Recherche Info Pour Réfection Train Roulant E39

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
IGGY

Re: Recherche Info Pour Réfection Train Roulant E39

Message par IGGY »

Tu as mit une grosse grille d'évacuation en bas de la descente, car si il pleut beaucoup, tu risques l'inondation
et tes voitures vont pas être très bien, sinon énorme boulot que tu as fait, pour bosser au chaud, y'a pas mieux !!! :)
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

Ulr

Message par Ulr »

Seb > Impressionnant la dépose du train arrière ! Je peux me lancer réconforté de savoir que je trouverai de l'aide ici ! ... concernant les 2 arraches silent bloc pour le train arrière, serait'il possible d'envisager un prêt/location de ces outils avec remboursement des FP ?.... :-))))))

Iggy > merci pour le conseil ! l'évacuation des eaux a été calculée et est sur-dimensionnée, les fortes pluies passées ont confirmé l'efficacité ! Un capteur anti-inondation est relié à la centrale d'alarme. ...je n'ai fait perso que les murs de soutainement gauche-droite en stepoc (impayable en MO ), j'ai fait faire le reste...
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

IGGY

Message par IGGY »

Pas de soucis alors, je te dis ça car ici malgré les évacuations d'eau dans les parkings sous terrain,
tout a été inonder lors des fortes pluies, et il y a eu vraiment beaucoup de dégâts ... :(

Bonne journée ... :)
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

Seb530DA

Message par Seb530DA »

@Ulr Je dois pouvoir t'en fabriquer un. A voir ! 
E39 Touring 530DA Pack Sport. Jantes ///M Parallèles 19" Kit ///M

Ulr

Message par Ulr »

...il serait mis à disposition des membres du forum ! On se le passerait les uns les autres !

Pour compléter le post, encore un lien trouvé : http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/150599-e39-tuto-changer-biellettes-de-barre-stabilisatrice-silent-blocs/

UP : Concernant les pièces, mon fournisseur local ne peut me proposer que du Moog, du TRW ou du FEBI .... vous en pensez quoi ? ... je préfère Meyle suivant vos 1er conseils...
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

Seb530DA

Message par Seb530DA »

@Ulr parts sur du Meyle, tu es sure de pas avoir de soucis, commandes sur eBay.de 

BMW-Gary

Message par BMW-Gary »

Bonjour tout le monde !!! :)

Seb530DA a écrit :Pour la différence flagrante, la réponse est OUI ! J'ai fait une réfection TOTALE de mon train avant, c'est à dire
Roulements de roue, disques et plaquettes, étriers re-conditionnés (guides, joints), bras, biellettes de barre stab, silentblocs de barre stab, combinés filetés, pneus neuf avant et arrière + géométrie.
J'ai eu l'impression de changer de voiture, les courbes à haute vitesse sont un vrai régal, la voiture est comme sur un rail alors qu'avant, je serrai les fesses

C'est hyper encourageant ce genre de messages !!!
Le volant de mon E39 se laisse facilement influencer par les plaques d'égoûts, ce qui se traduit instantanément par des changements de cap brutaux et surprenants !
On dirait la Golf IV que j'avais avant... tu ressens tout dans le volant !
Il faudrait prévoir 1000 € pour voir large non ? Ainsi je peux aussi remplacer les amortos + ressorts (?) ! :)

B3-Cabrio a écrit :J'en avais trouvé un autre où un gars avait fabriqué une sorte d'extracteur à base de tubes d'acier, mais je ne le retrouve pas.

C'est pas ça ???

http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/151569-ou-acheter-des-tubes-metalliques-pour-silentblocs-e39/

Ulr a écrit :Salut François,

En effet, je pense que les prochains week-end d'hiver ne suffiront pas... mais il y en aura aussi au printemps donc...  ... En plus de çà , çà fait plus d'1 an que je dois terminer les plantations devant la maison suite à quelques transformations pour coucher mes voitures... https://plus.google.com/photos/117450429409372441815/albums/5847735281785068017?authkey=CNnx5eHKvtaU6gE

Joli boulot !!! Quel plaisir d'avoir un garage au sec et surtout au chaud !!! :top:

Ulr a écrit :Je continue le HS avec ma petite idée :whistling: :

Image

... dessin pas vraiment à l'échelle mais j'ai mesuré et çà le fait !  ... Juste un mur porteur à supprimer et remplacer par une poutre ( là où se trouve le coffre de la B3 )

Punaise la voiture du fond... Faut rentrer en marche arrière et manoeuvrer 1/4 d'heure pour la rentrer !!!
Faut pas la sortir tous les jours lol :D

Seb530DA a écrit :Ayant la flemme de poster les photos après une journée de 12 heures, je mets le lien de l'album Flickr

http://www.flickr.com/photos/bullsquad/sets/72157632835794776/

Au programme changement complet du train arrière sur la E39 Touring Pack ///M du frangin suite à une choc.
On a donc changé le berceau et tous les bras et silentblocs. Un grand MERCI à Yohann (730D E38)

IMPRESSIONNANT !!!
Je ne pensais pas qu'il était possible de démonter "le berceau" comme ça...
C'est possible d'avoir une idée du budget pour faire ça ?
J'aimerais bien tout refaire sur mon E39 aussi ! ;)

Iggy > merci pour le conseil ! l'évacuation des eaux a été
calculée et est sur-dimensionnée, les fortes pluies passées ont confirmé
l'efficacité ! Un capteur anti-inondation est relié à la centrale
d'alarme. ...je n'ai fait perso que les murs de soutainement
gauche-droite en stepoc (impayable en MO ), j'ai fait faire le reste...

Je ne peux que rejoindre l'avis de Iggy !
Mon voisin d'en face a le même genre de sous-sol, avec double porte de garage...
Il a deux grilles qui font toute la largeur de l'allée, ainsi qu'une grosse cuve de relevage enterrée... et à chaque tempête de pluie son garage est complètement inondé...
Même très bien conçue, une telle installation réserve parfois de mauvaises surprises ! Attention donc ;)

Bon dimanche à tous !

Amicalement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Seb530DA

Message par Seb530DA »

@Gary pour le train arrière en prenant les pièces en Meyle HD pour les bras et silentblocs de berceau et BMW pour les silentblocs de pont il faut compter dans les 6/700€ de pièces.
Les pièces c'est pas trop le soucis, disons qu'il "suffit" de les commander sur eBay.de pour s'en sortir avec un bon prix.
Le problème est plus l'outillage, la place et la compétence pour faire les travaux.
On a mit 12 heures de vrai travail à 3 motivés et ayant de très bonnes connaissance en mécanique.
Dans ces 12 heures ne sont pas comptées les heures 6 heures qu'il nous a fallut pour changer les silentblocs de pont et de berceau que l'on avait déjà changés sur le "nouveau" berceau.

Image

En rouge les silentblocs de pont, en vert les silentblocs de berceau arrière.

C'est faisable en étant bien outillé, chalumeau, clé dynamométrique, extracteurs, clé à choc etc etc.
Par contre ne surtout pas oublier que c'est une GROSSE opération.
Pour info BMW Vélizy (78) facture l'opération 2750€ et garde la voiture 3 jours.
Par contre le jeux en vaut vraiment la chandelle on repart sur une voiture avec des trains roulants neufs ! 

Ulr

Message par Ulr »

Plus facile de poser la question que de chercher : que supportent les 3 silent blocs en rouge ?

Utile de les changer aussi ?

Possible facilement ? Sans tout déposer...
Image

sami_35

Message par sami_35 »

salut

meyler est une valeur  sur :wink2:

a+
BMW 525 D E 39 ANNEE 2002 218000 KLM

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »