en vrai.
C'est une affaire de goût et d'exigence, moi je sais que j'ai pas de soucis avec les petits défauts comme ça des voitures refaite, un peu de peau d'orange ne me rebute pas et je me contenterais largement d'un résultat comme sur la voiture de Jean-Luc.
Par contre il y a des limites, ma première Bmw était une 320 noire repeinte par un non professionnel sans doute, et elle faisait pâteuse et grasse, c'était vraiment un travail monstrueux.

passionbmw

Message par passionbmw »

Merci Serge c'est aussi un peut ma philosophie car nous ne sommes pas des pro qui en théorie doives faire mieux que nous et pourtant la plupart sont loin du compte et quand ils vont au bout des choses ce qui est rare ,
exemple récent - de huit jour mon fils viens du 77  jusque le 22 , en me disant peut tu regarder ma pompe a gasoil sur ma ZX , pompe Luca (il a le kit réparation) je lui propose d'aller voir un petit garage Citroen pas loin ,
ils prennes la voiture en charge pour 130 E de main d’œuvre et 900 Km plus tard  mon fils en panne pour une visse de réglage pas changée sur cette pompe , voila pour ce qui est de la plupart des soit disant pro incapable de faire un travail complet
c'est encore pire en carrosserie (du vécue suite a accident avec mon ancienne E34 Ph 1 ) maquillage et maquillage a foison et sans compter la casse bien camouflée .

Donc j’accepte des petits défauts qui peuvent contribuer aussi au  charme  de nos anciennes , mais pas celle des professionnels qui sont payé grassement , vous l'aurais compris je n'y mets pas les pieds hors réglages géométrie et tout juste . 
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990

gixxer

Message par gixxer »

Evite de faire des généralités. Comme partout, il y a des bons et des moins bons, des honnêtes et des escrocs, des généreux et des radins.  Pourtant, les bons, honnêtes et généreux existent aussi.
Si tu n'aimes pas être jugé à l'emporte pièce - ce que je peux comprendre- fais-en de même avec tes congénères.

Le mythe du garagiste grassement payé a la vie dure. Faut croire que tous ceux qui mettent la clé sous la porte sont partis aux iles aux frais des clients...
Tu as eu de mauvaises expériences, moi j'en ai eu de formidables. C'est peut être une question de chance? :wink2:
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

Verrouillé

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »