[530Xd E60 2005] Témoin Moteur, Message "emissions Élevées"

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
rgoezinn

[530Xd E60 2005] Témoin Moteur, Message "emissions Élevées"

Message par rgoezinn »

Bonjour à tous,

Je rencontre un soucis sur ma 530XD E60 qui a un peu moins de 160.000km.

J'ai démonté la pipe d'admission et tout ce qu'il y a autour pour changer mes bougies de préchauffage. J'avais 3 bougies HS sur les 6.

Je n'avais pas réussi à démarrer à la montagne (-18°C). J'ai donc utilisé un peu de start pilot pour démarrer.

J'ai remonté le tout (enfin je croyais) avant d'aller faire un tour. A peine sorti de mon sous-sol, le témoin moteur s'allume avec message "émissions élevés" avec des coupures moteur.

Je réfléchis et je me rends compte que j'avais oublié de rebrancher la durite de dépression de l'EGR. Je repars et idem. Toujours le message. J'avais oublié de rebrancher la durite d'air. Je rebranche la durite et repars.

Mon moteur retrouve son fonctionnement normal mais le voyant et le message sont restés. Est-ce normal. Va-t-il s'éteindre de lui même ou dois-je passé par le concessionnaire.

J'oubliai, j'en ai profité pour changer le filtre à air.

Avez-vous une idée ?

J'avais la tête ailleurs aujourd'hui.

En plus de tout ça, j'ai remarqué une tâche d'huile sous le milieu de la voiture mais pour ça je vais poster dans la section adéquate.

A+

Rob

rgoezinn

Re: [530Xd E60 2005] Témoin Moteur, Message "emissions Élevées"

Message par rgoezinn »

Je me réponds à moi-même ;)

Je viens d'essayer de brancher un ELM327 avec Scantool.net.

En dehors de la température du LDR je n'ai pas réussi à récupérer d'information mais bizarrement lors de du démarrage de la voiture le voyant était présent et a disparu subitement.

Normal, coup de chance ou effet de bord du ELM327... Pour l'instant plus de voyant.

Si quelqu'un a des infos fiables sur la communication entre un ELM327 et une E60 je suis preneur.

Merci de m'avoir lu

A+

Rob

Ulr

Message par Ulr »

Hello,

Lors d'un essai suppression de vanne EGR sur ma 525d 3.0L de 2007 (en débranchant en bouchant la durite de dépression) j'avais reçu ce défaut d'"émissions élevées", j'ai donc tout rebranché, le message a disparu après le 4 ème démarrage moteur.
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

rgoezinn

Message par rgoezinn »

Salut,

Merci pour ton retour d'expérience. C'est donc ça qu'il s'est passé.

Me voilà rassuré ;)

A bientôt,

Rob

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »