Panne De Gas Oil Avec 10L Ou 15L Dans Le Réservoir

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
VINCENTELLI

Panne De Gas Oil Avec 10L Ou 15L Dans Le Réservoir

Message par VINCENTELLI »

Je tombe régulierement en panne de gas oil alors qu'il me reste encore entre 10 et 15L de carburant. D'ou celà peut-il provenir ? pompe de gavage ou autre ? Merci de vos conseils .

DIDSTY

Re: Panne De Gas Oil Avec 10L Ou 15L Dans Le Réservoir

Message par DIDSTY »

Salut,

Tu as quoi comme voiture?
Une 524TD d'après ton profil.

Que fais tu pour que ca reparte? tu rajoutes du GO pour dépasser les 10 /15 litres? et tu galères pour réamorcer ?

Premier test à faire, tu ouvres le capot et tu prépares la clé qui va bien pour ouvrir la purge de GO du filtre.
Tu demandes à quelqu'un de mettre le contact juste en préchauffage, tu devrais voir le GO sortir par la vis de purge, si c'est le cas ta pompe de gavage est bonne et il te faut chercher une autre piste.

la piste a vérifier, crépine bouché de la pompe de gavage, là il te faut la sortir du réservoir, elle est clipsé par 2 pattes en plastique noir et monté sur un bati (un conseil fait le reservoir vide, c'est plus pratique et tu verras ce que tu fais, en plus tremper les mains dans le GO gelé c'est horrible, je suis passé par là !!)
Tu peux par la même occasion vérifier que la pompe tourne en l'alimentant en direct en 12V sur la connectique de la pompe.
Si tu es assez bon mac gyver (genre comme moi :p) tu peux dessertir le corps de pompe pour désassembler et nettoyer le moteur qui pour moi était grippé par une sorte de colle, après un bain dans du trichlo j'ai séché l'ensemble et gratté avec une lame de cutter, et après remontage et resertissage la pompe fonctionne à nouveau (50€ d'économisé)

Sinon filtre à GO, crépine bouché, pompe à injection qui fatigue, tuyaux de retour injecteurs poreux et fuyant (une forte de GO moteur chaud s'échappe à l'arrêt) et tu as des bulles d'air dans le tuyau transparent.

Si tu veux voir quelques photos
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/152200-pompe-de-gavage-ou-comment-la-ressusciter/
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

VINCENTELLI

Message par VINCENTELLI »

Je te remercie pour tes conseils et vais essayer de faire ce que tu m'indique, en effet j'ai des bulles d'air dans le tuyau transparent , mais pas d'odeur de GO  , par contre assez dure a réamorcer aprés rajout de GO .

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Vérifie le premier truc que je t'ai dit, tu ouvres la vis de purge de GO sur le filtre à GO et quand tu mets en préchauffage si tu vois du GO sortir ta pompe est ok, sinon forte chance que tu sois obligé de la changer voir nettoyer comme je l'ai fait
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »