Bruit Permanent Console De Climatisation E39

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
fab75

Bruit Permanent Console De Climatisation E39

Message par fab75 »

Bonjour,

Je voudrais savoir si quelq'un sait pourquoi la console de climatisation sur une e39 fait un bruit permanent, j'ai une BMW 523i de 1997 et meme si je coupe le contact il y a toujours un petit bruit dans la console de cliatisation... ca va me decharger la batterie et c'est desagreable en roulant...  toute piste est la bien venue.. Merci

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Re: Bruit Permanent Console De Climatisation E39

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Bienvenu a toi sur le forum :)

Soit tu as des petits bruits bizarres qui sont en fait les volets de climatisation qui se ferment , soit c'est un bruit continu et il y a de forte chance que ce soit le petit moteur du module de climatisatino qui fait circuler l'air pour prendre la temperature interieure qui ai pris du jeu et qui vibre, ça le fait sur mon E38 de temsp en temps.

A+
Image

fab75

Message par fab75 »

salut, merci pour ta reponse, le bruit est continu meme s'il n'y a pas de contact, comment est il possible que le moteur puisse se mettre en route sans mettre le contact ?

bimeur

Message par bimeur »

dès l'ouverture de la voiture avec la clef a distance, tu n'as pas idée du nombre d'élément qui se mettent en branle......
Image

IGGY

Message par IGGY »

C'est quoi comme bruit que tu entends, ça ronronne  ça fait clac clac, ou autres ???

Sur ma 7, des fois j'ai un bruit de sifflement qui vient du côté gauche, au niveau de la clim
sous le capot, mais en faite c'est l'alarme qui produit se bruit !!! ;)

J'ai un petit soucis avec ma centralisation de porte, a l'avant, droite et gauche ??? :huh:
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

fab75

Message par fab75 »

IGGY a écrit :C'est quoi comme bruit que tu entends, ça ronronne  ça fait clac clac, ou autres ???
 bonjour, le bruit est continu et ca ronronne tout le temps, on dirait un petit moteur qui reste allume sans que le contact soit mit....c'est dans la console de la clim... on entend rien sous le capot c'est l'interieur... ca m'ebette car on l'entend pas mal et j'ai peur qu'il me vide la batterie

kawaH2

Message par kawaH2 »

:ph34r: 

tu te mets dedans, tu ne touches a rien pendant 10mn, et tu écoutes si le bruit est encore là :whistling:

patgtr91

Message par patgtr91 »

lo,

le bruit ne serait pas le petit ventilo qui " aspire" l'air de l'habitacle pour passer sur la sonde de °  de la commande de clim ?

c'est un souci connu , mais qui ne vaut que si tu as une clim auto  ( la sonde est derriére une petite grille normalement,
sur la commande et le ventilo derriére ) ..

a+ pat
Image

t0rt0r0

Message par t0rt0r0 »

ça se répare facilement ?

Sur E46 aussi c'est fréquent passé un certain âge !

fab75

Message par fab75 »

patgtr91 a écrit :lo,

le bruit ne serait pas le petit ventilo qui " aspire" l'air de l'habitacle pour passer sur la sonde de °  de la commande de clim ?

c'est un souci connu , mais qui ne vaut que si tu as une clim auto  ( la sonde est derriére une petite grille normalement,
sur la commande et le ventilo derriére ) ..

a+ pat

merci pour ta reponse,...effectivement j'ai la clim "auto" mais est ce que ce ventilo se met en route meme s'il n'y a pas la clef dans le contact ? 

comment ca se repare ? faut-il le changer ou y'a un faux contact car lorsque j'appuye sur le bouton centre droit de la console de clim y'a le feu stop droit et le phare droit qui s'allument sans clefs dans le contact.... un truc de dingue... 

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »