Oui mais au moment où je l'ai acheté il y a 4 ans, je fesais plus de voie rapide et très peu de ville.
Par contre les Essence ont une longévité moins importante que les Diesel, ou c'est faux ?
Essence Ou Diesel
- night59
- Messages : 164
- Inscription : jeu. févr. 05, 2009 12:18 pm
- Localisation : Wasquehal
- Contact :
Re: Essence Ou Diesel
Frantz
320TD Compact E46 2004
320TD Compact E46 2004
- bmworldline
- Messages : 378
- Inscription : dim. févr. 22, 2009 3:09 pm
- Localisation : ile de france
Re: Essence Ou Diesel
hello , longtemps on a entendu dire que les moteurs diésels sont plus costaud , avale plus de kilomètre etc.. perso je vois souvent dans les annonces des 525i,530i etc, 320 à 330i ayant largement dépassé les 300.000kms ! donc on peut douter de "l'avantage fiabilité" du diésel . de plus un six essence est bien plus agréable qu'un six mazout!mais a motorisation égale ex: 530d vs 530i . il n'y a pas photo niveau conso .. donc pourle plaisir l'essence c'est bien , toutefois au delà de 17.000. /an un diésel parait plusraisonnable , car on peut imaginer qu'a 17.000./an on ne fait pas un maximun de ville.
- azn78
- Messages : 251
- Inscription : mar. août 14, 2012 7:58 pm
Re: Essence Ou Diesel
Oublié pas que sa décote plus vite et qu'en france on ne jure que par le mazout !
- Ytse_Jam
- Messages : 9586
- Inscription : ven. juil. 30, 2004 12:21 pm
- Localisation : Blainville (QC) Canada
Re: Essence Ou Diesel
Pour combien de temps encore ? bcp de personnes commencent à se poser sérieusement la question. A fortiori lorsqu'on les aiguilles directements sur l'offre diesel sans même leur demander le kilométrage annuel qu'ils font, ni l'utilisation qu'ils comptent en faire...
D'autre part, si les essences décotent plus vite c'est par manque de demande. Donc faire le chemin aujourd'hui diesel -> essence est très intéressant dans le cas de night59. Il ne devrait pas avoir trop de difficulté à revendre son mazout, pour se trouver une belle essence.
Concernant le kilométrage limite... j'ai tjrs entendu/lu que c'était à partir de 25 000km/an (pour les berlines donc la majorité des bmw ) que ça devenait intéressant de rouler mazout. Les 17 000 km et 20 000 km par an étant surtout pour les citadines et compactes (genre megane/308/golf etc...).
Bref, si aujourd'hui night59 roule principalement en ville et sur nationales, le choix devrait être vite fait, tout en se faisant un peu plaisir.
A+ Jason -_-
D'autre part, si les essences décotent plus vite c'est par manque de demande. Donc faire le chemin aujourd'hui diesel -> essence est très intéressant dans le cas de night59. Il ne devrait pas avoir trop de difficulté à revendre son mazout, pour se trouver une belle essence.
Concernant le kilométrage limite... j'ai tjrs entendu/lu que c'était à partir de 25 000km/an (pour les berlines donc la majorité des bmw ) que ça devenait intéressant de rouler mazout. Les 17 000 km et 20 000 km par an étant surtout pour les citadines et compactes (genre megane/308/golf etc...).
Bref, si aujourd'hui night59 roule principalement en ville et sur nationales, le choix devrait être vite fait, tout en se faisant un peu plaisir.

A+ Jason -_-
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S
- nicolas94
- Membre du club
- Messages : 1883
- Inscription : ven. févr. 25, 2005 8:32 pm
Re: Essence Ou Diesel
Salut,
Le diesel cancérigène (reconnu par l'OMS), pour moi ça suffit comme argument pour rouler à l'essence.
De plus la majorité des essences accepte sans broncher un bon % d'éthanol. Même si dans le pire des cas, la surconso annule l'écart de prix au litre, la combustion est plus propre et moins polluante (je ne compte pas le CO2 qui n'est pas un polluant même s'il est vrai qu'il participe à l'effet de serre).
Si jamais je devais rouler beaucoup : GPL.
A+
Nicolas
Le diesel cancérigène (reconnu par l'OMS), pour moi ça suffit comme argument pour rouler à l'essence.
De plus la majorité des essences accepte sans broncher un bon % d'éthanol. Même si dans le pire des cas, la surconso annule l'écart de prix au litre, la combustion est plus propre et moins polluante (je ne compte pas le CO2 qui n'est pas un polluant même s'il est vrai qu'il participe à l'effet de serre).
Si jamais je devais rouler beaucoup : GPL.
A+
Nicolas
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame
CLIC HERE : il est beau ton bm madame
- night59
- Messages : 164
- Inscription : jeu. févr. 05, 2009 12:18 pm
- Localisation : Wasquehal
- Contact :
Re: Essence Ou Diesel
J'ai l'impression de poser une question "à la con" lol. Mais vu les avis, je pense fortement que la prochaine sera une essence. Maintenant à voir pour quand lol çà c'est une autre histoire.
Merci en tout cas pour les différents avis très clair.
Merci en tout cas pour les différents avis très clair.
Frantz
320TD Compact E46 2004
320TD Compact E46 2004
- azn78
- Messages : 251
- Inscription : mar. août 14, 2012 7:58 pm
Re: Essence Ou Diesel
Il parle de taxer plus le gasoil très prochainement
- night59
- Messages : 164
- Inscription : jeu. févr. 05, 2009 12:18 pm
- Localisation : Wasquehal
- Contact :
- rikiki
- Membre du club
- Messages : 4655
- Inscription : mar. mars 01, 2005 2:10 pm
- Localisation : Extreme Nord-Est!
Re: Essence Ou Diesel
Perso, pour l'aspect fiabilité et prix des réparations finalement très "raisonnable", j'opte pour l'essence ( et de préférence atmosphérique), quand on voit les galeres des moteurs diesel actuel, entre turbo, injecteurs haute pression et Cie qui coutent un bras et qui souvent demandent de l'outillage spécifique 

- azn78
- Messages : 251
- Inscription : mar. août 14, 2012 7:58 pm
Re: Essence Ou Diesel
Et la cochonnerie de vanne EGR !
Le FAP une grosse daube ce truc
Le FAP une grosse daube ce truc
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités