Démontage Injecteur Sur X3 3.0D M57N2
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Re: Démontage Injecteur Sur X3 3.0D M57N2
Merci Thomas. Si je comprends bien tu l'utilises avec un Pc portable? C'est en français?
- tjp88
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Re: Démontage Injecteur Sur X3 3.0D M57N2
J'utilise inpa en anglais avec un ancien portable en windows 7 , j'utilise aussi ce cable avec un pc de bureau ou j'ai installé le DIS de bmw en francais avec une rallonge usb de 5m
- BMW-Gary
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Re: Démontage Injecteur Sur X3 3.0D M57N2
Bonsoir,
Ca m'a également fait le cas sur une E60... Il faut croire que c'est aléaoire...
Etant donné que le VM venait d'être remplacé, j'avais un doute sur le bon positionnement des orifices de calage...
Du coup j'ai utilisé un tournevis, qui au travers des puits d'injection reposait sur le piston, ce qui indiquait avec précision sa position.
Avec du recul je prenais le risque d'abîmer mon piston... Du coup je te conseilles si tu fais de même d'utiliser une paille !
Amicalement,
Gary
t0rt0r0 a écrit :Étrange, j'ai pas eu de soucis en tombant les 6 injecteurs et en vidant la rampe commune !
Ah ces voitures =)
Ca m'a également fait le cas sur une E60... Il faut croire que c'est aléaoire...
J'ai eu le même doute au moment de caler mon M57 !vrshape a écrit :Bon, n'ayant pas réussi à le remettre en route je me pose une question con. Lorsque la pige est en place sur le volant moteur, les pistons 1 et 6 sont au point mort haut? Je me pose la question simplement parce qu'en l'absence de cette pige, j'ai mis mon moteur au point mort haut avec un comparateur persuadé que le calage se faisait dans cette position. Une fois que j'ai réglé ma distribution ainsi, j'ai tourné le moteur à la main plusieurs fois sans que rien ne touche. Mais maintenant j'ai un doute..
Etant donné que le VM venait d'être remplacé, j'avais un doute sur le bon positionnement des orifices de calage...
Du coup j'ai utilisé un tournevis, qui au travers des puits d'injection reposait sur le piston, ce qui indiquait avec précision sa position.
Avec du recul je prenais le risque d'abîmer mon piston... Du coup je te conseilles si tu fais de même d'utiliser une paille !
Amicalement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
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Re: Démontage Injecteur Sur X3 3.0D M57N2
Salut Gary,
Je prépare des moteurs depuis quelques années et la recherche du point mort haut au comparateur n'a plus de secret pour moi. J'ai comme tu l'as fait placé une tige de culbuteur dans le puits et à l’extrémité j'ai positionné un comparateur fixé à la culasse. En tournant le moteur, lorsque tu atteins le point mort haut, l'aiguille du comparateur, qui tournait dans un sens, s'arrête et si tu continues elle repart à la baisse. Avec le comparateur tu ne peux pas te tromper.
Quand au risque d'abimer le piston, il est nul. Tu ne tapes pas dessus non plus...
Je prépare des moteurs depuis quelques années et la recherche du point mort haut au comparateur n'a plus de secret pour moi. J'ai comme tu l'as fait placé une tige de culbuteur dans le puits et à l’extrémité j'ai positionné un comparateur fixé à la culasse. En tournant le moteur, lorsque tu atteins le point mort haut, l'aiguille du comparateur, qui tournait dans un sens, s'arrête et si tu continues elle repart à la baisse. Avec le comparateur tu ne peux pas te tromper.
Quand au risque d'abimer le piston, il est nul. Tu ne tapes pas dessus non plus...
- thamomo007
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Re: Démontage Injecteur Sur X3 3.0D M57N2
C'est clair de toute facon vu les explosions qu'il se prends dans la tête il est pas non plus en sucre ...
;-)
- scorpion320d
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Re: Démontage Injecteur Sur X3 3.0D M57N2
Bonjour a tous,
je suis convaincu que ces cas de casse de chaine inferieur sur M57N2 sont du aux intervalles de vidange allongé dépassant souvent les 30000 kms,
si on regarde le montage et les références de pièces sur realoem, il s agit integralement du meme montage et des memes référence de pièces ( pignon, chaine etc..) entre un M57 du début des années 2000 sur E46/E39 et un M57N2 des années 2007/2008, il n y a donc aucune autre raison que les intervalles de vidange pour expliquer les cas de casse sur les M57N2 les plus récent.
sur E46 et E39 les intervalles était de 22000 au début puis ensuite 30000 mais jamais plus, sur E90 par exemple ca peut monter a 40000 d intervalle de vidange sur la mienne ( e90 325D ), la première vidange a été faite chez bmw a 37500kms, la deuxième a 73000... maintenant je vidange tous les 15000!
chez audi j ai trouvé une note qui pourrais bien ressembler a ce qui se passe sur M57N2 voir si dessous:
Bruits de moteur après démarrage - Allongement de la chaîne - A8 4,0 L TDI
Date de validation: xxxxxxxxx
Déclaration client/Constat atelier[/url]
Le moteur émet des bruits de claquements métalliques en cas de démarrage à froid pendant 1-4 secondes au ralenti. A8 4,0L TDI
Motif technique
Au-delà de 70 000 km, une usure précoce de l'entraînement par chaîne peut survenir.
La qualité de l'huile (fluidité, taux de suie, particules de fer) a une forte influence sur la vitesse d'usure du moteur. Des études ont révélé que les intervalles d'entretien du véhicule ne sont pas respectés (max. 30 000 km).
La cause de ces bruits de moteur est due au très fort degré de relâchement des tendeurs de chaîne dans les entraînements de culasse.
En raison du relâchement des tendeurs de chaîne, les soupapes peuvent avoir des ratés dans les cas extrêmes.
ésperant avoir donné un avis objectif...
Cordialement
je suis convaincu que ces cas de casse de chaine inferieur sur M57N2 sont du aux intervalles de vidange allongé dépassant souvent les 30000 kms,
si on regarde le montage et les références de pièces sur realoem, il s agit integralement du meme montage et des memes référence de pièces ( pignon, chaine etc..) entre un M57 du début des années 2000 sur E46/E39 et un M57N2 des années 2007/2008, il n y a donc aucune autre raison que les intervalles de vidange pour expliquer les cas de casse sur les M57N2 les plus récent.
sur E46 et E39 les intervalles était de 22000 au début puis ensuite 30000 mais jamais plus, sur E90 par exemple ca peut monter a 40000 d intervalle de vidange sur la mienne ( e90 325D ), la première vidange a été faite chez bmw a 37500kms, la deuxième a 73000... maintenant je vidange tous les 15000!
chez audi j ai trouvé une note qui pourrais bien ressembler a ce qui se passe sur M57N2 voir si dessous:
Bruits de moteur après démarrage - Allongement de la chaîne - A8 4,0 L TDI
Date de validation: xxxxxxxxx
Déclaration client/Constat atelier[/url]
Le moteur émet des bruits de claquements métalliques en cas de démarrage à froid pendant 1-4 secondes au ralenti. A8 4,0L TDI
Motif technique
Au-delà de 70 000 km, une usure précoce de l'entraînement par chaîne peut survenir.
La qualité de l'huile (fluidité, taux de suie, particules de fer) a une forte influence sur la vitesse d'usure du moteur. Des études ont révélé que les intervalles d'entretien du véhicule ne sont pas respectés (max. 30 000 km).
La cause de ces bruits de moteur est due au très fort degré de relâchement des tendeurs de chaîne dans les entraînements de culasse.
En raison du relâchement des tendeurs de chaîne, les soupapes peuvent avoir des ratés dans les cas extrêmes.
ésperant avoir donné un avis objectif...
Cordialement
- t0rt0r0
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Re: Démontage Injecteur Sur X3 3.0D M57N2
Peut-être qu'un changement de fournisseurs et/ou un changement de matière (mais pas de design et de référence ?) peut causer ce qui semble arriver relativement souvent à ces pauvres chaines.
Après c'est clair que les vidanges espacées de 30/40k km je trouve ça limite. J'aimerais bien l'avis d'un "expert en huile" là dessus.
Après c'est clair que les vidanges espacées de 30/40k km je trouve ça limite. J'aimerais bien l'avis d'un "expert en huile" là dessus.
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Re: Démontage Injecteur Sur X3 3.0D M57N2
Bonsoir à tous,
Je reviens vers vous après un long moment sans pouvoir travailler sur le X3. Entre l'attente des pièces et le mauvais temps (le X3 est dehors...) je n'ai pu m'en occuper à nouveau que ce week-end. Alors première chose concernant mes doutes sur la distribution. Elle est bien calée chez BMW avec le PMH. J'ai installé la fameuse pige dans le trou du volant moteur et les deux marques que j'avais faites sur la poulie dumper et le bloc pour repérer le PMH sont bien en face. Au moins un soucis en moins.
J'ai commandé comme Thomas me l'a conseillé le cable odb2 usb en suivant son lien sur Ebay. Et c'est là que les problèmes commencent. j'ai installé le logiciel à priori sans erreur comme indiqué dans la procédure sur un premier ordinateur équipé de XP. Lorsque je lance le programme il m'affiche les différents modèle présents. Je choisis donc F7 pour le X3. Dans le menu je clique sur engine et là si je veux sélectionner mon moteur à priori la 3ème ligne (M57TU2) j'obtiens le message suivant group file : D motor. SYS-0012 : identification error program will be stopped!
En cliquant un peu au hasard dans les autres rubriques, il apparait des infos qui correspondent bien à mon X3. J'ai ainsi pu lire le numéro de châssis, le kilométrage... mais concernant le moteur rien ne marche.
J'ai ensuite pensé que j'avais peut être fait une erreur lors de l'installation. J'ai pris un autre ordi fonctionnant également sous XP. je suis arrivé au même résultat. Là je suis complètement perdu. Au tableau de bord le voyant moteur reste toujours allumé. Je présume sans vouloir m'avancer que la présence de ce voyant implique une mise en sécurité du moteur et c'est la raison pour laquelle je n'arrive pas à le démarrer. Merci par avance de l'aide que vous pourriez m'apporter.


Je reviens vers vous après un long moment sans pouvoir travailler sur le X3. Entre l'attente des pièces et le mauvais temps (le X3 est dehors...) je n'ai pu m'en occuper à nouveau que ce week-end. Alors première chose concernant mes doutes sur la distribution. Elle est bien calée chez BMW avec le PMH. J'ai installé la fameuse pige dans le trou du volant moteur et les deux marques que j'avais faites sur la poulie dumper et le bloc pour repérer le PMH sont bien en face. Au moins un soucis en moins.
J'ai commandé comme Thomas me l'a conseillé le cable odb2 usb en suivant son lien sur Ebay. Et c'est là que les problèmes commencent. j'ai installé le logiciel à priori sans erreur comme indiqué dans la procédure sur un premier ordinateur équipé de XP. Lorsque je lance le programme il m'affiche les différents modèle présents. Je choisis donc F7 pour le X3. Dans le menu je clique sur engine et là si je veux sélectionner mon moteur à priori la 3ème ligne (M57TU2) j'obtiens le message suivant group file : D motor. SYS-0012 : identification error program will be stopped!
En cliquant un peu au hasard dans les autres rubriques, il apparait des infos qui correspondent bien à mon X3. J'ai ainsi pu lire le numéro de châssis, le kilométrage... mais concernant le moteur rien ne marche.
J'ai ensuite pensé que j'avais peut être fait une erreur lors de l'installation. J'ai pris un autre ordi fonctionnant également sous XP. je suis arrivé au même résultat. Là je suis complètement perdu. Au tableau de bord le voyant moteur reste toujours allumé. Je présume sans vouloir m'avancer que la présence de ce voyant implique une mise en sécurité du moteur et c'est la raison pour laquelle je n'arrive pas à le démarrer. Merci par avance de l'aide que vous pourriez m'apporter.
- tjp88
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- Inscription : mar. oct. 31, 2006 8:42 am
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Re: Démontage Injecteur Sur X3 3.0D M57N2
je te prepare un zip avec mon logiciel inpa a jour pour le x3 de 2008...
Oups 2007 je voulais dire...
Oups 2007 je voulais dire...
- tjp88
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- Inscription : mar. oct. 31, 2006 8:42 am
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Re: Démontage Injecteur Sur X3 3.0D M57N2
ok, voir tes messages , il y a deux fichier zip en lien....
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