bonjour
mon calculateur a aparement un soucis et je dois le changer , mais ma voiture possede un anti demarage EWS , je peux acheter un calculateur en casse et le monter sans soucis ou bien le calculateur est directement lié au boitier EWS et du coup je suis bloqué ?
merci pour vos reponses car la je suis un peu perdu car certaine personnes disent que le boitier EWS est relier au boitier sous le volant et a l anneau du neiman uniquement et d autre disent le contraire..
merci a vous
Question Sur Relation Ews =) Calculateur E36
-
Question Sur Relation Ews =) Calculateur E36
E36 cab '96
- Zorro
Re: Question Sur Relation Ews =) Calculateur E36
salut
pour l'avoir fait personnellement sur une e36 de 96 (EWS III), je peux t'assurer que ça ne pose pas le moindre problème. il faut juste aligner les 2 boitiers après l'échange, donc dis ou sss obligatoire.
tu as besoin de quoi comme boitier?
a+
pour l'avoir fait personnellement sur une e36 de 96 (EWS III), je peux t'assurer que ça ne pose pas le moindre problème. il faut juste aligner les 2 boitiers après l'échange, donc dis ou sss obligatoire.
tu as besoin de quoi comme boitier?
a+

-
il me faudrais un boitier 0281 001 193
ma 325td demarre et cale aussitot donc assez compliqué pour demarrer. et d apres des personnes qui ont eu le meme soucis ce serais a cause du calculateur , de plus sous carsoft 6.5 impossible de communiquer avec le calculo (modul does not respond)
ma 325td demarre et cale aussitot donc assez compliqué pour demarrer. et d apres des personnes qui ont eu le meme soucis ce serais a cause du calculateur , de plus sous carsoft 6.5 impossible de communiquer avec le calculo (modul does not respond)
E36 cab '96
- Zorro
ah c'est dommage le boitier qui me reste vient d'une tds et n'a pas la même ref...
effectivement si le boitier ne répond pas c'est un bon indice, mais est-ce qu'il répondait d'habitude? parce que la fiabilité de carsoft attention quand même.
de toute façon si tu le change il te faudra dis/sss ensuite....
a+
effectivement si le boitier ne répond pas c'est un bon indice, mais est-ce qu'il répondait d'habitude? parce que la fiabilité de carsoft attention quand même.
de toute façon si tu le change il te faudra dis/sss ensuite....
a+

-
ok, une question toute bete , un fois le calculo changé , la manipe dans dis/sss est plutot simple ou alors toute une procedure a s'arracher les cheveux ?
E36 cab '96
- Zorro
non non c'est assez simple. bon ceci dit ça n'a pas fonctionné avec sss sur un t30 (message d'erreur) mais nickel avec dis v44 sur une machine virtuelle. parfois les voies de l'électronique sont impénétrables....
ah et puis il faut aussi une alimentation externe sur la voiture, sinon l'ordinateur refusera de programmer pour cause de tension trop basse. comme j'en ai pas j'ai branché les cables sur une autre avec le moteur qui tournait.
mais sinon c'est facile oui
ah et puis il faut aussi une alimentation externe sur la voiture, sinon l'ordinateur refusera de programmer pour cause de tension trop basse. comme j'en ai pas j'ai branché les cables sur une autre avec le moteur qui tournait.
mais sinon c'est facile oui

-
Je réponds un peu tard, mais j'ai déjà monté un calculateur de 525TDS sur une 525TD et ça marche sans problème.
Donc sur la 325 ça passe également.
@+
Donc sur la 325 ça passe également.
@+
530 D 2000
- Zorro
peut-être je n'ai pas essayé, dans ce domaine là (l'électronique embarquée je veux dire) je ne monte que des pièces avec la bonne référence.

- crazymac
En effet je crois avoir vu qu'il y a une procédure sur le DIS pour passer le code EWS du calculateur d'origine au calculateur de remplacement.
-
pour avoir essayé de mettre un calculo de 325 tds sur une 325 td , on ne peux pas , il se monte pas le connecteur est different
E36 cab '96