Brancher Un Mano Afr Sur Une 323I E36

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
EdoShaw

Brancher Un Mano Afr Sur Une 323I E36

Message par EdoShaw »

J'ai acheter un mano AFR sur Ebay de ce type la
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=290623930785&ssPa…

J'ai essayer de le brancher ce weekend, je n'ai pas d'alimentation.

Sur le mano j'ai 4 fils pour l'alim et un fil vert à brancher sur le capteur de sonde lambda sur le boitier DME.
Pour l'alim il faut brancher comme l'indique la notice:

rouge sur le + batt
noir sur le - batt
blanc ou orange sur ACC (l'un ou l'autre, c'est juste pour changer la couleur d'éclairage)

Je me suis branché sur les cables du contacteur des phares comme cela:

rouge sur le rouge/bleu (12v permanent sur le voltmetre)
noir sur le marron (masse)
blanc sur le vert/jaune (12v après contact en position acc)

Après branchement de l'alim je n'ai pas d'affichage. Je précise que je n'ai pas encore essayer de brancher mon fil vert au boitier DME, j'ai pas envie de passer des cables pour un montage qui ne marche pas.

Quelqu'un peut me dire si mon instalation électrique est corecte?

bimeur

Re: Brancher Un Mano Afr Sur Une 323I E36

Message par bimeur »

tu viens de perdre bêtement tes sous....

ce manomètre ne sert a rien, a part te dire si tu es full riche ou full pauvre, mais rien au milieu, c'est un accessoire tiouninge, tout simplement....

si tu veux une VRAIE valeur d'indication, il te faut  sortir les €€€ et passer par ce genre de mkit mano :

http://www.ebay.com/sch/i.html?_trksid=p5197.m570.l1313&_nkw=AEM+UEGO&_sacat=0&_from=R40

ou :

http://www.ebay.com/itm/PLX-Wideband-O2-Air-Fuel-Ratio-SM-AFR-V2-DM-6-Multi-Gauge-Touch-Screen-Kit-/271062572909?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item3f1c969f6d&vxp=mtr

etc....

comme tu le vois, ce n'est plus le même prix, mais l'avantage, c'est que tu as une vraie valeur en temps réel de ton mélange, que c'est loggable (CF enregistrable via une prise PC), que la sonde fournit avec est plus 'large' dans les valeurs sorties donc infiniment plus précise, et qu'en outre, il y a une sortie émulation, CAD qu'elle sort un signal du type d'origine pour ne pas avoir de code erreurs au boitier DME.
Image

EdoShaw

Re: Brancher Un Mano Afr Sur Une 323I E36

Message par EdoShaw »

J'en suis conscient. Je fais pas de préparation moteur pointu. Je roule juste au bioethanol avec un régulateur de pression. Avec ce genre de mano je veux juste savoir si je suis trop riche ou trop pauvre. Pour l'instant je règle mon régulateur de manière théorique. Vu le prix que ça coûte ça vaut le coup d'essayer.

Mais bon ça ne répond pas à mon problème de branchement.

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »