bonjour à tous ! ça dit quoi le dieseliste sebio54 ?
Saccade Moteur (Micro Coupures) 320D E46 De 2004 108000Km
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- JIM80
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Re: Saccade Moteur (Micro Coupures) 320D E46 De 2004 108000Km
Bonsoir.
Je pense que Gary a raison de diriger les recherches vers les injecteurs. Juste pour voir, un truc pas trop cher, mets du nettoyant injection avant leprochain plein, et observe s'il y a un résultat, même mineur.
La pompe de gavage fatiguée ne pourrait-elle être également une piste? Gary, tu en penses quoi?
A plus.
Je pense que Gary a raison de diriger les recherches vers les injecteurs. Juste pour voir, un truc pas trop cher, mets du nettoyant injection avant leprochain plein, et observe s'il y a un résultat, même mineur.
La pompe de gavage fatiguée ne pourrait-elle être également une piste? Gary, tu en penses quoi?
A plus.
- BMW-Gary
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Re: Saccade Moteur (Micro Coupures) 320D E46 De 2004 108000Km
Bonsoir,
Effectivement, je pense que l'ensemble pompe de gavage / pompe de réservoir fatigué pourrait être la cause de cette panne !
Un test simple à effectuer : au niveau de ton filtre à carburant (en amont), contrôles le débit. Tu dois avoir minimum 2l/min.
Le produit injection, pourquoi pas, ça ne peut faire que du bien à l'injection de toutes façons ! L'activrun de chez ALPHAVER est pas mal pour l'avoir essayé sur plusieurs véhicules. Du moins il est sans danger.
Au fait, je ne me souviens pas : tu as vérifié ton capteur de pression de rampe ?
Cordialement,
Gary
Effectivement, je pense que l'ensemble pompe de gavage / pompe de réservoir fatigué pourrait être la cause de cette panne !
Un test simple à effectuer : au niveau de ton filtre à carburant (en amont), contrôles le débit. Tu dois avoir minimum 2l/min.
Le produit injection, pourquoi pas, ça ne peut faire que du bien à l'injection de toutes façons ! L'activrun de chez ALPHAVER est pas mal pour l'avoir essayé sur plusieurs véhicules. Du moins il est sans danger.
Au fait, je ne me souviens pas : tu as vérifié ton capteur de pression de rampe ?
Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
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- maya14
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Re: Saccade Moteur (Micro Coupures) 320D E46 De 2004 108000Km
Bonsoir,
Loin d'être expert, je pense tout simplement au débitmètre. Contrôlé?
Loin d'être expert, je pense tout simplement au débitmètre. Contrôlé?
@+
Fred
Fred
- t0rt0r0
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Re: Saccade Moteur (Micro Coupures) 320D E46 De 2004 108000Km
Débitmètre c'est rapide à contrôler : rouler avec la voiture en le débranchant.
Si ça va mieux c'est lui le fautif.
Si ça va mieux c'est lui le fautif.
- BMW-Gary
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Re: Saccade Moteur (Micro Coupures) 320D E46 De 2004 108000Km
Je confirme 

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Re: Saccade Moteur (Micro Coupures) 320D E46 De 2004 108000Km
bonsoir à tous ,
un débitmètre tous neuf avait été testé sur ma voiture par bmw pensent que ça provenait de ça, mais aucun résultat ça n'a rien à voir avec ce problème. les injecteurs sont eux aussi à mettre hors cause, ils fonctionne parfaitement et un produit avait été mis aussi.
le capteur de pression de rampe n'a pas encore été vérifié. Moi perso je pense comme BM TOULOUSE la pompe de gavage ou la pompe de réservoir parce que comme j'avais dit dès le départ c'est vraiment en appuyant légèrement sur la pédale que ça se produit et à 3 litre de conso tout pile. Quand tu dit en amont c'est entre le réservoir et le filtre ou entre le filtre et le moteur??
en tous cas merci à tous de vous y intéressés et j'espère qu'ont finira par trouver !
un débitmètre tous neuf avait été testé sur ma voiture par bmw pensent que ça provenait de ça, mais aucun résultat ça n'a rien à voir avec ce problème. les injecteurs sont eux aussi à mettre hors cause, ils fonctionne parfaitement et un produit avait été mis aussi.
le capteur de pression de rampe n'a pas encore été vérifié. Moi perso je pense comme BM TOULOUSE la pompe de gavage ou la pompe de réservoir parce que comme j'avais dit dès le départ c'est vraiment en appuyant légèrement sur la pédale que ça se produit et à 3 litre de conso tout pile. Quand tu dit en amont c'est entre le réservoir et le filtre ou entre le filtre et le moteur??
en tous cas merci à tous de vous y intéressés et j'espère qu'ont finira par trouver !
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Re: Saccade Moteur (Micro Coupures) 320D E46 De 2004 108000Km
Si c'était la pompe de gavage, pourquoi ça ne se produirait qu'à faible charge ?
Si elle ne débitait pas assez, tu devrais avoir des symptômes (coupures, hésitations, ralentissements ...) à tous les régimes. Et d'autant plus à forte charge, là où le moteur va consommer le plus (si j'en crois les cartos c'est vers 4000 tr/min pied au plancher).
Donc perso je ne pense pas trop à ta pompe de gavage, après si c'est ça je ne comprends pas que ça ne déconne qu'à faible charge et je veux qu'on m'explique =)
Si elle ne débitait pas assez, tu devrais avoir des symptômes (coupures, hésitations, ralentissements ...) à tous les régimes. Et d'autant plus à forte charge, là où le moteur va consommer le plus (si j'en crois les cartos c'est vers 4000 tr/min pied au plancher).
Donc perso je ne pense pas trop à ta pompe de gavage, après si c'est ça je ne comprends pas que ça ne déconne qu'à faible charge et je veux qu'on m'explique =)
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Re: Saccade Moteur (Micro Coupures) 320D E46 De 2004 108000Km
bonsoir à tous,
oui bizarre tOrtOrO , elle est peut être grippé ou je ne sais quoi, peut être moins sensible quand elle est exploitée à faible charge. à tester !
oui bizarre tOrtOrO , elle est peut être grippé ou je ne sais quoi, peut être moins sensible quand elle est exploitée à faible charge. à tester !
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Re: Saccade Moteur (Micro Coupures) 320D E46 De 2004 108000Km
bonsoir à tous,
sebio54 tu nous à oubliés, verdict du dieseliste?
sebio54 tu nous à oubliés, verdict du dieseliste?
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