Tremblement Et Puis Bruit Dans La Voiture (320D E46)

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yoann76
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Tremblement Et Puis Bruit Dans La Voiture (320D E46)

Message par yoann76 »

Bonjour a tous,
 
Voila mon père as quelque problèmes en ce moment avec sa e46 320d ph2 150cv bv6 manuelle.
Le matin quand il la démarre la voiture démarré super bien, ensuite il la sort de son garage et la il constate que la voiture tremble au niveaux mécanique moteur/boite ca tremble bien au pied jusque les sieges avant(quand on soulève le capot on vois bien le moteur tremblé au ralentie)
quand on accelère a 1500trs aucun problème même plus ou moin de tours/min, par contre quand on relâche la pédale d accélérateur pour que la voiture retombe au ralenti on entend un bruit niveaux moteur et la voiture ce remet a tremblé...
nous avons donc fait un tour en ville (5-10min)et un tour sur voie rapide(15min), il fait une bonne accel (passe ces rapports a 3000trs/min) et je vois la voiture qui fume noir(mais la toujours fait ).
Et le plus surprenant... quand la voiture est chaude il n y as plus aucun tremblement (au ralentie voiture a l arret) juste le bruit venant du moteur quand on accelère et que l on relache la pédale pour que le moteur tombe au ralentie.
 
Alors chez bmw le premier diag sans voir la voiture c est "bougie de préchauffage" mon pere dis ok combien ? le garage lui annonce 450euro... donc je vais lui changer moi même
ensuite ils m ont parlé des injecteurs, il pence qu un des injo pisse...
perso je pence a un silent bloc moteur mais je voudrais être sur de moi et pas lui faire payer des pieces pour rien...
 
 
Merci a vous membre spécialiste :)

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arkan68
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Re: Tremblement Et Puis Bruit Dans La Voiture (320D E46)

Message par arkan68 »

Salut, commence par changer les préchauffages  Ensuite, bmw a peu être raison pour les injecteurs....mais tu as peut être raison aussi pour le(s) support(s) moteur. Difficile a dire comme ça. 
Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de probleme..

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PACO320DTouring
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Re: Tremblement Et Puis Bruit Dans La Voiture (320D E46)

Message par PACO320DTouring »

Yeap,
 
J'ai le meme symptome que ton père sur la mienne. J'ai remarqué un mieux quand j'ai changé mes bougies de prechauffage, mais je suis quasi sur que ca vient des injecteurs.
Pour le support moteur ca te le ferait tout le temps et pas seulement a froid.
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."
 

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yoann76
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Re: Tremblement Et Puis Bruit Dans La Voiture (320D E46)

Message par yoann76 »

D accord merci, nous avons pris rdv chez bmw pour un passage au banc donc je vous dirais se qu il en ai :top:
 
Derniere petite question, faut il obligatoirement passé la voiture a la valise quand on change on injecteur ?
car il nous donne le tarif de 250 pour un injo et franchement cela picote lol

Toph
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Re: Tremblement Et Puis Bruit Dans La Voiture (320D E46)

Message par Toph »

Même symptôme il y a 50 000km: injecteurs HS; ça le fait à partir de 1 injecteur "blagueur", mais j'ai eu le cas avec deux inj HS + un 3ème proche de l'agonie >> Remplacé par BM à 150 000km (car bloqué sur le parking du bureau sans prévenir, le matin, nickel, mais en en essayant de redémarrer le soir = que dale, le calculateur avait mis le moteur en "sécurité"), qui m'ont prévenu que les autres allaient suivre, 5000km plus tard, un 4ème HS (y zavaient raison les bougres :wink2: ) et toujours la même chose: ça cogne et ça broute au ralenti,, ça marche sur 5 pattes jusqu'à 1500 trs min et ensuite tout est OK. je pense que ça m'a d'ailleurs achevé les supports moteur vieillissants car après avoir remplacé les 3 injecteurs restant (le défaillant + les deux autres qui allaient "copier" sur le voisin) ça bougeait/ vibrait comme une vieille R20 au ralenti; après remplacement des dits supports moteur (+ boite, tant qu'on y est...) voiture comme neuve, plus de "bad vibs" :D .
Donc, je pense que pour ton cas, un ou des injecteurs HS, qui sont gentiment en train de taquiner les supports moteurs...
 
Le passage à la valise révèle très bien ces défaut et te disent lesquels déconnent; sinon, à l'ancienne, moteur tournant au ralentit (tu sais, pendant qu'il broute gentiment... :P ), tu débranches un à un les injecteurs; dès que t'as une différence du comportement moteur, eh ben c'est pas celui là ! c'est celui (ou ceux) qui ne modifient rien au régime/comportement moteur qui sont défaillants.
 
Sinon, pour ma part je pense que passer la voiture à la valise après un remplacement des injecteurs, c'est de la légende urbaine: les injecteurs sont tarés/calibrés en usine (mécha, + commande), la valise ne paramètre rien du tout, et le calculateur ne fait que sont boulot, c'est à dire envoyer des ordres en fonction des paramètres fonctionnement moteur, donc c'est pas lui lui corrigera/reglera quoi que ce soit sur les injecteurs, il ne fera qu'adapter ses ordres par rapport aux infos de fonctionnement moteur.
J'ai juste remplacé mécaniquement mes injecteurs, ça a re-démarré du premier coup et ça fait 50 000 km que le bonheur tourne comme une horloge
D'autre part, le concess BM chez qui j'ai mes habitudes (et qui aime bien me voir en général...) m'a confirmé que aucune prog ou paramétrage ne se faisait, et qu'il n'y avait aucun besoin de repasser chez eux pour paramétrer quoique ce soit; la seul chose qu'ils ont fait après le changement de mes 3 premiers injecteurs, c'est brancher la valise pour vérifier que tout alait bien e que les injecteurs sortaient des valeurs dans les tolérances; si un injecteur déconne, ils le remplacent par un neuf.
 
Astuce: si t'es bloqué comme moi la première fois et que c'est ça, le moteur redémarre en pulvérisant du "start pilot" ) l'arrivée d'air pendant qu'une deuxième personne actionne le démarreur: le moteur part et ca trompe le calculateur qui "libère" les verrous de sécurité; c'est comme ça qu'il l'ont redémarré sur le parking de ma boite pour la ramener dans leur atelier, et la t'es dégouté car en 2 minutes elle tourne comme un horloge alors que t'as passé 2 heures à vérifier tous les fusibles, relais et connections...
Avant de se déplacer, ils hésitaient entre les injecteur et le capteur de position d'arbre à came, dans le deuxième cas, le moteur ne serait pas parti ...
 
Voilou, bon courage
A+ Toph
BMW E39 530DA Touring 2002

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PACO320DTouring
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Re: Tremblement Et Puis Bruit Dans La Voiture (320D E46)

Message par PACO320DTouring »

Je vais m'y intéresser à cette histoire d'injecteurs.
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."
 

Zout60
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Re: Tremblement Et Puis Bruit Dans La Voiture (320D E46)

Message par Zout60 »

Bonjour
 
Sur ma série 5 j'ai déjà casser les vis du support moteur et moteur est donc tombé sur la direction et berceau.
en dessous de 2000tr et à l'arret sa vibrais comme pas possible dans tout l'habitacle jusqu'à voir l'autoradio vibre sur place.
 
Je penserais aussi à un injecteur HS mais tu devrais avoir 1 cylindre qui déconnerais tout le temps.

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yoann76
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Re: Tremblement Et Puis Bruit Dans La Voiture (320D E46)

Message par yoann76 »

Bonjour,
 
Alors voila, le garage la passer a la valise et nous a sortie cela
Image
 
avant d avoir la voiture le garage nous a certifier que c était les bougies de préchauffage...
donc je les ai changer quelque heures avant d apporté la voiture par des neuves biensur et ensuite nous l avons apporté, perso je pence que les deux injecteurs qui sont en défaut sur la feuille sont mort... le garage me dis que non et comme par hasard il nous avais sortie un resultat quil a eu sur une 320d quelque jours avant avec des bougie hs aussi
je pence très fortement que ce garage veut nous faire payé et des bougie neuve( car il veut changer les 4) et les deux injo...

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yoann76
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Re: Tremblement Et Puis Bruit Dans La Voiture (320D E46)

Message par yoann76 »

petit UP, nous avons remarqué que quand nous démarrons la voiture le ralentie met environ 3-5secondes pour ce stabilisé
(c est peut être utile...).

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PACO320DTouring
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Re: Tremblement Et Puis Bruit Dans La Voiture (320D E46)

Message par PACO320DTouring »

Moi je resterais sur les injos....les bougies j'ai un doute
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."
 

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