Huile (80% Autoroute) Pour E46 325Ci

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
FedoLFS

Huile (80% Autoroute) Pour E46 325Ci

Message par FedoLFS »

Bonjour à tous,

J'ai une E46 325Ci de 2003 et les choses (travail, lieu d'habitation, etc) font qu'aujourd'hui je n'utilise quasiement plus ma voiture la semaine, je m'en sert uniquement le week-end et en plus la majorité du temps je suis sur autoroute ... Et en Allemagne (donc plus souvent à 180 qu'a 120). 
Mon moteur à toujours connu la Castrol Edge 5w30, j'en suis content même si je n'ai jamais rien mis d'autres dedans donc je n'ai aucun point de comparaison.

Cela dit, je me demande si cette huile est pas un peu trop limite pour un usage autoroutier où la température de l'huile augmente pas mal ?

Si mon raisonnement n'est pas stupide qu'est-ce que je devrais mettre à la prochaine vidange ? 5w40 ? ou carrément la 10w60 recommandé pour les ///M ?
Ou alors je devrais continuer avec la même huile sans me prendre la tête ?

Merci à tous.

gixxer

Re: Huile (80% Autoroute) Pour E46 325Ci

Message par gixxer »

Salut
TU risques d'avoir autant de réponses que d'intervenants.
Par contre, on peut quand même oser quelques jalons :

Mon moteur à toujours connu la Castrol Edge 5w30, j'en suis content
C'est déjà un bon début.

Ensuite, sachant que BMW est par essence un constructeur allemand on peut légitimement espérer que la préconisation de l'huile correspond à l'usage que l'on peut en faire dans son pays d'origine.

Parce que  :
cette huile est pas un peu trop limite pour un usage autoroutier où la température de l'huile augmente pas mal
N'est qu'une supposition, à moins de relever la température effective en conditions de roulage.

Ensuite, il faudrait connaitre la viscosité réelle de ton huile à cette température et avoir les éléments te permettant de savoir si oui ou non cette viscosité et de façon plus générale la fonction lubrifiante est suffisante ou pas...

Bref, tu risques d'avoir plein de gens qui vont te donner pleins de bonnes raisons, mais personne ne pourra te renseigner de manière factuelle si pour ton usage, c'est le meilleur choix, quand bien même il n'y en ait qu'un seul :stuart:

Aussi, je te propose de te citer en conclusion :
je devrais continuer avec la même huile sans me prendre la tête

När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

PACO320DTouring

Message par PACO320DTouring »

Yeap,

Gixxer j'aime beaucoup ce que tu fais .....  :D
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Bah ouais, pourquoi tu voudrais changer une équipe qui gagne?
:wink2: 

fab75

Message par fab75 »

deja CASRTOL c'est la meilleure marque d'huile pour les BM, j'ai essaye tous les autres, Total, Elf, etc, ca ne marche pas comme le Castrol.... si tu met du 5-40 c'est que ton moteur doit etre en bon etat... si non met celui-ci

Castrol edge SPORT longlife BMWLLO4
0W40

"Huile moteur edge sport Life III 0W 40 - Huile de synthèse 100% Huile synthétique développée en collaboration avec le Groupe BMW pour répondre aux exigences spécifiques du programme d'entretien variable BMW LongLife. Convient également pour les moteurs TDI équipés d'injecteurs-pompe * Economies de carburant remarquables * Protection maximale contre l'usure y compris au démarrage à froid * Diminue les pertes par frottement, améliore la puissance * Préserve l'état initial du moteur ..."

infos trouve sur fast-electrik.com ils le vendent aussi sur leur site

Mais pour mettre de l'huille 0w40 il faut que le moteur soit vraiment en bon etat, quasiment neuf si non, il part en fume...

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Pour info, sur ma 330, les seules huiles homologuées BMW sont 0W30 et 5W30, à voir sur 325? Après, chacun est libre de mettre ce qu'il veut, si y a des amateurs pour tester l'huile de tournesol Lesieur et nous faire un retour, elle est moins chère :stuart:

fab75

Message par fab75 »

rikiki a écrit :Pour info, sur ma 330, les seules huiles homologuées BMW sont 0W30 et 5W30, à voir sur 325? Après, chacun est libre de mettre ce qu'il veut, si y a des amateurs pour tester l'huile de tournesol Lesieur et nous faire un retour, elle est moins chère :stuart:

bizarrrrrr :whistling: .........  la tienne doit pas etre faite pour vieillir alors car apres 15 ans  on ne met plus dans les moteurs du 0w30, l'huile partira en fume... il faudra monter en grade 10w40 surtout si ca doit faire de la montagne autrement il faudra la pousser pour monter les alpes avec du 0w30

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Ah bon, pourtant, à près de 200mkm, ma voiture tourne en 5w30, et je dois avoir une conso d'environ 2l/25mkm (entre 2 vidange, en fait), et la voiture fait de la ville et de l'autoroute, et je me prive pas de mettre le pied dedans.

Mais sinon, tu te bases sur quoi pour affirmer:
"apres 15 ans on ne met plus dans les moteurs du 0w30, l'huile partira en fume... il faudra monter en grade 10w40 surtout si ca doit faire de la montagne autrement il faudra la pousser pour monter les alpes avec du 0w30"
des études poussées ou simplement un constat basé sur ton expérience personnelle?
Parce que si la voiture ne consomme pas d'huile, je vois pas l'interet de changer la viscosité.

fab75

Message par fab75 »

rikiki a écrit :Parce que si la voiture ne consomme pas d'huile, je vois pas l'interet de changer la viscosité.

perso, teste plusieurs voitures de plus de 15 ans,  l'huille 0w30 est mange par le moteur, de la fumme bleue sort par l'echappement...., c'est clair que si ca ne consomme pas d'huille il faut garder le meme, ca prouve que le moteur est en bon etat. 

grizzlyman

Message par grizzlyman »

La mienne vient d'avoir 9 ans avec 120 000km, je fais mes révisions en concession avec de la Castrol SLX Professional powerflow 0W-30, depuis son achat elle consomme 2L entre deux révisions tous les deux ans.
Pour le moment pas de surconsommation d'huile, je respecte bien le temps de chauffe avant de taper dedans :)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »