Ma 325I E30

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
gouna

Re: Ma 325I E30

Message par gouna »

Je trouve qu'elle a un truc cette bm...
Elle me plait!
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com :hello:

floderennes
Membre du club
Membre du club

Message par floderennes »

le "trop" intervient je pense à partir de 500€.
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

VMjack

Message par VMjack »

floderennes a écrit :le "trop" intervient je pense à partir de 500€.
Oui, pareil ^_^

Pour la rouille, si elle n'est que superficielle (pas perforante) tu peux poncer avec une brosse métallique montée sur une perceuse pour commencer, puis affiner avec un papier de verre à la main (500).
Puis tu peux appliquer de l'acide phosphorique (pur ou dilué avec un peu d'eau) ou du "destructeur de rouille" de chez Julien. L'acide phosphorique est en vente sur le site de Restom. C'est pas donné mais c'est très efficace.
Et pour protéger le temps de lui refaire une peinture plus tard, tu peux lui mettre du Minium gris ou du Rustol CIP. C'est grossier mais ça protègera en attendant.
Bon courage!!
e30 323i-325i! C'est reparti!!

louisonbobet

Message par louisonbobet »

Alors je l'ai payé 3 fois trop cher! M'enfin, une auto a toujours coûté de l'argent; le plaisir qu'elle procure n'a pas de prix!

J'ai continué l'état des lieux :
-j'ai changé un des 2 accus du compteur (l'autre était bon); le compteur de vitesse ne fonctionne toujours qu'au bout de 20 minutes. Si j'éteinds le moteur et le rallume, il repart au bout de 5 minutes. Même problème pour l'économètre.
-le thermomètre de température d'eau fonctionne mais à l'air d'être "zéroté" trop vers la gauche.
-j'ai peut-être trouvé pourquoi ma centralisation et la fermeture par la clé ne marchent pas (faux contact dans les prises et un petit ressort tombé dans la porte qui va sur le barrillet).

Pour la rouile superficielle, il me reste du Frameto 7503 et de l'antirouille Rustol. C'est aussi efficace?
Pour les trous, je pense aller au plus simple; bien nettoyer, gratté la rouille et utiliser de la fibre + résine. Puis repeindre. Ca ne sera pas niquel mais ça sera mieux.

Et puis, arrêtez de me décourrager, je ne suis pas le seul a avoir une e30 mangé par la rouille :original:.
J'ai envie d'apprendre...

VMjack

Message par VMjack »

C'est juste que là elle est très attaquée autant cosmétiquement que mécaniquement (j'entends par là les problèmes des équipements aussi...) mais avec du boulot tout se refait. Faut voir si tu ne seras pas découragé avant la fin c'est tout! :top:
Le Frameto fonctionne bien (je ne connais que le Frameto de base cependant.... je ne sais pas si le 7503 est différent ^_^ ).
Le Rustol est très efficace pour stopper une progression de rouille mais il se repeint très mal, donc il vaut mieux le réserver à des endroits non visibles de la caisse. Il ne détruit pas la rouille, il la stoppe.
L'aiguille du thermomètre  au repos est normalement bien à gauche, bien en dessous de la graduation la plus à gauche.
Sinon les pistes en étain de ton compteur ont peut être été attaquées par l'acide des accus si ceux ci ont coulé...

gouna

Message par gouna »

Moi je pense que tu as eu raison de l'acheter.
:top:
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com :hello:

liam

Message par liam »

Investi dans un poste a souder, mig de préférence. Refaire avec de la fibre c'est pas une bonne solution.

Pour le prix, No comment. Maintenant si elle est roulante, que mécaniquement tout tourne rond et que tu te fait plaisir, c'est bien l'essentiel.

a+
325I E30 : Mon collector
Saxo VTS 1.4i : Déplaçoire
Lexus CT200H: Voiture passe partout
Range rover Classic V8: Utilitaire baroudeur
328I E36 touring : Voiture Passe-partout

louisonbobet

Message par louisonbobet »

Merci pour les conseils.

Les seules choses qui pourraient me découragé sont la pluie (j'ai n'ai pas de garage ou d'abri pour travailler) et le manque d'argent).
Pour mon compteur, j'ai pourtant bien regardé et testé avec un ohmmètre les pistes voisines des accus dont un avait un peu coulé. A revoir...

james

Message par james »

Salut, un beau challenge un peu comme moi et ma 316, en moins grave chez moi je l’avoue... Mais bon, y'a rien de plus sympa, que de se mettre sur une resto d'apprentissage! T'en verras des vertes et des pas mures, mais c'est le jeu hein :)

Pour la rouille, je dirai...bah, comme c'est ta 1ere et vu l'état gruyère, fais ce que tu peux pour la rendre étanche, la fibre bien posée avec la manière, de bons tutos et conseils, ça ira bien pour quelques années (n'en déplaise au pro de la resto, il faut pas se dégoutter non plus en explosant le budget et les heures sur un tout premier joujoux :) ) Par contre si t'as un pote qui sait souder c'est toujours bien aussi!

Avec de la patience, un ptit tour sur "le bon coin" tout les jours, on trouve des pare chocs chrome pour peu de frais, des ailes , tout genre de pièce quoi...

En gros je dirai, t'occupes pas trop de l’esthétique pour le moment. Vois ton moulin, l'électricité,  les silent blocs et caoutchouc en tout genre... Ici avec tout les tutos, y'a de quoi faire :)

Et puis avec le temps, si ça passe bien, tu seras comme moi qui viens de lâcher 375 boules (argh quand même, mais non mais non, mais siiii argh²) dans un carbu neuf et qui est impatient de le recevoir! 

A+

VMjack

Message par VMjack »

Pour ma part, je te conseillerais quand même de bien inspecter les points de rouille éventuels sur l'ensemble de la carrosserie, juste pour évaluer le travail qui t'attend. Parce que si tu fait beaucoup de frais sur la mécanique et les équipements pour te rendre compte après que la structure est bouffée de rouille ça va te démoraliser.

Et surtout il te faudra peut être re-démonter des éléments que tu te seras bien embêté à monter!
Je ne te dis pas de la revendre même si tu découvres beaucoup de rouille bien sûr - tout se répare - mais comme en plus tu n'as pas de garage pour la démonter ça complique en plus les choses.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »