E34 : Modif Et Resto

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Rem
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Re: E34 : Modif Et Resto

Message par Rem »

+1 pour (ou contre) cargla.. mon poele à mazout E36 en a fait les frais suite à un vandalisme loi de chez moi sur mon lieu de travail. Seul point positif, ils sont venu sur le chantier me faire le remplacement. Par contre les montants intérieurs ne tiennent plus, taches de colles, rétro mal positionné, et même pas un coup d'aspi pour les débris de verre!
 
+1 pour FPB, expérience avec un mercedes Viano, capteur de pluie, dégivrage, etc.... Je suis resté pour assister à l'échange, et rien à re-dire
 
Pour ma E23, le carrossier a fait du bon boulot, avec remplacement des agrafes pour les montants intérieurs, et respect de la belle.
Je dois faire d'ici l'an prochain (passage au CT) celui de ma E32, et je pense que je vais retourner chez le carrossier en question.
 
Rouler sans PB, en été, c'est super, en pensant à ouvrir les fenêtres AR. En hiver, dans ton coin..... avec une doudoune et casque de moto???
 
Bon courage!
ex E23 728i GPL 85
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crazymac
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Re: E34 : Modif Et Resto

Message par crazymac »

La meilleure solution pour moi serait donc peut-être de voir avec BMW à St Flour pour que je démonte le pare brise moi même et prépare la baie.
Sauf que je n'ai pas trop envie de m'embetter à le retirer en état...
Je peux faire les 20 km par les chemins communaux à 60 km/h.
 
Je serai en congés en Juillet, il faudrait que je cale ça pendant cette période.
 
Avant celà je voudrais entreprendre au printemps de nouveaux grand travaux
- décapage et peinture de tous les éléments du train AR
- idem sur le plancher AR (démontage du réservoir d'essence)
- montage pont 2,93 25%, arbre 540i et BVM (donc embrayage et commande hydraulique)
- changement de divers pièces d'usure du train AR ainsi que des ressorts
- montage barre antiroulis 540i
 
Je ne sais pas si le temps qu'il me restera  me permettra de faire ce travail mais c'est aujourd'hui mon objectif. Si tout se passe bien, il va bientôt y avoir des photos et du travail plus intéressant à suivre :)
 
D'autre part, je vais avoir un problème pour me déplacer car étant en formation je n'ai plus de voiture de fonction. Il faut donc que j'utilise ma E32... qui si elle roule très bien n'a plus de CT à cause du GPL. Une solution serait d'aller me aire refuser au CT pour rouler 2 mois tranquille....
Je suis à Toulouse encore un mois puis si tout va bien, je pars à Périgueux 3 mois. Pour la suite je ne sais pas.

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matttdeFA
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Re: E34 : Modif Et Resto

Message par matttdeFA »

Un conseil pour une éventuelle dépose non destructive (tres faisable mais facile á dire quand on l'a déjá fait, sans compter que mon premier... ben je l'ai pété :p) : ne pas tenter l'aventure un matin gris, mais plutot attendre un peu que le soleil se montre. J'en ai fait quelques-uns en casse et c'est le jour et la nuit au moment le plus critique, qui consiste á faire passer la lame et la corde á piano á travers le cordon de colle, si le soleil a eu le temps de chauffer un peu la voiture ca a de bonnes chances de rentrer comme dans du beurre. La corde á piano ne cassera rien mais la lame peut tres facilement briser le coin lors de son introduction (moi j'attaque par un des coins supérieurs).

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crazymac
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Re: E34 : Modif Et Resto

Message par crazymac »

Quel outil particulier faut il ? Où l'acheter ? Même question pour la corde qui va bien.

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matttdeFA
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Re: E34 : Modif Et Resto

Message par matttdeFA »

La corde qui va bien (genre celle des kits Teroson) ne vaut pas mieux qu'un cable de frein de vélo, du cable acier de 1,5mm va tres bien. Une simple lame de scie a métaux meulée en pointe (idéale car déjá percée pour servir de chas et te permettre de faire passer le cable), 2m de ce cable et des gants de jardinage sont suffisants pour travailler sans peiner.
 
Une fois que je n'avais rien sous la main je suis allé piquer un cable d'ouverture de capot sur une épave voisine et ca a tres bien fait l'affaire ;)
 
Par contre pour le bas du pare-brise il faut quasi-impérativement etre deux pour scier sous peine de donner un mauvais angle et de charcuter le tableau de bord.

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matttdeFA
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Re: E34 : Modif Et Resto

Message par matttdeFA »

Je sors aujourd'hui de chez FPB Bourges et je te confirme ce que tout le monde a l'air de dire aussi, á savoir que:
 
_le gars que j'ai eu au téléphone á chaque fois est également celui qui m'a accueilli et qui m'a changé le pare-brise.
_que le gars en question avait 30 ans de métier et qu'il m'a fait ca hyper proprement, avec les enjoliveurs neufs impeccablement remis en place.
_que ni le tableau de bord ni le ciel de toit ne présentent la moindre égratignure (pour les garnitures de montants ca ne risquait pas puisque je les avais déposées)
_que j'ai eu une voiture de courtoisie gratuitement (60km effectués tout de meme, certains factureraient)
_que je n'ai meme pas eu á régler de rétro central, repositionné aux petits oignons
_que les essuie-glaces ont été parfaitement repositionnés
_que j'ai eu droit comme demandé au compte-rendu d'inspection de la baie de pare-brise (zéro corrosion, traitement préventif)
_qu'accessoirement, c'était moins cher que chez Carglouche... (705,44€ tout de meme, merci l'assurance sur ce coup-lá -oui je sais je le lui rendrai au centuple...)
 
Ca s'est fini par un bon quart-d'heure d'échange apres l'heure de la fermeture, sur les méthodes de dépose-repose "pro vs amateur".
 
Bref, je suis sa-tis-fait.
 
Je fais un long trajet ce weekend, je reviendrai tout de meme confirmer l'absence de sifflements á haute vitesse, RAS sur nationale en tout cas.

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cyril.m535i
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Re: E34 : Modif Et Resto

Message par cyril.m535i »

Si tu es à Toulouse, tu passe chez moi pour le CT; la 730i GPL de madame ne roule pas trop en se moment. On le remplace juste pour le CT et puis tu le passe à coté de chez moi!! Le déplacement du réservoir ne prend pas beaucoup de temps…
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



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crazymac
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Re: E34 : Modif Et Resto

Message par crazymac »

Merci pour ton retour détaillé Matt. Je pense confier ma voiture a FDP à Toulouse car je manque de temps. Comment est ce que ça marche pour la prise en charge de l'assurance ? Il faut déclarer qqch ?
Cyril, en réalité j'ai démonté mon installation sauf le détendeur. Ma voiture ne peux plus fonctionner au gaz. Ta proposition est très sympathique mais je ne saisis pas l'idée que tu as derrière la tête. MP.

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cyril.m535i
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Re: E34 : Modif Et Resto

Message par cyril.m535i »

C’était juste pour te permettre de passer le ct. Ma tête va bien. Rouler avec une voiture sans ct c’est pas top. Pas assuré quoi!!Mais si tu as démonté le GPL, c’est plus compliqué. Dommage pour cette E32!! Bon courage pour la suite ;) .
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



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crazymac
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Re: E34 : Modif Et Resto

Message par crazymac »

Tu pensais que j'avais un problème de mise aux normes ?

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