Sos E36 De 08/92 320 Coupé-Essence Bauto

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
bob_razosky287

Sos E36 De 08/92 320 Coupé-Essence Bauto

Message par bob_razosky287 »

Bonjour a tous !

J 'espère que vous allez pouvoir me donner de bon conseil...
J'ai acheter ma voiture il y a deux ans et je trouvais qu'elle n'avait pas beaucoup de pêche et qu'elle consommait vachement (entre 16 et 18 litres / 100) mais bon j était a cote de mon lieu de travail donc pas très grave...sauf qu'aujourd'hui j ai changer de taf et je suis obliger de faire 35 km par jour donc je doit trouver ce qu'elle a...
J'ai donc été voir un garagiste qui m a dit que c était a cause du débitmètre...j'ai tester et c'est pas ça ..J'ai fait un autre garagiste qui a brancher une valise (defaut constaté : débimétre , sonde lambda et calculateur sonde lambda) et m'a dit que j 'avait une bobine d'allumage HS et effectivement c’était vrai !!! Hourra, j'avais de la pêche que je n'avait jamais eut...sauf qu' au niveau de la conso ca n'a pas changer grand chose....enfin le seigneur a mis sur ma route un super mecano qui a procéder par élimination : il a brancher une valise et fait un RAZ des défauts  je suis revenu le lendemain et il n'y avait plus qu un défaut (sonde lambda) il trouvait que ma voiture sentait trop l'essence et il a trouver une grosse fuite au niveau d'une dur-rite... il la répare et refait un RAZ des defauts, je revient le lendemain et tjs le defaut sonde lambda...il trouve que la voiture sent toujours trop l'essence (mais beaucoup moins qu'avant) et recherche une autre fuite mais ne la trouve pas...il me dit donc que vraisemblablement c'est la sonde lambda qui donne trop d 'essence et que c'est pour cela que ca sent et que l'on en peux pas trop localiser et qu'il faut la changer....Qu'en pensez vous? j'en ai marre de dépenser du blé pour cette caisse (que j adore) et je suis même pas sur que ça va faire quelque chose, suis je un idiot ou pas ? De plus j 'ai appeler un magasin de pièce pour avoir un prix et le mec ma répondu qu'une sonde lambda tombait jamais en panne, donc il m'a encore plus mis le doute...Merci de vos réponse rapide car si je doit changer la sonde c 'est dans la semaine qui vient....ps : sur autoroute entre 90-120 km/h je consomme tout de même entre 12 et 14 L/100 et je trouve qu'au démarrage a un feu rouge par exemple,  elle n'a pas la pèche qu'elle devrait avoir jusqu’à 45/50 km/h...
316 i -e36- 1994  
320 iA coupé-e36- 1992
318 Ci - e46 - 2001

Mike

Re: Sos E36 De 08/92 320 Coupé-Essence Bauto

Message par Mike »

Salut,
Alors dire qu'une sonde lambda ne tombe jamais en panne, c'est... Disons... Une grosse ânerie !
Tes symptômes collent tout à fait (même si ils peuvent coller à autre chose), et au prix d'une lambda, n'hésite pas à la changer. Surtout que la "valise" te l'a confirmé plus d'une fois.
Évite peut-être les sondes pas chères façon ebay, les sites genre oscaro font très bien l'affaire. (faire bien attention aux longueurs de faisceau par contre).
Tiens nous au jus ;-)
Image

bob_razosky287

La longueur de faisceau n'a pas d'incidence sur le fonctionnent si ? C'est juste pour le "rangement" que c compliquer non ?

Tu veux dire que je n en prenne pas une trop courte c ça ? (Merci encore de la réponse rapide)
316 i -e36- 1994  
320 iA coupé-e36- 1992
318 Ci - e46 - 2001

manu320

Message par manu320 »

Salut! :)

La sonde influe énormément sur la conso, j'ai changé la mienne la semaine dernière c'est le jour et la nuit.

J'avais un ralenti instable, une surconso, pot noir et sentant l'essence.

La boîte auto n'arrange rien pour la conso mais quand même.. fais gaffe en commandant la sonde

si toutefois tu la changes, il y a une différence de longueur de "cables" entre boite méca et auto.

Il n'y a pas trop de place pour y accéder mais c'est faisable!

Les constructeurs préconisent un changement tous les 100000, c'est peut-être exagéré, mais

si elle a 200000 faut la changer!

A+ :)
Top Gear France: ils ont au moins le mérite d'avoir essayé...!! Image

bob_razosky287

C'est mon garagiste qui va me la changer, je doit juste lui amener, mais il faut que je prenne au moins la même longueur ou plus longue c ça ? Ou bien j 'ai vu que je pouvais prendre une Bosch "universelle" avec un embout et une taille a déterminer soit même avec un kit.
316 i -e36- 1994  
320 iA coupé-e36- 1992
318 Ci - e46 - 2001

manu320

Message par manu320 »

oui même longueur, plus pourquoi pas mais surtout pas plus court.

Tu peux prendre une Bosch si tu veux le "probléme" c'est la prise qu'il faut "fabriquer", j'en ai pris

une tout prête, juste à brancher, j'ai eu du mal à l'avoir apparement pas disponible partout! :stuart:

thamomo007

Message par thamomo007 »

Change effectivement la sonde lambda, en fait elle est souvent morte mais sans défaut.

Là en plus tu as le défaut, alors faut pas hésiter. Moi elle commencait à mourir, ca passait plus la pollution au CT, je l'ai changée et en prime je suis passé de 10.5 à 9.5l/100 ...
;-)

bob_razosky287

C cool les gars mais ce que je veux savoir surtout c si c plausible de passer de 11 ou 12 L /100 a 16-17L/100 juste a cause de la sonde lambda ?
316 i -e36- 1994  
320 iA coupé-e36- 1992
318 Ci - e46 - 2001

manu320

Message par manu320 »

Et le reste est en quel état, bougies, filtre à air, la conso c'est un tout, mais c'est sûr que ça va

aider pour ta conso

thamomo007

Message par thamomo007 »

Il est clair que ta conso n'est pas normale sur route / autoroute, après on ne connait pas la voiture ne ta facon de rouler.

Avec ma 325i (1994 et vanos et boite mécanique) je consomme environ 8,5 - 9,5 sur route et autoroute pour info.

Soit tu as un soucis moteur quelque part, soit ta bva ne transmet pas la puissance ou patine ?

C'est dur à dire, en fait tu aurais du te pencher sur ce genre de soucis dès que tu as la voiture. Maintenant je commencerais déjà par changer tous les filtres et bougies si ca n'a pas été fait récemment.

Ensuite, est ce que ta voiture tourne à température ? l'aiguille monte t'elle au milieu au bout de 5km maxi ?
;-)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »