J'ai eu ma reponse, prix des 24 guides : 350 ttc !
Ca fais cher donc je vais deja verifier les cotes Car je ne pense pas que ce soir des pieces qui s'usent beaucoup.
Bmw E39 528I Ph1 Dépose Et Refection Du Moteur
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- bimeur
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Re: Bmw E39 528I Ph1 Dépose Et Refection Du Moteur
comme dit plus haut, vérifie le jeu des soupapes dans leur guide avec un comparateur+pied de comparateur..
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Re: Bmw E39 528I Ph1 Dépose Et Refection Du Moteur
Bonsoir,
J'ai verifier les soupapes cet aprem, à l'aide d'un micrometre, elles sont toutes dans les cotes.

Pour les guides, ils sont dans les cotes aussi mais le jeu est plus important verticalement que latéralement, ce qui veut dire qu'ils sont legerement ovalisés... que feriez vous à ma place ?
J'ai un léger probleme pour la pompe à huile,

Le rotor (piece 2) et la stator (piece 3) sont marquées par de petits poincons (à mon avis pour conserver un film d'huile entre la piece et la portée afin de garder une rotation sans frotement.


Cependant, le stator (piece 3) n'a de poincon que d'un coté, et je ne me rapelle plus dans quel sens celui-ci va !
Logiquement, les poincons doivent etre de chaque coté (vers l'exterieur) pour lubrifier chaque portée, mais déja, est ce qu'ils servent bien à lubrifier ?
Merci de votre aide.
J'ai verifier les soupapes cet aprem, à l'aide d'un micrometre, elles sont toutes dans les cotes.

Pour les guides, ils sont dans les cotes aussi mais le jeu est plus important verticalement que latéralement, ce qui veut dire qu'ils sont legerement ovalisés... que feriez vous à ma place ?
J'ai un léger probleme pour la pompe à huile,

Le rotor (piece 2) et la stator (piece 3) sont marquées par de petits poincons (à mon avis pour conserver un film d'huile entre la piece et la portée afin de garder une rotation sans frotement.


Cependant, le stator (piece 3) n'a de poincon que d'un coté, et je ne me rapelle plus dans quel sens celui-ci va !
Logiquement, les poincons doivent etre de chaque coté (vers l'exterieur) pour lubrifier chaque portée, mais déja, est ce qu'ils servent bien à lubrifier ?
Merci de votre aide.
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Re: Bmw E39 528I Ph1 Dépose Et Refection Du Moteur
Aujourd'hui, décapage de plusieurs pieces (carter d'huile, carter de distrib, boite de vitesse...) Et mise en peinture de quelques pieces avec une peinture epoxy a froid qui semble etre tres resistante et s'est tres bien appliquée !
Je vous dit ce qu'il en est quand ce sera sec.
J'ai choisi la couleur "gris alu"


Je vous dit ce qu'il en est quand ce sera sec.
J'ai choisi la couleur "gris alu"


- bimeur
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Re: Bmw E39 528I Ph1 Dépose Et Refection Du Moteur
les poincons ne servent qu'au sens de montage, la lubrification des pignons se fait par le jeu existant entre pignon et corps de pompe.
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Re: Bmw E39 528I Ph1 Dépose Et Refection Du Moteur
Ils doivent donc tous etre dans le meme sens
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Re: Bmw E39 528I Ph1 Dépose Et Refection Du Moteur
Je serai a ta place, je les changerai les guides, si tu as les moyens, car il est vrais que c'est assez chère,
mais ça en vaut la peine surtout que tu dis qu'ils sont usés !!!
mais ça en vaut la peine surtout que tu dis qu'ils sont usés !!!

JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
- bimeur
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Re: Bmw E39 528I Ph1 Dépose Et Refection Du Moteur
les conseilleurs ne sont pas les payeurs, il faudrait qu'ils voient en rapport de son budget aussi, c'est bien beau de dire de changer ci ou ça.........mais quand vous lâchez plus de 1000€ dans une réfection moteur, 350€ de plus ce n'est pas rien..........
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Re: Bmw E39 528I Ph1 Dépose Et Refection Du Moteur
C'est vrai d'autant plus qu'il faut ajouter le prix des guides + le prix du remplacement + la rectif des sieges et soupapes... en tout 930€ TTC environ !
Je pense que je vais amener la culasse chez le rectif2000 et leur demander ce qu'ils en pensent
Je pense que je vais amener la culasse chez le rectif2000 et leur demander ce qu'ils en pensent
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Re: Bmw E39 528I Ph1 Dépose Et Refection Du Moteur
Bonjour à tous,
Quelques nouvelles : Coup de fil de rectif 2000 hier pour me dire que le vilo etais pret, je vais aller le chercher sous peu,
Démontage de la plaque de masse des bobines pour nettoyage :



Remontage de la pompe à huile avec de nouveaux joints :




emballage pour que la pompe reste clean :

Démontage de lalternateur :

Il va avoir le droit à un bon nettoyage, stator :

Rotor :

Quelques nouvelles : Coup de fil de rectif 2000 hier pour me dire que le vilo etais pret, je vais aller le chercher sous peu,
Démontage de la plaque de masse des bobines pour nettoyage :



Remontage de la pompe à huile avec de nouveaux joints :




emballage pour que la pompe reste clean :

Démontage de lalternateur :

Il va avoir le droit à un bon nettoyage, stator :

Rotor :

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