Ma 325I E30

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louisonbobet
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Ma 325I E30

Message par louisonbobet »

Voilà, j'ai craqué et je me suis trouvé une 325i de 1986.
Elle a 188907 km, pas d'ABS, pas de direction assistée, juste les vitres électriques à l'avant. Elle était vendue avec 3 jantes BBS en 15" dont une HS: si elles intéressent quelqu'un...
 
Elle est rouillée en bas à l'arrière des ailes avants (qui seront surement à changer, au moins à gauche), en bas des portes, aux bords des ailes arrières, autour du feu arrière gauche avec un trou, sous la batterie et un petit trou sur le passage de roue arrière droit.
Les pare choc sont aussi attaqués
 
Les accus du compteur sont morts. Je mettrai des accus déportés vu que ceux d'origine ne sont surement plus dispo.
 
Le frein de porte avant gauche est cassé.
 
La porte arrière gauche ne veut pas s'ouvrir.
 
L'antenne ne se rentre pas complètement.
 
Une petite photo pour la route...
Image
 
J'ai commencé par écoper le renfoncement du crique et mis à s'égouter l'habillage du coffre.
Sinon, je ferai les vidanges de tous les fluides plus quelques bricoles.
 
Malgré tout ça, elle a le contrôle technique!
 
J'aurais besoin de conseils pour traiter durablement cette satanée rouille :ranting:. Je prendrai d'autres photos pour vous montrer plus en détails.
 
J'oubliais : elle marche nettement mieux que mon ex-320i et son doux feulement :rolleyes: .

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Mike
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Re: Ma 325I E30

Message par Mike »

ouchh  :surprise:  y a du boulot !!
 
Ceci dit tu as l'air d'etre motivé, je sens qu'on va encore avoir une e30 de sauvée  :top:
Image

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manu320
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Re: Ma 325I E30

Message par manu320 »

C'est clair que là il était temps d'intervenir! :)
Top Gear France: ils ont au moins le mérite d'avoir essayé...!! Image

 

gouna
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Re: Ma 325I E30

Message par gouna »

Franchement je la trouve superbe!
:top:
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com :hello:

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olivier55s
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Re: Ma 325I E30

Message par olivier55s »

ouh du boulot en perspective....
 
Pour le coffre c'est surement les joint de feux arrière inétanche.
Moi sur la mienne j'ai percé dans chacun des deux bacs un trou diamètre 6mm de chaque coté pour laisser sortir l'eau.

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louisonbobet
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Re: Ma 325I E30

Message par louisonbobet »

Merci pour les encouragements!
 
Samedi matin, j'ai pu démonter les sièges pour passer l'aspirateur comme il faut et réparer le frein de la porte conducteur.
 
J'ai fait sècher la banquette arrière dont la mousse était trempée! L'eau dans le coffre a du y couler?
Elle vient du trou dans la carrosserie qui est juste sous le feu et du tour des aérations du coffre.
Image
 
Image
Percé un trou permetterait à l'eau de ne pas y stagner mais ne l'empécherait pas d'entrer.
Pour le trou sous le feu, j'ai mis un morceau d'adhésif étanche qui est pincé par le joint du feu.
Tout ça en attendant un temps plus clément pour travailler sur la carrosserie.
 
Par contre, ma centralisation des portes déconne, le lèche vitre de la portière conducteur fuit (les autres sont surement pareils).

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liam
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Re: Ma 325I E30

Message par liam »

Salut,
 
Traiter la rouille sa dépend si c'est du perforant ou pas.
Si c'est perforant, la seul solution c'est de découper et de souder un nouveau morceau. Sinon il suffira de gratté, poncé et traiter.
Sur ce modèle je te conseille de déshabiller complètement l'intérieur, un indice contrôle si la moquette n'est pas humide. De la rouille a tendance a s'installer côte passager et côte conducteur au niveau des passage de roue avant.
 
a+
325I E30 : Mon collector
Saxo VTS 1.4i : Déplaçoire
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floderennes
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Re: Ma 325I E30

Message par floderennes »

j'espère que tu ne l'as pas payée "trop" cher vu l'état :sick:
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

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tuomas
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Re: Ma 325I E30

Message par tuomas »

Ouch! Et moi qui pensais que ma 528 était déjà bien mangée...Me voilà rassuré!
 
Bon courage pour la remise en route/ restauration.
 
Niveau traitement, j'utilise du Ferose sur la E12. Sur une pièce que tu démontes et ponces/repeins, j'ai acheté une sous couche anti rouille (Julien) pour mettre avant de peindre.
 
Saches que si tu as du perforant, même si le trou est petit, tu peux, en ponçant, te retrouver avec quelque chose de bien plus gros. Déjà qu'il est possible de se retrouver avec un trou alors que tu ne pensais avoir que de la rouille superficielle...
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

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louisonbobet
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Re: Ma 325I E30

Message par louisonbobet »

La moquette n'a pas l'air mouillée.
 
floderennes a écrit :j'espère que tu ne l'as pas payée "trop" cher vu l'état :sick:
Ca dépend à partir de combien "le trop" intervient?
 
Le coup du petit trou qui devient gros est chiant mais la rouille qui devient trou l'est encore plus :crying: .
 
Il n'est jamais facile de se rendre compte de l'état d'une auto avant de la démonter un minimum.
J'étais bien conscient de la rouile superficielle.
 
Il faut que j'attende que la pluie cesse pour faire quoi que ce soit :ranting: !

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