Restauration Neue Klasse 2000 1967

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Avatar de l’utilisateur
NK1964
Messages : 2696
Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm

Re: Restauration Neue Klasse 2000 1967

Message par NK1964 »

geygey52 a écrit :D'ailleurs, je n'en sais pas beaucoup plus sur cette 2000. :blushing: :zorro:
Désolé. Connexion internet interrompue hier soir tard, en pleine rédaction de mon petit historique. Pas eu le courage de le reprendre.
Tant mieux, en somme, puisque je n'étais pas prêt d'en arriver aux caractéristiques de la 2000 qui t'intéresse... :)
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

Avatar de l’utilisateur
geygey52
Messages : 585
Inscription : mer. févr. 29, 2012 4:19 pm

Re: Restauration Neue Klasse 2000 1967

Message par geygey52 »

Bien sûr que c'est intéressant NK, que je l'achète ou non cette 2000. Avec plaisir!
 
Merci passionbmw, je le regarde régulièrement avec celui de NK et de Charlie-AMK.
Ex : Audi S4 B5 - BMW 520i e28; NK 2000; 320d e91; 118d e87 - VW Golf VI GTi - Santana 410 - Land Rover Discovery I 300 TDi

Actuel : BMW 320i e30

Avatar de l’utilisateur
geygey52
Messages : 585
Inscription : mer. févr. 29, 2012 4:19 pm

Re: Restauration Neue Klasse 2000 1967

Message par geygey52 »

Vivement ce soir, (si elle n'est pas vendue dans l'après-midi ...).
 
Les clés me chifonne beaucoup, comment faire ? J'espère qu'elle est ouverte ... Sois changer toutes les serrures, ou chez BMW mais vous croyez que c'est encore possible pour une voiture si âgée ?
Ex : Audi S4 B5 - BMW 520i e28; NK 2000; 320d e91; 118d e87 - VW Golf VI GTi - Santana 410 - Land Rover Discovery I 300 TDi

Actuel : BMW 320i e30

Avatar de l’utilisateur
NK1964
Messages : 2696
Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm

Re: Restauration Neue Klasse 2000 1967

Message par NK1964 »

TOUTES les clés ont-elles été égarées ? 
Parce que sur cette voiture, la clé de la serrure de malle est distincte de la seconde clé, affectée aux serrures de portières et au contact.
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

Avatar de l’utilisateur
geygey52
Messages : 585
Inscription : mer. févr. 29, 2012 4:19 pm

Re: Restauration Neue Klasse 2000 1967

Message par geygey52 »

Perdue je ne sais pas.
 
Il a racheté le garage, trouvé cette voiture, point! Bien sûr, sans carte-grise, sans clés ni autres papiers ...
Peut-être, sont-elles dans le garage ?
 
En tous cas, la carte grise à la FFVE est possible de la refaire à ce que j'ai lu, + de 30 ans, passable au contrôle technique ... et c'est bon. Mais comment je fais pour l'année de la voiture ? On retrouve avec le numéro de châssis ?!
 
Les clés, étant une 2000 des années 60/70, m'étonnerai que BMW les fassent.
Ex : Audi S4 B5 - BMW 520i e28; NK 2000; 320d e91; 118d e87 - VW Golf VI GTi - Santana 410 - Land Rover Discovery I 300 TDi

Actuel : BMW 320i e30

Avatar de l’utilisateur
NK1964
Messages : 2696
Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm

Re: Restauration Neue Klasse 2000 1967

Message par NK1964 »

Je vois ici que si le barillet de coffre est toujours réputé disponible (pièce référencée), la clé ne l'est plus.
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=3311&mospid=48005&btnr=41_1203&hg=41&fg=60&lang=fr
 
En revanche, petit espoir avec la serrure de portière avant puisque sur les six références de clé, une seule est encore disponible : 
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=3311&mospid=48005&btnr=41_1188&hg=41&fg=40&lang=fr
 
Pas de barillet de contacteur de direction en stock :
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=3311&mospid=48005&btnr=32_0989&hg=32&fg=30&lang=fr
 
Toutefois, n'est-il pas vrai qu'un bon serrurier est capable de démonter un canon et de déterminer le profil de la clé à partir de la longueur des petites tiges successives empilées contre les ressorts ?
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

Avatar de l’utilisateur
NK1964
Messages : 2696
Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm

Re: Restauration Neue Klasse 2000 1967

Message par NK1964 »

geygey52 a écrit :Mais comment je fais pour l'année de la voiture ? On retrouve avec le numéro de châssis ?!
Le service BMW Classic peut aisément consulter ses registres et confirmer la date précise de fabrication de ton véhicule, d'après son seul numéro de série.

En revanche, je ne sais pas si ce service est toujours gratuit.

Je crois par ailleurs me souvenir avoir noté en 2006 les groupes de numéros de série, modèle par modèle. Du genre : la fabrication de la BMW 2000 s'est étalée du numéro tant au numéro tant. Mais cela ne sert qu'à obtenir une date approximative...
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

passionbmw
Messages : 1077
Inscription : dim. sept. 23, 2012 4:09 pm
Localisation : 22250

Re: Restauration Neue Klasse 2000 1967

Message par passionbmw »

Le code win (7 chiffres )ne donnera rien car trop ancienne .
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990


Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Restauration Neue Klasse 2000 1967

Message par manuz1 »

passionbmw a écrit :Le code win (7 chiffres )ne donnera rien car trop ancienne .
 
salut,
arrete de dire  n'importe quoi, avec le vin mobile tradition sera en mesure de lui donner la date de sortie de l'usine, la couleur et la concession qui l'a receptionné et moyennant 50 euros une certificat d'authentification avec ces information et un joli tampon.
 
Pour Wallot j'ai jamais été decu, de plus as tu vu une refabrication BMW avant de critiquer les leur, celon certaines personnes c'est par forcément mieux.
 
Pour les clés faudra esssyé de trouver des barillets avec clés, tu en as qui traine sur ebay.de.
 
Le demarreur c'est le meme que sur le M10 ou M30 donc un de E30 peut se monter, l'avantage d'un de M30 c'est qu'il est plus puissant genre 1.2 cv au lieu de 0.8 cv pour le M10 ( un truc du genre). Pour l'allumeur attention à sa provenance, car celon le modèle les courbe d'avance ne sont pas les meme.
 
 
Un M10 cela redemaare toujours meme après 10 ans d'inactivité vive le star pilot
 
http://www.dailymotion.com/video/x234g6_reveil-bmw-1800-ti_auto


a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
NK1964
Messages : 2696
Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm

Re: Restauration Neue Klasse 2000 1967

Message par NK1964 »

passionbmw a écrit :Le code win (7 chiffres )ne donnera rien car trop ancienne .
Dans les registres modernes, certes non.
Mais je faisais référence à un tableau de numéros à six chiffres qu'avaient compulsés un site allemand spécialisé sur la Neue Klasse ou la Série 02, je ne me souviens plus.
Le problème est que je ne retrouve plus ce site parmi mes favoris et qu'il fait sans doute partie des adresses "périmées".
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités