Si tu refais le train avant pense à refaire les étriers en même temps, ça coute dans les 40€ par cotés pour refaire les joints et les guides et comme ça tu repars sur du tout neuf et des milliers de kilomètres tranquilles !
Recherche Info Pour Réfection Train Roulant E39
- Seb530DA
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Re: Recherche Info Pour Réfection Train Roulant E39
E39 Touring 530DA Pack Sport. Jantes ///M Parallèles 19" Kit ///M
- Ulr
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Re: Recherche Info Pour Réfection Train Roulant E39
Pas mal, pas mal François ! :-)
...Sorry pour le "qu'elle" à remplacer par "quel"...
Après relecture,j'arrive toujours pas à comprendre quelle partie est à chauffer pour sortir plus facilement ? Désolé, mais suis pas (encore) expert en rotule...
pour les étriers, ils sont encore nickel, je nettoie toujours bien les guides lors des changements de plaquettes et je n'ai encore jamais eut de pistons grippés, ils ne sont pas piqués, comme Neuf !
...Sorry pour le "qu'elle" à remplacer par "quel"...
Après relecture,j'arrive toujours pas à comprendre quelle partie est à chauffer pour sortir plus facilement ? Désolé, mais suis pas (encore) expert en rotule...
pour les étriers, ils sont encore nickel, je nettoie toujours bien les guides lors des changements de plaquettes et je n'ai encore jamais eut de pistons grippés, ils ne sont pas piqués, comme Neuf !

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- Thomas Olivaux
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Re: Recherche Info Pour Réfection Train Roulant E39
La partie à chauffer est l'extrémité de la biellette de direction, tout en bas a droite (ou tout en haut à gauche) en dessous du 8 sur ton schéma et un poil plus haut (en évitant le caoutchouc) sur le bas de la jambe de force qui n'est pas représentée ici (dans quoi rentre la rotule que l'on cherche à déboîter).


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- BMW-Gary
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Re: Recherche Info Pour Réfection Train Roulant E39
Salut les amis ! 
Mes respects pour ce topic, vraiment très instructif !
Mon E39 ayant également son train AV qui commence à faiblir (imprécis à 238 000 km), elle va également devoir y passer !
Et manque de chance, je n'y connais absolument rien !
On sent vraiment une différence flagrante et notable une fois tout ça changé ?
Amicalement,
Gary

Mes respects pour ce topic, vraiment très instructif !
Mon E39 ayant également son train AV qui commence à faiblir (imprécis à 238 000 km), elle va également devoir y passer !
Et manque de chance, je n'y connais absolument rien !
On sent vraiment une différence flagrante et notable une fois tout ça changé ?
Amicalement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
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- Seb530DA
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Re: Recherche Info Pour Réfection Train Roulant E39
Pour la différence flagrante, la réponse est OUI ! J'ai fait une réfection TOTALE de mon train avant, c'est à dire
Roulements de roue, disques et plaquettes, étriers re-conditionnés (guides, joints), bras, biellettes de barre stab, silentblocs de barre stab, combinés filetés, pneus neuf avant et arrière + géométrie.
J'ai eu l'impression de changer de voiture, les courbes à haute vitesse sont un vrai régal, la voiture est comme sur un rail alors qu'avant, je serrai les fesses
Roulements de roue, disques et plaquettes, étriers re-conditionnés (guides, joints), bras, biellettes de barre stab, silentblocs de barre stab, combinés filetés, pneus neuf avant et arrière + géométrie.
J'ai eu l'impression de changer de voiture, les courbes à haute vitesse sont un vrai régal, la voiture est comme sur un rail alors qu'avant, je serrai les fesses

E39 Touring 530DA Pack Sport. Jantes ///M Parallèles 19" Kit ///M
- Ulr
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Re: Recherche Info Pour Réfection Train Roulant E39
J'aime lire çà ! 
Sérieusement, çà me motive à m'y atteler, car elle n'est vraiment plus agréable à conduire !

Sérieusement, çà me motive à m'y atteler, car elle n'est vraiment plus agréable à conduire !

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- Ulr
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Re: Recherche Info Pour Réfection Train Roulant E39
Thomas Olivaux a écrit :La partie à chauffer est l'extrémité de la biellette de direction, tout en bas a droite (ou tout en haut à gauche) en dessous du 8 sur ton schéma et un poil plus haut (en évitant le caoutchouc) sur le bas de la jambe de force qui n'est pas représentée ici (dans quoi rentre la rotule que l'on cherche à deboiter
Merci Thomas, j'ai maintenant bien compris, je vois ce qui grippe... c'est le "goujon" cônique qui colle dans le support où il est inséré, en chauffant le support, il se dilate et libère le goujon cônique.


... à appliquer à la biellette de direction et à toutes celles qui grippent j'imagine ?

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- B3-Cabrio
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Re: Recherche Info Pour Réfection Train Roulant E39
Oui, Ulric, c'est bien ça. Tu as tout compris. 
Pour Seb, peux-tu détailler la procédure pour le remplacement des silent-blocks Arriière ?
J'ai trouvé des posts à ce sujet comme celui-ci qui montre qu'il faut un extracteur special:
http://forums.bimmerforums.com/forum/showthread.php?t=1183593
J'en avais trouvé un autre où un gars avait fabriqué une sorte d'extracteur à base de tubes d'acier, mais je ne le retrouve pas.
A ce sujet, il y a une discussion intéressante sur les Silentblocks AR Meyle comparé à ceux d'origine:
http://www.bimmerfest.com/forums/showthread.php?t=582421

Pour Seb, peux-tu détailler la procédure pour le remplacement des silent-blocks Arriière ?
J'ai trouvé des posts à ce sujet comme celui-ci qui montre qu'il faut un extracteur special:
http://forums.bimmerforums.com/forum/showthread.php?t=1183593
J'en avais trouvé un autre où un gars avait fabriqué une sorte d'extracteur à base de tubes d'acier, mais je ne le retrouve pas.
A ce sujet, il y a une discussion intéressante sur les Silentblocks AR Meyle comparé à ceux d'origine:
http://www.bimmerfest.com/forums/showthread.php?t=582421
- familykart
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Re: Recherche Info Pour Réfection Train Roulant E39
Salut, pour changer la pièce 2 de ce schéma, il te faudra également un extracteur spécial

tu peux voir l'extracteur en question dans ce tuto http://faq.6enligne.net/display.php?id=300/silentbloc-de-train-ar-de-e39

tu peux voir l'extracteur en question dans ce tuto http://faq.6enligne.net/display.php?id=300/silentbloc-de-train-ar-de-e39
- Ulr
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Re: Recherche Info Pour Réfection Train Roulant E39
Merci Emmanuel,
Ton premier lien avait déjà été donné indrirectement par Yoan06 dans un lien de post, je pense avoir déjà retrouvé le poste dont tu parles dans le forum concurrent... je poste en tout petit le lien
: http://forum.darkgyver.fr/t7503-e39-toutes-remplacement-des-silentblocs-du-berceau-tutoriel
J'y ai également trouvé celui-ci : http://forum.darkgyver.fr/t16894-e39-m57-an00-renovation-train-avant-tutoriel & celui-là http://forum.darkgyver.fr/t17780-e39-m51-an96-tutoriel-refection-train-av-amortisseurs
Merci pour l'info et le lien vers la FAQ !!!
Je pense avoir maintenant toutes les infos pour me lancer dans l'aventure...
Me reste plus qu'à rassembler les pièces et faire préparer les extracteurs spéciaux ( çà va va occuper mon père pensionné qui s’ennuie l'hiver, il va s'occuper à souder
)
La liste des pièces s'allonge car j'y ai déjà les 2 thermostats à remplacer, le kit pour les trains roulants
... et tant que j'y serai, je pense m'attaquer aux amortisseurs !!! 
Ton premier lien avait déjà été donné indrirectement par Yoan06 dans un lien de post, je pense avoir déjà retrouvé le poste dont tu parles dans le forum concurrent... je poste en tout petit le lien

J'y ai également trouvé celui-ci : http://forum.darkgyver.fr/t16894-e39-m57-an00-renovation-train-avant-tutoriel & celui-là http://forum.darkgyver.fr/t17780-e39-m51-an96-tutoriel-refection-train-av-amortisseurs
familykart a écrit :Salut, pour changer la pièce 2 de ce schéma, il te faudra également un extracteur spécia
Merci pour l'info et le lien vers la FAQ !!!

Je pense avoir maintenant toutes les infos pour me lancer dans l'aventure...

Me reste plus qu'à rassembler les pièces et faire préparer les extracteurs spéciaux ( çà va va occuper mon père pensionné qui s’ennuie l'hiver, il va s'occuper à souder

La liste des pièces s'allonge car j'y ai déjà les 2 thermostats à remplacer, le kit pour les trains roulants



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