[Tuto] Réglage Débitmètre De Masse D'air (A Plateau)

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Abraham
Messages : 63
Inscription : lun. févr. 18, 2013 5:10 pm
Localisation : En Acadie virtuelle...

[Tuto] Réglage Débitmètre De Masse D'air (A Plateau)

Message par Abraham »

Bonjour
 
à savoir qu'un débitmètre bien règlé est agréable et évitera les contre visite au ct
 
à savoir également que c'est débimètre possède un ressort à spirale qui avec le temps " s'assouplie et dérègle tous"
 
Pour mon cas la voiture était un vrai locomotive elle touné bien trop riche (fume noir = carburant imbrulé = conso et pollution)
et le moteur tourné très mal limite sur 5 pattes
 
la procédure est simple à l'ancienne sans ordinateur à la bippppp
 
outlage:
 
* Un tournevis plat large
* une poite à tracé ou par défault un clou
* une clef à laine de 5 ou 6 mm
* colle ou sillicone (pour refermer le boitier)
 
d'abort régler votre ralentie
 
Image
 
perso je fait le réglage à chaud veux dire moteur a T°
 
1/ d'abort ... ouvrir le capot :whistling: ... oui sans sa...
    dessous le moteur
Image
 
2 / Trouver le débitmètre (entre la durite d'admission et la boite à air.)
Image
 
3 / enlever le cache noir collé au sillicone en faisant levier petit a petit pour décoller la colle
Image
 
4/ Tracer sur la courrone un train de marque de rèfèrence " clan con heu nonn pas sa..."
    ce train permettre  de revenir en avant ou arrière.
Image
 
 
à savoir que si le moteur tourne trop riche faut RE-cranter la courrone dans le sens horraire (de gauche à droite) (selà retendra le ressort à spirale)
- à l'inversse si sa tourne trop pauve et que sa cliquette (cliquettie) sortez un billet de 500€  et elle tournera riche :cat: ... bon okay pauve  d'écranter la courrone soit dans le sens enti horraire (Attention risque de voir une Delorean apparaitre :whistling: )
Image
 
perso selon le carburant ,l'état du moteur etc... le réglage sera différents
 
certain devront mettre comme moi 6 crans , certain que 3 etc...
 
ma technique pour bien tourner la courronne sans l'abimé
avec le tournevis je pousse le ressort,puis au même momment avec ma pointe a traver fait tourner la courronne. Rapide et propre (j'ai vu des photo de décrantage... :sick: )
 
Vous verez le moteur reprendre du régime
 
ensuite faudra rechercher la bonne possition de la vis de richesse
pas assé le moteur tromblotte et trop le moteur cale et ne tient pas le ralentie.
 
Image
 
si vous avez trops visser , dévisseé 3/4 tour , démarrer et vous vérez comme dis chaque moteur aura son réglage
 
moi je suis en réglage ess/étanole sa c'est autre-chose

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: [Tuto] Réglage Débitmètre De Masse D'air (A Plateau)

Message par patgtr91 »

cool  !!
 
merci à toi :top:
 
a+ pat
Image

Avatar de l’utilisateur
jacky34
Messages : 648
Inscription : jeu. déc. 27, 2007 10:22 am
Localisation : languedoc roussillon

Re: [Tuto] Réglage Débitmètre De Masse D'air (A Plateau)

Message par jacky34 »

Merci pour ce tuto
 
le réglage du débitmètre tu le fais moteur tournant et à T°?
E 46 323 CI /07- 99- 86.000Kms     ----     E24 628CSi 04 / 83 ---156000kms (tout juste  rodée)
E64 645 Cab 06/2004 89000 Kms

Avatar de l’utilisateur
Abraham
Messages : 63
Inscription : lun. févr. 18, 2013 5:10 pm
Localisation : En Acadie virtuelle...

Re: [Tuto] Réglage Débitmètre De Masse D'air (A Plateau)

Message par Abraham »

tu n'ai pas au bonne endroits nul n'ai marqué moteur mofifier ,cartographie modifier!!!
 
et non ce n'ai pas pour redonner des waths MAIS BELLE ET BIEN RE REGLER SON DEBITMETRE ancienne génération
 
mon moteur a +- 300 000 date de 1983 (30 ANS)
 
Et savoir lire est important...
 perso suis du métier ... si tu as de l'argent VACHEZ BMW ET LAISSE LES AUTRES TRANQUILLE
 
avec le temps LE RESSORT DEVIENS PLUS SOUPLE DONC RE REGLAGE A FAIRE
 
apres bm te diron faut remplacer en ne fait plus
 
Oui moteur tournant
 
et en t°

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 12 invités