Bonsoir Renaud,
Je te remercie vivement pour ton retour et ta transparence.
Comme l'on indiqué certains, il faut rester relatif sur le prix.
On peut déjà se réjouir de la création de BMW Classic. Ce n'est pas rien un constructeur qui encourage la conservation et la restauration de véhicules historiques.
Il faut prendre tout cela en question dans le prix.
Bien sur, il faut exiger une prestation en rapport avec le prix.
Déjà le transport gratuit si tu leur confie les réparations, c'est un point positif.
Après comme tu l'indique, nous sommes quand même sur un véhicule exceptionnel, c'était le très haut de gamme de l'époque.
J'abonde donc dans ton sens sur cette envie de leur confier un certain nombre de réparation.
Pourrais-tu m'indiquer comment tu es entré en contact avec eux.
Je leur ai envoyé un message via leur site auquel je n'ai pour l'instant aucune réponse.
Je ne sais pas si je peux le faire par le biais de ma concession.
Je voulais savoir comment ils procédaient pour la réalisation d'un devis de restauration complète.
En tout cas, je te félicite pour l'attention que tu porte à ton véhicule.
Personnellement je ne fais aucun calcul spéculatif sur mes voitures.
Je sais que je perdrais de l'argent sur chacune d'entre elles en cas de vente, mais ce qui m'intéresser c'est les préserver.
Bmw M635csi
- noumbasticker
- Messages : 658
- Inscription : mar. janv. 18, 2005 10:32 pm
- Localisation : MONTPELLIER
Re: Bmw M635csi
JEJ
E23 728 de 1979 (boîte méca)
E46 330 xd touring de 2005 (boîte auto)
G32 630d GT de 2017
F20 m140i xdrive de 2018
Méhari 4x2 de 1976
E23 728 de 1979 (boîte méca)
E46 330 xd touring de 2005 (boîte auto)
G32 630d GT de 2017
F20 m140i xdrive de 2018
Méhari 4x2 de 1976
- orval2
- Messages : 781
- Inscription : sam. oct. 03, 2009 9:22 pm
Re: Bmw M635csi
Salut,
J'avais pris contact directement avec eux via leur site web, en laissant un message.
J'avais eu une réponse dans la semaine.
Si tu veux, je peux te communiquer l'adresse mail du responsable en mp.
Maintenant, je dois dire qu'un des points qui m'énnerve avec BMW Classic est la lenteur (relative) de leur réponse et leur injoignabilité par téléphone.
A leurs décharge, ils ont démanégé leur bureau cet hiver et leur activité est en forte croissance.
Comme je l'ai écrit, en même temps que ma M635, ils en ont reçus 4 ou 5 autres, la mienne étant une de celle, si pas celle qui a le moins de travail a effectué dessus. Et ils n'ont pas que des E24 dans leur atelier.
J'avais pris contact directement avec eux via leur site web, en laissant un message.
J'avais eu une réponse dans la semaine.
Si tu veux, je peux te communiquer l'adresse mail du responsable en mp.
Maintenant, je dois dire qu'un des points qui m'énnerve avec BMW Classic est la lenteur (relative) de leur réponse et leur injoignabilité par téléphone.
A leurs décharge, ils ont démanégé leur bureau cet hiver et leur activité est en forte croissance.
Comme je l'ai écrit, en même temps que ma M635, ils en ont reçus 4 ou 5 autres, la mienne étant une de celle, si pas celle qui a le moins de travail a effectué dessus. Et ils n'ont pas que des E24 dans leur atelier.
- sherlock
- Messages : 1492
- Inscription : mar. sept. 02, 2003 8:20 am
- Localisation : Belgique
Re: Bmw M635csi
Renaud de Lidge a écrit :Mauvaises nouvelles reçues aujourd'hui.
Embrayage en fin de vie, plus que 2000 kms d'éspérance de vie. Pour ne pas réouvrir le tout, BMW Classic me propose le remplacement de celui)ci et de toutes les pièces annexes.
Un des étriers de freins avant est inopérationnel. Ils proposent le remplacement des deux.
Airco, il y a fuite, ce qui monterait la facture airco de 500€. Ils me proposent d'abandonner ce poste pour l'instant.
Ils voudraient aussi que je leur rende visite pour me montrer les problèmes mais on agenda ne me le permet pas pour l'instant. J'espère pouvoir m'arranger pour tout par téléphone.
Si je faisais faire ce boulot par un "petit" mécano "du coin", qu'en serait-il advenu de ces problèmes?
Bien ! on entre dans le vif du sujet ! J'aurais été étonné que ta voiture se contente d'une inspection et deux ou trois babioles.
N'hésite pas, tant qu'elle est entre de bonnes mains, fais faire le maximum possible. Le passage par un tel atelier constitue un investissement pour l'avenir.
- noumbasticker
- Messages : 658
- Inscription : mar. janv. 18, 2005 10:32 pm
- Localisation : MONTPELLIER
Re: Bmw M635csi
Merci pour ton retour
Oui je veux bien les coordonnées en MP.
Je leur ai envoyé un email via leur site mais je n'ai pas de retour depuis vendredi.
Pour ta voiture, tu l'a laissé dans une concession et ils se sont sont chargés du transport, c'est bien cela ?
Je pense effectivement qu'il doit pour l'instant y avoir une équipe assez réduite.
Oui je veux bien les coordonnées en MP.
Je leur ai envoyé un email via leur site mais je n'ai pas de retour depuis vendredi.
Pour ta voiture, tu l'a laissé dans une concession et ils se sont sont chargés du transport, c'est bien cela ?
Je pense effectivement qu'il doit pour l'instant y avoir une équipe assez réduite.
JEJ
E23 728 de 1979 (boîte méca)
E46 330 xd touring de 2005 (boîte auto)
G32 630d GT de 2017
F20 m140i xdrive de 2018
Méhari 4x2 de 1976
E23 728 de 1979 (boîte méca)
E46 330 xd touring de 2005 (boîte auto)
G32 630d GT de 2017
F20 m140i xdrive de 2018
Méhari 4x2 de 1976
- orval2
- Messages : 781
- Inscription : sam. oct. 03, 2009 9:22 pm
Re: Bmw M635csi
Pour le transport, la proposition est venue de BMW Classic. Ils participaient à un rallye historique avec une 328 et un proto Turbo participait à un concours d'élégance en Belgique. Ils m'ont proposé d'y amener ma voiture pour avoir le transport gratuit avec leur camion. Pour le retour e tpour ne aps rouler en hiver avec, ils m'ont proposé de la laisser à Essen (près de la Belgique) au Techno Classic (plus grand salon d'ancienne en Europe, si pas au monde), de nouveau avedc transport dans leur camion est gratuitement. Sinon, le transport est facturé 800€ par trajet ou c'est apr la route jusque Munich.
Sinon, BMW Classic insiste pour que je me rende sur place afin de me montrer les travaux qu'ils pensent nécessaires.
Financièrement parlant, je peux heureusement suivre. Je vais peut-être laisser tomber l'une ou l'autre opération. L'airco, je ne m'en sert pas (déjà avec mon E91, je le coupe de temps en temps). L'ODB, il pourra encore un peu attendre s'il le faut.
Par contre, embrayage, volant moteur, etc vont y passer.
A son retour, il sera temps de faire refaire son expertise.
Sinon, BMW Classic insiste pour que je me rende sur place afin de me montrer les travaux qu'ils pensent nécessaires.
Financièrement parlant, je peux heureusement suivre. Je vais peut-être laisser tomber l'une ou l'autre opération. L'airco, je ne m'en sert pas (déjà avec mon E91, je le coupe de temps en temps). L'ODB, il pourra encore un peu attendre s'il le faut.
Par contre, embrayage, volant moteur, etc vont y passer.
A son retour, il sera temps de faire refaire son expertise.
- orval2
- Messages : 781
- Inscription : sam. oct. 03, 2009 9:22 pm
Re: Bmw M635csi
Je vais à Munich jeudi prochain ... à suivre
- Ytse_Jam
- Messages : 9579
- Inscription : ven. juil. 30, 2004 12:21 pm
- Localisation : Blainville (QC) Canada
Re: Bmw M635csi
Est ce besoin de te demander de penser à nous faire des photos ( si c'est toléré
) ? 
A+ Jason


A+ Jason

Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S
- orval2
- Messages : 781
- Inscription : sam. oct. 03, 2009 9:22 pm
Re: Bmw M635csi
Voilà, je suis à l'aeroport pour mon vol retour.
J'ai pu visiter les reserves de BMW Classic. J'ai vu des protos dont je n'ai pu prendre de photos, dont une 5GT differentes de l'horreur quer l'on connaît.
D'anciennes, comme neuves et en nombres. Des voitures de particuliers restaurees de A à Z ... Pour des tarifs ...
Visite Welt et du musée dans la foulée.
Pour en venir à ma voiture, elle est entre les mains d'un specialiste M ayant travaillé chez M à l'epoque de nos voitures.
Moteur ok, consommation d'huile et fumee normale pour son kilometrage mais ayant encore de bonnes ressources.
Par contre, frein avant droit HS et BMW ne refait pas les etriers pour des questions de garanties et de securité. A voir si je remplace mes etriers par des neufs.
Embrayage usé jusqu'à la corde et fuite d'huile au niveau de la boite. Je vais tout faire refaire d'un coup + detail au niveau de la boite.
Moteur déjà revisé, joint pare-brise neuf et pare-brise neuf gratuit (cela diminue les couts)
Nettoyage du ciel de toit sera fait gratuitement et electronique aussi si simple. Reste que la facture sera plus chère que prévue. Mais ma M le vaut bien et sera neuve mécaniquement parlant.
Photos suivront, je dois effacer les plaques
J'ai pu visiter les reserves de BMW Classic. J'ai vu des protos dont je n'ai pu prendre de photos, dont une 5GT differentes de l'horreur quer l'on connaît.
D'anciennes, comme neuves et en nombres. Des voitures de particuliers restaurees de A à Z ... Pour des tarifs ...
Visite Welt et du musée dans la foulée.
Pour en venir à ma voiture, elle est entre les mains d'un specialiste M ayant travaillé chez M à l'epoque de nos voitures.
Moteur ok, consommation d'huile et fumee normale pour son kilometrage mais ayant encore de bonnes ressources.
Par contre, frein avant droit HS et BMW ne refait pas les etriers pour des questions de garanties et de securité. A voir si je remplace mes etriers par des neufs.
Embrayage usé jusqu'à la corde et fuite d'huile au niveau de la boite. Je vais tout faire refaire d'un coup + detail au niveau de la boite.
Moteur déjà revisé, joint pare-brise neuf et pare-brise neuf gratuit (cela diminue les couts)
Nettoyage du ciel de toit sera fait gratuitement et electronique aussi si simple. Reste que la facture sera plus chère que prévue. Mais ma M le vaut bien et sera neuve mécaniquement parlant.
Photos suivront, je dois effacer les plaques
- stefi
- Messages : 2570
- Inscription : mar. févr. 18, 2003 7:56 pm
- Localisation : paris 17
Re: Bmw M635csi
Au moins tu peux être sur que ta m est entre de bonnes mains.
tu dois avoir hâte de la récupèrer afin de profiter de son plaisir distillée à son volant
je ne parle même pas du plaisir moral que doit procurer une telle inspection et réfection de ce niveau
tu dois avoir hâte de la récupèrer afin de profiter de son plaisir distillée à son volant

je ne parle même pas du plaisir moral que doit procurer une telle inspection et réfection de ce niveau

déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
- orval2
- Messages : 781
- Inscription : sam. oct. 03, 2009 9:22 pm
Re: Bmw M635csi
Une fois a bord de l avion, je me suis rendu compte que j'ai oublie mon appareil photo sur le banc.
Bon, je sais qu'on l a retrouve et je devrai le recuperer.
Faudra etre patient pour les photos
Sinon, effectivement impatient d'en profiter
Bon, je sais qu'on l a retrouve et je devrai le recuperer.
Faudra etre patient pour les photos
Sinon, effectivement impatient d'en profiter
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités