Bruit Permanent Console De Climatisation E39

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
IGGY

Re: Bruit Permanent Console De Climatisation E39

Message par IGGY »

Y'a un faut contact, si en plus le phare et stop droit s'allument, t'as pas fait un bidouillage avec le poste, dés fois que tu te sois branché sur un mauvais fil,
mais je vois pas le rapport avec les feux qui s'allument ??? :ph34r:
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

patgtr91

Message par patgtr91 »

fab75 a écrit :merci pour ta reponse,...effectivement j'ai la clim "auto" mais est ce que ce ventilo se met en route meme s'il n'y a pas la clef dans le contact ? 

comment ca se repare ? faut-il le changer ou y'a un faux contact car lorsque j'appuie sur le bouton centre droit de la console de clim y'a le feu stop droit et le phare droit qui s'allument sans clefs dans le contact.... un truc de dingue... 
lo,

faudrait regarder dans les fiches technique du site , voir s'il n' y a pas la Faq pour démonter la console de clim..
comme Iggy , s'il y a eu un remplacement de poste radio , possible fil qui fait une continuité électrique , ou masse ( ??)
pour les feux , c'est pas trés logique , " mais "  il suffit peut être d'avoir la commande radio au volant et :sick: ..

sur l'E 32 ton souci de phares vient d'un relais et ça laisse les feux de stationnement allumés ...

ceci dit , avec une batterie faiblarde , j'ai déjà vu des choses bizarre , la clim qui s'allume seule par exemple ,
mais toujours avec le contact , 
pas simple de tomber juste pour toi , si c'est un PB de mauvais branchement :chris: ..

a+ pat
Image

fab75

Message par fab75 »

merci a tous, je vais la demonter pour voir de plus pres le truc qui fait du bruit ..... le phare droit et le stop droit s'eteignent si j'appuie sur le bouton centre droit de la clim sans que je met le contact, par contre sur le tableau de bord reste allume le voyant avertissement phare en derangement quand y'a le contact.... j'ai pas touche au poste radio .... les commandes au volant ne fonctionnent pas, je crois que les platines sont HS... y'aurait il pas un moyen de remetre a zero le calculateur central ?

patgtr91

Message par patgtr91 »

... y'aurait il pas un moyen de remetre a zero le calculateur central ?

à quoi tu penses ?

a+ pat
Image

IGGY

Message par IGGY »

A mon avis, tu nous as pas tout dit !!! :whistling:
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

fab75

Message par fab75 »

patgtr91 a écrit :à quoi tu penses ?

a+ pat

je ne suis pas expert .... j'ai pense que peut etre comme le calculateur prend en compte le derangement des feux, ceinture de securite etc peut etre il a fait un faux calcul et me branche la clim en continue.... il comute la clime au lieu de se caler sur les feux car lorsque j'appuye sur le bouton de la clim y'a les feux qui s'allument ( cote droit) donc j'ai pense qu'il y a un moyen de faire un RESET du calculateur afin qu'il prend la configuration d'origine comme pour le niveau de maintenance lorsqu'on fait un resset.... ceci dit je ne sais pas si c'est possible je dis ca comme ca ...
merci

IGGY

Message par IGGY »

Oui mais dans ce cas pourquoi sans mettre le contact, tu entends ce bruit, quelle rapport ??? ;)

Utoi

Message par Utoi »

Pour le bruit, il s'agit d'un petit ventilateur utilisé pour la prise de température afin de réguler la clim.
Avec le temps il ramasse plein de poussières et ça fait du bruit, un démontage du bloc afin de le nettoyer un peu et c'est réglé! Pour ça, il suffit de sortir l'autoradio puis on pousse le bloc de clim par l'arrière et voilou  :top:

Pour info, il est normal qu'il continue à tourner après avoir enlevé le contact…il se coupe 15min après avoir coupé le contact.

Toph

Message par Toph »

Bonsoir,

Pour le ventilateur, idem, j'ai démonté à l'occasion d'une intervention sur la sono (malgré qu'il n'y ai pas de bruit particulièrement gênant), un coup de nettoyage soufflette et le bruit était moins prononcé; peut-etre le fait d'enlever la saleté qui faisait peut-etre un balourd  (bon, OK, on parle de micro-grammes...) sinon, tout se coupe au bout de 1/4 d'heure après retrait de la clé (comme les copains  ;) test fait en laissant la portière ouverte, contact coupé).

Pour les autres soucis, un peu secos sur le sujet... :surprise:
A+ Toph
BMW E39 530DA Touring 2002

IGGY

Message par IGGY »

Ca prouve qu'il marche, s'il fait du bruit ... Je sors :oupsss:

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »