hello,
cela fait quelque temps que l'ouverture de la partie vitrée du hayon ne marche plus. Cela d'abord été laborieux (besoin d'appuyer plusieurs fois pour obtenir l'ouverture) puis plus rien.
Avec l'aide de Seb530dA, on a pu commander le fonctionnement du moteur de déverrouillage en branchant la valise, et changer facilement le bouton poussoir par un neuf BMW (je pensais qu'il avait rendu l'âme, car il avait déjà été "manipulé" avant moi). Mais cela n'a pas résolu mon pb d'ouverture.
L'hypothèse est donc émise qu'il y a un pb sur le faisceau entre le bouton poussoir et le module ZKE, mais pas de pb entre le ZKE et le moteur d'ouverture.
Dernièrement, en observant la voiture conduite par ma femme, je me rends compte que le 3ème feu de frein ne marche plus de temps en temps
Je n'ai pas encore pu vérifier que le dégivrage fonctionnait toujours=> je vais faire ça ce we. ==> EDIT : encore ok pour le dégivrage
Bref, ma question : pouvez vous me dire par ou passe le faisceau qui alimente le hayon ? tout au niveau d'une charnière ? laquelle ?
Et savez vous par où passe le faisceau après la charnière ? par le ciel de toit ? par le plancher ?
ensuite, quelle serait la démarche : à vrai dire je cherche une ame charitable qui pourrait m'aider à recherche la panne : faire des tests de continuité : je n'y connais rien et suis pas vraiment équipé...
E39 Touring / Faisceau Du Hayon
- Mr Green
- badboys_666
Re: E39 Touring / Faisceau Du Hayon
il passe par le ciel de toit , et j ai chnager dernierement les verrins de coffre , et niveau accessibilitee c proche du neant , il passe entre la tole du toit et ils ont remis une tole avant la garniture de toit :s
bon courage
bon courage
photo de la bmw avant et apres la remise a neuf suite a un gros boom avec un 4x4 mercedes

- Mr Green
hello,
je continue à chercher par où passent les fils qui concernent la vitre du hayon.
je trouve des choses pour le E39 berline, mais rien pour les touring pour le moment.
ex sur bimerfest.
Mais je crois que c'est la m***e sur touring. Et puis je suis géné par le fait que je n'arrive plus à ouvrir la vitre du hayon...
je continue à chercher par où passent les fils qui concernent la vitre du hayon.
je trouve des choses pour le E39 berline, mais rien pour les touring pour le moment.
ex sur bimerfest.
Mais je crois que c'est la m***e sur touring. Et puis je suis géné par le fait que je n'arrive plus à ouvrir la vitre du hayon...

- patrolcbr
Salut Mr Green,
C'est la maladie des Touring ces histoires de faisceau....
C'est la maladie des Touring ces histoires de faisceau....
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
- ghostdog
Salut
Apparament c est vers les chaniere du hayon que ça deconne
Ies fils se coupe
Apparament c est vers les chaniere du hayon que ça deconne
Ies fils se coupe
- joe23
Je pense que tu as trouvé la solution depuis, effectivement c'est classique et les fils passent à côté des charnières et le ciel de toit.
@+;)
@+;)
- Mr Green
hello,
oui c'était bien 2 fils qui étaient coupés dans la charnière.
ci joint une copie de la manip pour la réparation (voir le poste de prés de ma voiture) :
Après avoir retirer la charnière de gauche de la double vitre et
retirer le scotch en tissu (qui était intact), voici le résultat : 2
fils coupés, un des 2 de la commande de gâche (coupé depuis qq temps),
et un des 2 du feu stop (il est venu tout seul).

Uploaded with ImageShack.us
Pour sortir le faisceau : il faut retirer le cache du haut parleur ARG et démonter le haut parleur :

voici une photo de cache, pas simple à retirer

on a accès alors au faisceau. Il suffit de tirer le bon dans l'habitacle pour pouvoir réaliser les soudures des fils coupés :

Pas de photos de la suite, mais après la soudure, le faisceau est repassé dans le sens inverse sans problème,
et je suis tout content d'avoir récuperer une lunette AR fonctionnelle !!
A+
oui c'était bien 2 fils qui étaient coupés dans la charnière.
ci joint une copie de la manip pour la réparation (voir le poste de prés de ma voiture) :
Après avoir retirer la charnière de gauche de la double vitre et
retirer le scotch en tissu (qui était intact), voici le résultat : 2
fils coupés, un des 2 de la commande de gâche (coupé depuis qq temps),
et un des 2 du feu stop (il est venu tout seul).

Pour sortir le faisceau : il faut retirer le cache du haut parleur ARG et démonter le haut parleur :

voici une photo de cache, pas simple à retirer

on a accès alors au faisceau. Il suffit de tirer le bon dans l'habitacle pour pouvoir réaliser les soudures des fils coupés :

Pas de photos de la suite, mais après la soudure, le faisceau est repassé dans le sens inverse sans problème,
et je suis tout content d'avoir récuperer une lunette AR fonctionnelle !!
A+
- B3-Cabrio
Merci Mr Green pour l'info.
Ce genre de souci n'arrivant pas qu'aux autres, je suis content de connaître la manip pour accéder au faisceau.
Ce genre de souci n'arrivant pas qu'aux autres, je suis content de connaître la manip pour accéder au faisceau.
- Ulr
...J'ajoute à la "To Do liste" ... 3ème Stop HS... Merci

-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------

- joe23
Peitite question juste pour savoir : pas d'apparition de rouille sur vos hayons? près de l'éclairage de plaque ou sur le bas à l'intérieur ou près du coin de la vitre?
Pas mal de e39 touring en ont et ça s'aggrave super rapidement. J'avais un tout début de cloque (2mm diam) au début de l'hiver et ça fait déjà la taille d'une pièce de 2€. Vérifiez.
@+
Pas mal de e39 touring en ont et ça s'aggrave super rapidement. J'avais un tout début de cloque (2mm diam) au début de l'hiver et ça fait déjà la taille d'une pièce de 2€. Vérifiez.
@+