Même symptôme il y a 50 000km: injecteurs HS; ça le fait à partir de 1 injecteur "blagueur", mais j'ai eu le cas avec deux inj HS + un 3ème proche de l'agonie >> Remplacé par BM à 150 000km (car bloqué sur le parking du bureau sans prévenir, le matin, nickel, mais en en essayant de redémarrer le soir = que dale, le calculateur avait mis le moteur en "sécurité"), qui m'ont prévenu que les autres allaient suivre, 5000km plus tard, un 4ème HS (y zavaient raison les bougres

) et toujours la même chose: ça cogne et ça broute au ralenti,, ça marche sur 5 pattes jusqu'à 1500 trs min et ensuite tout est OK. je pense que ça m'a d'ailleurs achevé les supports moteur vieillissants car après avoir remplacé les 3 injecteurs restant (le défaillant + les deux autres qui allaient "copier" sur le voisin) ça bougeait/ vibrait comme une vieille R20 au ralenti; après remplacement des dits supports moteur (+ boite, tant qu'on y est...) voiture comme neuve, plus de "bad vibs"

.
Donc, je pense que pour ton cas, un ou des injecteurs HS, qui sont gentiment en train de taquiner les supports moteurs...
Le passage à la valise révèle très bien ces défaut et te disent lesquels déconnent; sinon, à l'ancienne, moteur tournant au ralentit (tu sais, pendant qu'il broute gentiment...

), tu débranches un à un les injecteurs; dès que t'as une différence du comportement moteur, eh ben c'est pas celui là ! c'est celui (ou ceux) qui ne modifient rien au régime/comportement moteur qui sont défaillants.
Sinon, pour ma part je pense que passer la voiture à la valise après un remplacement des injecteurs, c'est de la légende urbaine: les injecteurs sont tarés/calibrés en usine (mécha, + commande), la valise ne paramètre rien du tout, et le calculateur ne fait que sont boulot, c'est à dire envoyer des ordres en fonction des paramètres fonctionnement moteur, donc c'est pas lui lui corrigera/reglera quoi que ce soit sur les injecteurs, il ne fera qu'adapter ses ordres par rapport aux infos de fonctionnement moteur.
J'ai juste remplacé mécaniquement mes injecteurs, ça a re-démarré du premier coup et ça fait 50 000 km que le bonheur tourne comme une horloge
D'autre part, le concess BM chez qui j'ai mes habitudes (et qui aime bien me voir en général...) m'a confirmé que aucune prog ou paramétrage ne se faisait, et qu'il n'y avait aucun besoin de repasser chez eux pour paramétrer quoique ce soit; la seul chose qu'ils ont fait après le changement de mes 3 premiers injecteurs, c'est brancher la valise pour vérifier que tout alait bien e que les injecteurs sortaient des valeurs dans les tolérances; si un injecteur déconne, ils le remplacent par un neuf.
Astuce: si t'es bloqué comme moi la première fois et que c'est ça, le moteur redémarre en pulvérisant du "start pilot" ) l'arrivée d'air pendant qu'une deuxième personne actionne le démarreur: le moteur part et ca trompe le calculateur qui "libère" les verrous de sécurité; c'est comme ça qu'il l'ont redémarré sur le parking de ma boite pour la ramener dans leur atelier, et la t'es dégouté car en 2 minutes elle tourne comme un horloge alors que t'as passé 2 heures à vérifier tous les fusibles, relais et connections...
Avant de se déplacer, ils hésitaient entre les injecteur et le capteur de position d'arbre à came, dans le deuxième cas, le moteur ne serait pas parti ...
Voilou, bon courage