Donc, avant hier, Alpina GmbH a révélé en première mondiale au salon de Genève, la sortie du premier SUV Alpina .
Il s'agit d'un X3, sur lequel Alpina a greffé le 3.0 litres diesel qui équipe la D5 biturbo, et qui ,retravaillé par eux, développe 350 ch et 700 Nm. La boite est la nouvelle ZF automatique à 8 vitesses.
Le X3 à la sauce tyrolienne s'appellera XD3 Biturbo.
Ses performances: 0-100 en 4,9 sec, 253 km/h , 180 g CO2, et 6,8 litres en moyenne.
Prix: 68,000 € TTC déjà bien équipé (cuir, airco, PDC, jantes 20', Etc ).
Lors de la conférence de presse, le patron, Mr. Bovensiepen, a déclaré, que ce choix était guidé par le succès grandissant des SUV, et que le X3 s'imposait car, tout en étant aussi grand que l'ancien X5, il est 300 kgs plus léger (que le nouveau), et que BMW ne propose pas de X3 à ce niveau de puissance. Selon lui, ce cocktail donne un SUV très agile et performant, tout en maintenant un bon niveau de confort , ainsi qu'une consommation modérée.
Le cachet sportif est rehaussé par un quadruple échappemement développé par Akrapovic, qui donne une sonorité "similaire à celle d'un V8 essence".
Dernier point de la conférence: Alpina a connu une année 2012 record, avec 1100 voitures vendues, dont 400 B7 sur le seul marché américain. Ce n'est définitivement pas la crise dans le secteur du luxe...
La conférence de presse:
http://youtu.be/FMkKJyyCeWY
http://www.youtube.com/embed/FMkKJyyCeWY?feature=player_detailpage
Les photos officielles:


le lien vers le site d'Alpina:
http://www.alpina-automobiles.com/en/models-alpina/xd3-biturbo.html