E34 : Modif Et Resto

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
crazymac

Re: E34 : Modif Et Resto

Message par crazymac »

Vous souvenez vous de la rouille découverte dans la baie de pare brise à la sortie de la carrosserie ?

J'avais refixé la baguette de pare brise comme j'avais pu avec de la colle mais elle ne jointait pas bien. Depuis quelques temps, je suis plus qu’agacé par les bruits d'air de ma voiture. A tel point que j'en ai oublié qu'à l'origine, une E34 était tout de même une voiture assez silencieuse sur autoroute, surtout en V8.
J'ai tartiné presque compulsivement l'entourage du pare brise de scotch noir dans l'espoir que l'air glisse mieux et que j'ai moins de bruit. Au final, le résultat est assez convaincant même si inesthétique et la plupart des bruits ont disparus.

Du coup je repense au changement de pare brise inévitable et je sais pas trop comment m'y prendre car je n'ai guère confiance pour ce genre de travail et crains que
- la rouille soit mal traitée et me pose problème dans les années à venir
- la baguette d'entourage de pare brise soit mal posée et que j'ai toujours des bruits d'air
Que me conseillerez vous de faire ? Chez qui aller ? Chez BMW ? Ont-ils encore l'habitude de changer des pares brise d'E34/E32 ? Ne vont-ils pas gratter la colle, puis badigeonner simplement un produit antirouille ordinaire comme sur les voitures plus récentes ?
J'ai peut-être aussi la solution de gratter et traiter moi même mais au remontage, rien ne me garanti que la baguette sera montée comme il faut par le pro. Et il faut savoir que si les clips sont mal positionnés dans la colle, la baguette ne jointera pas mais pour repositionner les clips, il faut retirer le pare brise et tout recommencer...

Dans tous les cas je voudrais pouvoir faire passer ça en bris de glace.

matttdeFA

Message par matttdeFA »

Salut, 

La mienne y passe dans quelques jours (chez France Pare-bip). Je te dirai le résultat. Ce qui est sûr c'est que je la leur apporterai sans les habillages intérieurs, qui prennent quelques instants à déposer mais encore moins longtemps à charcuter...
Ils m'ont confirmé qu'ils traitaient mais je m'arrangerai pour être là.

crazymac

Message par crazymac »

Bien vu pour les habillages intérieur, je n'y avais pas pensé. Crois tu qu'ils acceptent que tu viennes voir?
Ton retour m'interresse

luckiX

Message par luckiX »

Je pense que BM ne le fait plus, et qu'ils le sous-traite à des carglouch et compagnie
Je te conseil le réseau france pare bip chez qui il y a encore quelques humains :rolleyes:
J'y passe aussi bientôt, pour recoller une vitre ARD de la touring, habillage intérieur pré-démonté cela vas de soi...
+1 matttdeFA
-- BMW E34 525 iXa touring wordline pack 01/1996
-- BMW E36/7 Z3 3.0i Sport Edition 06/2002
-- PEUGEOT 106 KID 1993
-- RENAULT R11 turbo 1988
-- XSARA 1.6i 16v 2002
-- YAMAHA 650 XS US Custom 1979 en cours de restauration
-- YAMAHA 350 RDLC 31K 1983 (la TZ de route)
-- VELOSOLEX 3800 1971 (ben quoi ?...)
-- KAWASAKI 500 H1 1971 (la faiseuse de veuves) en cours de restauration

matttdeFA

Message par matttdeFA »

Je vois que nous avons le même ressenti sur ce sujet. Au FPB de ma ville le gars que j'ai au téléphone est celui que j'aurai en face de moi sur place, à mes yeux ça compte énormément...

crazymac

Message par crazymac »

Je vais suivre vos conseil et contacter un France pare brise. Il y a des FPB à Toulouse, ça vaut peut-être le coup que je fasse faire ici en leur laissant la voiture une semaine. Quand vous dites de démonter les garnitures, ca comprend le ciel de toit et l’habillage extérieur au bas du pare brise ? Je demanderai si je peux voir ma voiture avant la repose du pare brise.

IGGY

Message par IGGY »

Je n'aurai pas cru que ce soit si galère, la dépose et repose d'un pare-brise !!! :o
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

crazymac

Message par crazymac »

Je vais être plus précis Jean_Luc. Sur les E32 et E34, il y a comme sur beaucoup de voiture une baguette qui fait la jonction entre le vitrage et la carrosserie car le vitrage est encastré dans la baie de pare brise. Pour des raison aérodynamique et esthétiques, ça n'est pas possible de laisser sans baguette.
Cette baguette tient par des clips qui sont pris dans la colle du pare brise. Au démontage de la baguette les clips cassent. Et pour les changer il n'y a pas d'autre solution que de retirer le pare brise pour repositionner d'autres clips dans de la colle fraîche en reposant un autre pare brise.

Jusque là c'est encore pas trop compliqué. Seulement j'ai découvert que j’avais un peu de rouille dans la baie et que l'inspection que nous avions faites avec le carrossier avait été mal faite. Bien entendu lors d'un changement de pare brise il faut gratter l'ancienne colle et bien souvent la peinture de la baie en prends un coup. Régulièrement les pro ne s'occupe pas de ce détails et remettent de la colle à même la tôle non protégée ce qui est bien sûr source de rouille sévère dans le futur. C'est donc là dessus que je veux être vigilant, déjà que ma voiture ne rouille pas au niveau de la baie mais que la rouille déjà présente soit traitée correctement.

Je ne sais pas comment c'est conçu sur d'autres voitures.

Sur ma E32 je sais que lorsque le pare brise a été changé, la baguette a été mal remise. Conséquence il y a des sifflement d'air sur autoroute. De plus l'étanchéité n'est pas parfaite et par fort vent et forte pluie j'ai une légère infiltration. Et pour couronner le tout, le système de dégivrage en bas du pare brise n'a pas été rebranché. Du travail de bien, mauvaise qualité.
Celui qui me fait ça sur ma E34, je crois que je n'ai pas fini de l'emmerder !!!

JWEST

Message par JWEST »

Moi j'ai fais changer le mien en 2003 chez BM (700€), travail impeccable, rien à dire, et je suis hyper chiant !!
E39 Image boite 6

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Salut Alexandre,
Il n'y a pas que les franchises qui peuvent changer des parebrises, heureusement.

J'ai fait remplacer une seule fois un parebrise chez carglass, résultat à la hauteur de ce que j'ai pu lire ici et là.... :pinch: :crying:
Depuis je fais faire en garage, à côté des Sables d'Olonne j'allais chez un agent Peugeot qui faisait du bon travail et qui acceptait que l'assurance me rembourse avant d'encaisser le chèque, plutôt sympa de sa part. Le travail était parfait, par contre c'est pas le même prix, sur une E30 il y en avait eu pour 480 euros.
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »