Je vois cela comme un tout.
Je me suis déjà expliqué ailleurs.
Les roulements, c'est 400€ de pièces. La main d'oeuvre, chez BMW, c'est pas donné, du 60€ de l'heure.
Maintenant, j'ai d'autres postes qui sont bien moindres niveau coûts, l'ensemble est donc acceptable.
Rien qu'en déplacement, transport, diagnostic, j'en aurais eu pour au moins 1500 € ailleurs. Ici rien.
L'année dernière, j'ai fais refaire mes suspensions, trains roulants, ... j'ai payé cher chez un indépendant. Mais que du matériel neuf et qualité (BMW et Alpina). Et franchement, sans avoir des pneus hyper large, ma voiture tient très bien la route maintenant. Je roule en voiture de maximum deux ans depuis 10 ans et j'ai eu des voitures châssis sport, donc, je sais ce que je raconte.
C'est certain, si on a l'outillage (coût) et le temps, c'est bien moins cher par soi-même. Mais là, je n'ai ni l'outillage, ni les connaissances, ni le temps (occupé tous les week-end à refaire une maison, pas la mienne, et là aussi on peut chiffrer les économies). Et j'admire le boulot de tout ceux qui passe des heures sur leur voiture, même si je ne poste pas dans leur sujet, je les suis assidument.
Sinon, il faut trouver les personnes faisant bien le boulot, et c'est pas facile. J'ai fait plusieurs personnes et quand tu leur parle M88, il demande "cest quoi" et ils se disent spécialistes BMW et révision moteur.
Désolé mais je préfère laissez ma voiture là où on connait un minimum le modèle. Chez BMW classic, ils refont 5 autres M635csi en même temps que la mienne, ils n'ont pas essayé non plus de me faire faire une révision à tout prix.
Aussi, le personnel qualifié se paie. Un bon mécano a le droit d'être bien payé.
Et au final, je suis certain que je m'y retrouverai, ma voiture n'a que des pièces d'origines ou de très bonne qualité, du travail fait par des pros avec factures. A long terme, cela sera certainement payant.
Et si quelqu'un a de meilleur plan tant mieux pour lui.
Maintenant, j'ai été transparent pour les coûts pour partage, à l'avenir, je crois que je garderai cela pour moi.
Et bien que je ne compte pas la revendre (ce qui justifie une partie des dépenses), entre son coût à l'achat, les dépenses faites et le prix pour une voiture dans l'état équivalent à la mienne, je ne serai pas perdant.
Et la côte des M635csi monte (enfin)
Bmw M635csi
- stefi
- Messages : 2570
- Inscription : mar. févr. 18, 2003 7:56 pm
- Localisation : paris 17
Re: Bmw M635csi
bien que les prix annoncés soit assez conséquents, je ne trouve pas que cela soit du vol comme le dit jean-luc.
il ne faut pas oublier que tout le monde n'a ni les compétences ni la place et l'outillage pour effectuer l'entretien courant ou plus technique de sa voiture.
il ne faut pas oublier non plus le modèle qui n'est pas un simple diesel ou M30.
A PARIS, l'heure de main d'oeuvre en concession avoisine les 120 € et franchement pour un résultat qui peut laisser à désirer sur la qualité du travail
le petit garage indépendant me revient à 75€ de l'heure et pour la moindre prestation en pièce d'origine cela va très vite.
je pense à mon humble avis que le fait de passer par BMW CLASSIC ne peut qu'apporter du cachet et du sérieux à l'enretien d'un véhicule et contribuer à augmenter sa valeur de revente.
prendre chaque intervention n'a sur ce cas aucune valeur mais l'ensemble devient intèrressant pour justifier du cout réel.
je précise quand même que je suis un partisan de tout faire moi-même mais je comprends parfaitement la démarche de Renaud de Lidge.
je terminerais par la voiture qui est magnifique
continue d'en prendre soin comme tu le fait car elle le mérite 
il ne faut pas oublier que tout le monde n'a ni les compétences ni la place et l'outillage pour effectuer l'entretien courant ou plus technique de sa voiture.
il ne faut pas oublier non plus le modèle qui n'est pas un simple diesel ou M30.
A PARIS, l'heure de main d'oeuvre en concession avoisine les 120 € et franchement pour un résultat qui peut laisser à désirer sur la qualité du travail

le petit garage indépendant me revient à 75€ de l'heure et pour la moindre prestation en pièce d'origine cela va très vite.
je pense à mon humble avis que le fait de passer par BMW CLASSIC ne peut qu'apporter du cachet et du sérieux à l'enretien d'un véhicule et contribuer à augmenter sa valeur de revente.
prendre chaque intervention n'a sur ce cas aucune valeur mais l'ensemble devient intèrressant pour justifier du cout réel.
je précise quand même que je suis un partisan de tout faire moi-même mais je comprends parfaitement la démarche de Renaud de Lidge.
je terminerais par la voiture qui est magnifique


déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
-
- Messages : 1077
- Inscription : dim. sept. 23, 2012 4:09 pm
- Localisation : 22250
Re: Bmw M635csi
Merci de m'avoir éclairé , vue comme cela effectivement sa peut être intéressant financièrement pour un ensemble de prestation , mais le pris des pièces chez Bmw fait froid dans le dos , surtout que l'on peut trouver les mêmes par leur fabricant qui son bien connu a moins cher .
En tout cas j'admire tout cette passion que tu as pour cette E24 et moi aussi je suis ce sujet régulièrement .
En tout cas j'admire tout cette passion que tu as pour cette E24 et moi aussi je suis ce sujet régulièrement .
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire
- stefi
- Messages : 2570
- Inscription : mar. févr. 18, 2003 7:56 pm
- Localisation : paris 17
Re: Bmw M635csi
je pense malheureusement que tous les constructeurs se gavent sur le prix des pièces détachées et particulièrement en france.
je l'ai remarqué lorsque le controleur technique a cassé mon feu arrière lors d'une manoeuvre et je suis directement sur ses recommandations, parti chez BM pour commander le bloc, 289 euros pour un feu arrière de E32 tout en plastique
l'eternel question de l'origine et de l'adaptable.
je suis plutôt dans l'optique de remplacer plus souvent les pièces mais avec un prix moindre, que de prendre de l'origine nettement plus cher mais cela reste mon point de vue car je mets la main dans le cambouis.
maintenant certaines pièces d'origine sont vraiment plus résistantes que de l'adaptable et pour preuve sur mon ex E32 de 90, la ligne d'origine dont le catalyseur est toujours d'origine et le silencieux arrière changé au bout de 17 ans.
je l'ai remarqué lorsque le controleur technique a cassé mon feu arrière lors d'une manoeuvre et je suis directement sur ses recommandations, parti chez BM pour commander le bloc, 289 euros pour un feu arrière de E32 tout en plastique

l'eternel question de l'origine et de l'adaptable.
je suis plutôt dans l'optique de remplacer plus souvent les pièces mais avec un prix moindre, que de prendre de l'origine nettement plus cher mais cela reste mon point de vue car je mets la main dans le cambouis.
maintenant certaines pièces d'origine sont vraiment plus résistantes que de l'adaptable et pour preuve sur mon ex E32 de 90, la ligne d'origine dont le catalyseur est toujours d'origine et le silencieux arrière changé au bout de 17 ans.
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
-
- Messages : 1077
- Inscription : dim. sept. 23, 2012 4:09 pm
- Localisation : 22250
Re: Bmw M635csi
Ba Bmw ne fabriques presque plus de pièces, comme tous Bm donne a faire avec un cahier des charges a respecter , perso pour certaines choses je me fou que sa soit avec le logo Bmw ou pas tant que je trouve du super bon .
Je ne suis pas puriste au point de ne faire confiance qu 'a Bmw qui est aussi faillible et cher, ce qui conte après tout c'est la qualité de l'ensemble et je suppose que Bm tradition est a même de répondre présent .
Je ne suis pas puriste au point de ne faire confiance qu 'a Bmw qui est aussi faillible et cher, ce qui conte après tout c'est la qualité de l'ensemble et je suppose que Bm tradition est a même de répondre présent .
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17292
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Bmw M635csi
Salut,
idem, le prix est plus que normal.
Là où je vis, on facture 1500€ un changement d'embrayage sans VM sur une E36 Compact...
L'heure de main d'oeuvre est à 200/220 francs, soit 180€.
En tout cas, ça me fait réfléchir pour ma E12. Merci d'avoir partagé cela Renaud. Et bravo pour entretenir ta voiture de cette façon!
idem, le prix est plus que normal.
Là où je vis, on facture 1500€ un changement d'embrayage sans VM sur une E36 Compact...
L'heure de main d'oeuvre est à 200/220 francs, soit 180€.
En tout cas, ça me fait réfléchir pour ma E12. Merci d'avoir partagé cela Renaud. Et bravo pour entretenir ta voiture de cette façon!
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- orval2
- Messages : 781
- Inscription : sam. oct. 03, 2009 9:22 pm
Re: Bmw M635csi
Certain qu'il est possible de trouver des même pièces moins cher ou de meilleures pour le même prix . Je l'ai fait pour quelques unes, comme l'antenne électriques que je dois encore placer, la suspension qui est une Alpina pour M635csi.
Maintenant, je lisais dans une revue d'ancienne, le remplacement des roulements sur une 205 GTI est aussi cher que les miens (et sans main-d'oeuvre si je ne me trompe). Je connais aussi quelqu'un qui a remplacé ses durites de freins sur une Porsche 928 pour le même prix !
Et mon entretien normal, en concession, est tarifé au même prix qu'une clio 5...
Maintenant, je lisais dans une revue d'ancienne, le remplacement des roulements sur une 205 GTI est aussi cher que les miens (et sans main-d'oeuvre si je ne me trompe). Je connais aussi quelqu'un qui a remplacé ses durites de freins sur une Porsche 928 pour le même prix !
Et mon entretien normal, en concession, est tarifé au même prix qu'une clio 5...
- charlie-AMK
- Messages : 9775
- Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
- Localisation : au pays du cidre
- Contact :
Re: Bmw M635csi
Bonsoir Renaud,
Merci pour ce retour car en effet la communication sur BMW Classic se limite à un petit flyer's en France.
Evidemment ça a un coût, mais ce n'est pas comparable avec celui qui sait réaliser telle ou telle opération et qui a les conditions adaptées (garage, outillage) donc pour une prestation de type "garage", je ne trouve pas ça délirant du tout, au contraire je suis agréablement surprit et le fait de confier sa voiture à des mécaniciens formés sur des anciennes de la marque c'est un gage de sérieux, une sécurité quelque part.
Mercedes Benz ouvre de temps en temps des garages où ne sont réceptionnées que des anciennes de Stuttgart, avec des mécaniciens formés sur ces modèles.
Merci pour ce retour car en effet la communication sur BMW Classic se limite à un petit flyer's en France.
Evidemment ça a un coût, mais ce n'est pas comparable avec celui qui sait réaliser telle ou telle opération et qui a les conditions adaptées (garage, outillage) donc pour une prestation de type "garage", je ne trouve pas ça délirant du tout, au contraire je suis agréablement surprit et le fait de confier sa voiture à des mécaniciens formés sur des anciennes de la marque c'est un gage de sérieux, une sécurité quelque part.
Mercedes Benz ouvre de temps en temps des garages où ne sont réceptionnées que des anciennes de Stuttgart, avec des mécaniciens formés sur ces modèles.

- orval2
- Messages : 781
- Inscription : sam. oct. 03, 2009 9:22 pm
Re: Bmw M635csi
Mauvaises nouvelles reçues aujourd'hui.
Embrayage en fin de vie, plus que 2000 kms d'éspérance de vie. Pour ne pas réouvrir le tout, BMW Classic me propose le remplacement de celui)ci et de toutes les pièces annexes.
Un des étriers de freins avant est inopérationnel. Ils proposent le remplacement des deux.
Airco, il y a fuite, ce qui monterait la facture airco de 500€. Ils me proposent d'abandonner ce poste pour l'instant.
Ils voudraient aussi que je leur rende visite pour me montrer les problèmes mais on agenda ne me le permet pas pour l'instant. J'espère pouvoir m'arranger pour tout par téléphone.
Si je faisais faire ce boulot par un "petit" mécano "du coin", qu'en serait-il advenu de ces problèmes?
Embrayage en fin de vie, plus que 2000 kms d'éspérance de vie. Pour ne pas réouvrir le tout, BMW Classic me propose le remplacement de celui)ci et de toutes les pièces annexes.
Un des étriers de freins avant est inopérationnel. Ils proposent le remplacement des deux.
Airco, il y a fuite, ce qui monterait la facture airco de 500€. Ils me proposent d'abandonner ce poste pour l'instant.
Ils voudraient aussi que je leur rende visite pour me montrer les problèmes mais on agenda ne me le permet pas pour l'instant. J'espère pouvoir m'arranger pour tout par téléphone.
Si je faisais faire ce boulot par un "petit" mécano "du coin", qu'en serait-il advenu de ces problèmes?
-
- Messages : 1077
- Inscription : dim. sept. 23, 2012 4:09 pm
- Localisation : 22250
Re: Bmw M635csi
Les pièces dites d'usure gauche et droite se doives d’être remplacée en même temps ou restaurée , les petits garages font souvent l'impasse et certain plus grand aussi , un embrayage c'est aussi en entier que cela ce change , disque, mécanisme et butée voir fourchette et de temps a autre le volant ..............
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités