Suite Ct Voyant Dcs Et Frein A Main Eclaires Jaune

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
ETINCELLES69

Suite Ct Voyant Dcs Et Frein A Main Eclaires Jaune

Message par ETINCELLES69 »

Bonjour,
Je rencontre un souci avec ma voiture depuis le controle technique effectué il y a 3 jours. 
1 il (le controleur) m'annonce que mon véhicule est polluant (fumée opaque) donc contre visite dans les 2 mois (j'avais prevu un entretien rapidement j'espere que ca reglera le pb)
2 Je récupere ma voiture mais elle démarre pas, il branche les pinces et c'est parti...(j'suis nulle en mécanique mais je comprends que m'a batterie a besoin d'etre renouvelée (bien que je précise plus aucun pb de démarrage depuis) l)
3 après avoir fait quelques km les voyant DSC et frein à main s'éclair en jaune et ne s'éteint plus depuis....
J'ai lu plein de chose sur le forum à ce sujet.... un défaillance DSC peut etre mais son changement est pour moi hors de prix... mais je ne peux m'empecher de faire le lien entre cet evenement et le controle technique (outre le faire que j'ai entendu ma voiture hurlé pendant que j'attendais la fin du controle) la panne de batterie a t'elle un lien ??
ps :  je suis une nana, je ne connais pas autant la mécanique que la plupart d'entre  vous alors svp faites moi limite un dessin dans vos pronostics  :wink2:  :noexpression:
Merci d'avance

bouba48

Re: Suite Ct Voyant Dcs Et Frein A Main Eclaires Jaune

Message par bouba48 »

Salut c'est quoi comme auto?

-Moi j'ai une 320 td de 2001 (e46) et j'ai eu ton problème de voyant sauf que moi c'est parce que j'ai acheté la caisse avec le moteur HS et que j'y ai mis un autre moteur dedans et en la passant à la valise "DIS", les numéros de série ne correspondaient pas. Mais je pense pas que ce soit ton cas!!! Sinon, ton problème peut venir d'un capteur d'ABS.

A l'occasion, regarde si l'ABS fonctionne (si quand tu freine les roues se bloquent ou pas, vers 10 - 20 à l'heure sur du gravier...) 

-Pour la batterie c'est rare mais ca peut arriver surveilles bien si elle te le refait, fais contrôler les niveaux d'eau de la batterie et insiste bien si tu vas chez un garagiste et qu'il veut te le changer, les bouchons sont cachés sous l'autocollant... et une fois les niveaux ok, mets là à charger une nuit entière. Pour les niveaux, il faut simplement rajouter de l'eau plate ou à la rigueur de l'eau déminéralisée jusqu'à environ 2~2.5cm avant le haut de la batterie.

ATTENTION: ne surtout pas prendre un briquet pour avoir de la lumière pour regarder les niveaux car le liquide est extrêmement inflammable.

-Pour la fumée opaque, je sais pas trop...
peut être la vanne de recyclage des gaz qui reste ouverte... 
peut être le catalyseur qui est bouché... 
peut être un manque d'air à l'entrée du moteur...
(sans conviction).
Les chiens remuent la queue parce que la queue peut pas remuer le chien!!!

Tant que ça fuit c'est qu'il y'a de l'huile... 

:yaho:  :yaho: TREFLE LOZERIEN 2014 J'ARRIVE  :yaho:  :yaho: 

Seb530DA

Message par Seb530DA »

Il faut faire un diagnostic pour savoir pourquoi les voyants s'allument, si les voyants sont jaunes et pas rouges cela peut venir du boitier DSC qui s'est déprogrammé à la suite de la perte de batterie. 
Quand je parle de diagnostic j'entends par là passer la voiture au DIS ou ISTAD (outils de diagnostic BMW) et pas un truc multimarques bon à rien) et le cas échéant reprogrammer le boitier DSC.
E39 Touring 530DA Pack Sport. Jantes ///M Parallèles 19" Kit ///M

ETINCELLES69

Message par ETINCELLES69 »

Bonjour,
Merci pour vos retour.
C'est une 330 CD
Je vais prendre rdv pour un diag, ca risque d'etre long en attendant je vais suivre les indications sur la batterie, des fois que...

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »