Et merci à Pifou pour les conseils qu'il m'a donnés, elle aura peut-être également un p'tit tracker GPS
Sauvetage D'une 525i E34
- DocKeR
- Messages : 5236
- Inscription : jeu. oct. 07, 2004 6:42 am
- Localisation : Nantes (44) - Agen (47)
- Contact :
Re: Sauvetage D'une 525i E34
La future aura un p'tit coupe circuit (pompe à essence + DME par exemple) discret, planqué, histoire de retarder ou décourager d'éventuels voleurs. Je préfère devoir changer un barillet ou une vitre que devoir racheter une voiture.
Et merci à Pifou pour les conseils qu'il m'a donnés, elle aura peut-être également un p'tit tracker GPS
Et merci à Pifou pour les conseils qu'il m'a donnés, elle aura peut-être également un p'tit tracker GPS

* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992
- 325ix86
- Président

- Messages : 11169
- Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
- Localisation : TOULOUSE (31)
- Contact :
Re: Sauvetage D'une 525i E34
DocKeR a écrit :Et merci à Pifou pour les conseils qu'il m'a donnés, elle aura peut-être également un p'tit tracker GPS![]()
A ce sujet, attention, le forfait à 2€ de free n'est pas international, donc passée la frontière, l'auto est perdue.
- DocKeR
- Messages : 5236
- Inscription : jeu. oct. 07, 2004 6:42 am
- Localisation : Nantes (44) - Agen (47)
- Contact :
Re: Sauvetage D'une 525i E34
C'est bon à savoir.
Samedi je suis allé la chercher. Elle ne reprendra pas la route, je ne la réparerai pas. Ça a bougé jusqu'à la porte passager arrière.
Il y a eu 3 personne à bord de la voiture. Les deux sièges avants sont réglés à la wesh-wesh moitié couchés, l'accoudoir arrière déplié, cendres dans le cendrier principal et dans celui à l'arrière droit.
Il y a eu des dégradations gratuites comme par exemple des coups de tournevis dans l'entourage du levier de vitesses. Mes lunettes solaires à ma vue ont disparu... c'est débile sauf si le voleur a la même myopie que moi...
Ce qui s'est passé :
- voiture volée entre 9h et 19h45 le vendredi 22 février à Nantes (St Herblain pour être exact)
- voiture retrouvée dans un fossé vers 11h30 le lundi 25, à Friaize, dans l'Eur-et-Loir
- elle a été démarrée en cassant l'arrière du neiman
L'arrière du neiman a été gardé par la gendarmerie. Pourquoi, je ne sais pas (pour que personne ne s'amuse à la démarrer ? présence de traces du / des voleurs dessus ?). Le fait est que les fils sont coupés.
Quelques photos, histoire d'illustrer. Alors, ça a un peu tapé à l'avant.





On passe à l'arrière, là c'est moins joli...









À l'intérieur, présence de cendres à l'arrière.







Là on ne voit pas très bien mais il y a eu des coups de tournevis dans l'entourage de levier de vitesse. Les gendarmes ont trouvé le tournevis planté dedans quand ils ont découvert la voiture.


J'ai quand même retrouvé quelques effets personnels.


Dans le coffre, c'est bien déformé.










Et voilà une jolie 320i E30, gentiment prêtée par un collègue du BMW Club Armorique, qui me dépanne bien

Voilà voilà... vous ne verrez plus cette 525 sur la route.
La prochaine sera une E34 ou une E39, reste à la trouver.
Samedi je suis allé la chercher. Elle ne reprendra pas la route, je ne la réparerai pas. Ça a bougé jusqu'à la porte passager arrière.
Il y a eu 3 personne à bord de la voiture. Les deux sièges avants sont réglés à la wesh-wesh moitié couchés, l'accoudoir arrière déplié, cendres dans le cendrier principal et dans celui à l'arrière droit.
Il y a eu des dégradations gratuites comme par exemple des coups de tournevis dans l'entourage du levier de vitesses. Mes lunettes solaires à ma vue ont disparu... c'est débile sauf si le voleur a la même myopie que moi...
Ce qui s'est passé :
- voiture volée entre 9h et 19h45 le vendredi 22 février à Nantes (St Herblain pour être exact)
- voiture retrouvée dans un fossé vers 11h30 le lundi 25, à Friaize, dans l'Eur-et-Loir
- elle a été démarrée en cassant l'arrière du neiman
L'arrière du neiman a été gardé par la gendarmerie. Pourquoi, je ne sais pas (pour que personne ne s'amuse à la démarrer ? présence de traces du / des voleurs dessus ?). Le fait est que les fils sont coupés.
Quelques photos, histoire d'illustrer. Alors, ça a un peu tapé à l'avant.





On passe à l'arrière, là c'est moins joli...









À l'intérieur, présence de cendres à l'arrière.







Là on ne voit pas très bien mais il y a eu des coups de tournevis dans l'entourage de levier de vitesse. Les gendarmes ont trouvé le tournevis planté dedans quand ils ont découvert la voiture.


J'ai quand même retrouvé quelques effets personnels.


Dans le coffre, c'est bien déformé.










Et voilà une jolie 320i E30, gentiment prêtée par un collègue du BMW Club Armorique, qui me dépanne bien

Voilà voilà... vous ne verrez plus cette 525 sur la route.
La prochaine sera une E34 ou une E39, reste à la trouver.

* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992
- 325ix86
- Président

- Messages : 11169
- Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
- Localisation : TOULOUSE (31)
- Contact :
Re: Sauvetage D'une 525i E34
Effectivement économiquement irréparable. 
Étonnant tout de même de s'acharner dessus mais de bien mettre les cendres de sa clope dans le cendrier.
Pour le multimètre, ils ne devaient pas savoir à quoi ça sert, déçu de ne pas trouver Mario bros dessus, ils l'ont laissé.
Bref, t'as au moins les roues et l'attelage à récupérer pour ta prochaine E34.
Étonnant tout de même de s'acharner dessus mais de bien mettre les cendres de sa clope dans le cendrier.
Pour le multimètre, ils ne devaient pas savoir à quoi ça sert, déçu de ne pas trouver Mario bros dessus, ils l'ont laissé.
Bref, t'as au moins les roues et l'attelage à récupérer pour ta prochaine E34.
- DocKeR
- Messages : 5236
- Inscription : jeu. oct. 07, 2004 6:42 am
- Localisation : Nantes (44) - Agen (47)
- Contact :
Re: Sauvetage D'une 525i E34
L'attelage était démonté pour être décapé puis repeint.
Il y a aussi l'autoradio, les Bilstein B6, la pompe à essence et tout un tas de pièces neuves ou qui n'ont pas plus d'un an.
Il y a aussi l'autoradio, les Bilstein B6, la pompe à essence et tout un tas de pièces neuves ou qui n'ont pas plus d'un an.

* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992
- charlie-AMK
- Messages : 9775
- Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
- Localisation : au pays du cidre
- Contact :
Re: Sauvetage D'une 525i E34
Un beau gâchis ouais. 
quelle bande de crétins, je me demande ce qu'il leur passe par la tête...
quelle bande de crétins, je me demande ce qu'il leur passe par la tête...
- DocKeR
- Messages : 5236
- Inscription : jeu. oct. 07, 2004 6:42 am
- Localisation : Nantes (44) - Agen (47)
- Contact :
Re: Sauvetage D'une 525i E34
Tiens, m'sieur Charlie, au Club Armorique on se demandait, juste en photos, à la louche et sans entrer dans le détail, tu évaluerais à combien le coût des réparations ? (en supposant qu'il n'y a pas besoin de marbre, et je précise à nouveau que je n'ai aucune intention de la faire réparer, ses derniers kilomètres auront été sur camion plateau)
Sinon je te rejoins, un beau gâchis
Sinon je te rejoins, un beau gâchis

* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992
- crazymac
- Messages : 10480
- Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
- Localisation : St Emilion
- charlie-AMK
- Messages : 9775
- Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
- Localisation : au pays du cidre
- Contact :
Re: Sauvetage D'une 525i E34
A la louche sur photos je dirai entre 2000/2500 euros minimum pour le latéral droit, on peut certainement récupérer l'aile arrière, l'avant n'a pas grand chose et la baguette de calandre est sans doute récupérable aussi. Quelques pièces d'occasion (feu, parechoc) et tout un tas de bricoles chez bmw (clips, fixations), des heures de travail et un peu de peinture et c'est bon.
Economiquement parlant, n'importe quel expert la met en épave (VEI), certains l'enverrai au pillon juste pour la touchette à l'avant droit...
Une E34 standard ça ne vaut pas plus que son propre poids chez le ferrailleur, c'est malheureux mais c'est comme ça.
Economiquement parlant, n'importe quel expert la met en épave (VEI), certains l'enverrai au pillon juste pour la touchette à l'avant droit...
- DocKeR
- Messages : 5236
- Inscription : jeu. oct. 07, 2004 6:42 am
- Localisation : Nantes (44) - Agen (47)
- Contact :
Re: Sauvetage D'une 525i E34
Ok, c'est grosso modo le prix de la 525i E34 que je dois aller voir samedi, donc effectivement ce n'est pas économiquement viable de faire réparer ce genre d'auto (sauf M5 E34 en édition limitée, ce dont on est loin avec ma vieille 525). Merci 

* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités


