Restauration Neue Klasse 2000 1967

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Répondre
geygey52

Re: Restauration Neue Klasse 2000 1967

Message par geygey52 »

Je vais tout de même leur répondre que c'est très urgent. Sa prendra le temps qu'il faudra j'en conviens, mais qu'ils ne m'oublient pas.

En attendant quand j'aurai le numéro du barillet j'irai chez BMW, car c'est apparemment possible.

Cette après-midi, réponse de la gendarmerie (j'espère) et j'appel la FFVE!
Ex : Audi S4 B5 - BMW 520i e28; NK 2000; 320d e91; 118d e87 - VW Golf VI GTi - Santana 410 - Land Rover Discovery I 300 TDi

Actuel : BMW 320i e30

NK1964

Message par NK1964 »

On peut dire que tu es "sur l'pont" ! Bravo.
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
pour les clés ne reve pas, je crois qu'il y a eu deja un sujet à ce propos ( rocaldo avec une E9). Par contre je pesne que la meilleur piste c'est le club allemand.

Déja pour les E30 BMW ne refait les clés que avec un code à 5 chiffres, le code à 4 chiffre ne marche plus visiblement, docn pour une NK, ensuite sur une voiture de plus de 40 ans, c'est pas sur que les clés soit celle d'origine.
Le neiman tu peux facilement l'enlever pour debloquer la direction et faire demarrer la voiture, y a un peu de taf mais c'est faisable.

voila des barillet de NK avec l'endroit du code, c'est sur le dessus.

Image

a+
ImageImageToulouse(31)

geygey52

Message par geygey52 »

Merci Manu.J'ai appelé la FFVE, sa s'annonce bien plus compliqué que prévu!Il faudrait savoir si elle est toujours archivée ou non dans les dossiers des préféctures. Si elle est toujours archivée cela voudrait dire que l'on connaît son propriétaire réel et donc je devrait le retrouver (sauf cas de décès on ne peut rien faire).Si elle n'est pas archivée, ce qui peut arriver de mieux, sa passe, mais avec la vignette de 1986 sur la voiture la FFVE m'a dis qu'elle devrait toujours être archivé malheureusement.En résumé, il faut absolument savoir à qui appartient cette voiture aujourd'hui. Appartient-elle au propriétaire du garage où elle résidait ? Je n'sais pas ...
Ex : Audi S4 B5 - BMW 520i e28; NK 2000; 320d e91; 118d e87 - VW Golf VI GTi - Santana 410 - Land Rover Discovery I 300 TDi

NK1964

Message par NK1964 »

Bon. Cela signifie donc que tout repose sur le bon vouloir de la Gendarmerie ou de la Préfecture. Bonne chance.
84.000 km

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Salut,
De mémoire, il y avait eu un article de loi dans un vieux rétroviseur (la revue) sur diverses affaires ayant eu lieux avec des gens qui laissent leur auto chez le garagiste durant dix ans et qui une fois la valeur de l'auto bien remontée, réclament la voiture ou une partie du prix de vente. Les jugements ayant montré qu'au bout de x années, sur des raisons fondées et prouvées, le propriétaire ne pouvait pas prétendre être crédible à réclamer son bien si précieux après l’avoir délaissé tant de temps.

Reste à savoir ce qu'elle faisait là quand il y a eu vente du garage avec le commissaire priseur. Voiture de reprise ? Voiture de client oubliée ? non réclamée ? pourquoi ? le type est-il décédé ? avait-il une grosse facture en souffrance au garage du temps de l'ancien garagiste ?

D'un avis personnel que je partage avec moi même :stuart: , je n'irai certainement pas m'e**erder avec celle-ci, au dela du prix que je trouvé déjà bien cher pour une caisse non roulante et bien défraichie, elle n'a pas de papiers et la pelote semble bien longue à démêler pour les avoir, sans même que l'issue soit favorable, elle n'a pas de clés et l'état général ne me semble pas fameux du tout. Pour une seule auto, ça fait déjà cher car après il faut la ramener chez toi, louer un local.
Tu auras déjà compté l'achat-rapatriement-révision de base pour qu'elle roule que tu en seras pas loin des 3000 euros. Et à ce prix elle sera toujours à rafraichir pour tout le reste et curieusement c'est ce qui coute le plus cher pour un beau résultat.
Après si tu veux juste une voiture qui ai un CT et qui roule pour faire 100km le week end pourquoi pas... Attention au masque avant, bas de portes et fond de coffre, on dit des italiennes mais les NK et 02 ça rouille bien aussi.
Image

NK1964

Message par NK1964 »

charlie-AMK a écrit :Salut,
De mémoire, il y avait eu un article de loi dans un vieux rétroviseur (la revue) sur diverses affaires ayant eu lieux avec des gens qui laissent leur auto chez le garagiste durant dix ans et qui une fois la valeur de l'auto bien remontée, réclament la voiture ou une partie du prix de vente

Je crois que tu fais référence à l'affaire Ustinov, qui a fait jurisprudence en la matière.

Il s'agit d'une affaire qui éclaircit le distinguo à faire en droit entre possession et propriété.

Peter Ustinov se "réveille" subitement et s'enquiert auprès de son garagiste du devenir de l'Hispano-Suiza qu'il lui avait confiée pour garage et garde. Ustinov apprend que ladite voiture a été vendue à un certain Monsieur Guillot qui l'a achetée de bonne foi.
Ustinov attaque Guillot pour recel et le garagiste pour vol mais la Cour estime que son manque d'intérêt notoirement établi durant des années a favorisé la transformation d'une qualification de simple possession de la voiture (elle est garée chez moi mais elle ne m'appartient pas) à celle de véritable propriété. La voiture étant réputée devenue propriété du garagiste, il était fondé à la vendre à M. Guillot...

Et pan ! dans les dents.
84.000 km

NK1964

Message par NK1964 »

charlie-AMK a écrit :D'un avis personnel que je partage avec moi même :stuart: , je n'irai certainement pas m'e**erder avec celle-ci,
Bah ! Avec un peu de chance, la confirmation arrivera de la Gendarmerie ou de la Préfecture et la propriété du véhicule sera clairement établie. L'affaire redeviendra alors subitement bien plus simple. Croisons les doigts !
84.000 km

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

On voit qu'il y a de fidèles lecteurs qui ont de la mémoire, plus que moi toujours ! :surprise:
De toutes façons, ce qu'il faut c'est savoir ce qu'elle fait dans ce garage, les papiers ne sont pas un titre de propriété mais de circulation, une déclaration sur papier libre de cession ou acte de commissaire priseur ça c'est une preuve de propriété tout à fait recevable, peu importe que les fafiots aient suivi le même chemin ou pas. Le numéro d'immatriculation te permettra deux choses : savoir si elle est gagée ou volée et remonter sur l'ancien propriétaire qui pourra peut être t'en dire plus mais je ne commencerait pas par lui car si l'auto est bien passée sur papier via le commissaire priseur, il y en a une trace et c'est auprès de son étude que je commencerais.
Image

geygey52

Message par geygey52 »

charlie-AMK a écrit :On voit qu'il y a de fidèles lecteurs qui ont de la mémoire, plus que moi toujours ! :surprise:
De toutes façons, ce qu'il faut c'est savoir ce qu'elle fait dans ce garage, les papiers ne sont pas un titre de propriété mais de circulation, une déclaration sur papier libre de cession ou acte de commissaire priseur ça c'est une preuve de propriété tout à fait recevable, peu importe que les fafiots aient suivi le même chemin ou pas. Le numéro d'immatriculation te permettra deux choses : savoir si elle est gagée ou volée et remonter sur l'ancien propriétaire qui pourra peut être t'en dire plus mais je ne commencerait pas par lui car si l'auto est bien passée sur papier via le commissaire priseur, il y en a une trace et c'est auprès de son étude que je commencerais.

Encore merci à tous, j'y tiens!

Au téléphone ce n'est pas le propriétaire du garage, mais un ami à lui alors bon, difficile. Mais cet ami là m'a dis qu'il va contacter le proprio du garage et voir avec lui pour les papiers fait avec le commissaire-priseur. Et le garage! il appartenait bien à quelqu'un.

Numéro d'immat' pour savoir si elle est gagée ? Il ne faut pas juste l'immatriculation je crois. Même la gendarmerie avec l'immatriculation, sa ne donne rien.

Donc le "possesseur" actuel de la voiture je l'ai eu ce matin au téléphone il doit me rappeler quand il aura contacter le propriétaire du garage. Je vais chercher ce propriétaire et le contacter moi-même!

La gendarmerie n'a toujours pas effectué ma recherche avec le châssis, j'attends demain! Je vais également appeler les sous-préfécture au service carte-grise, la FFVE m'a dis qu'ils sont en mesure de tout me donner, si ils veulent bien. Avec le boulot, je ne peut m'y rendre!

Si jamais une âme charitable, peu s'y rendre dans sa ville, sait-on jamais, ce serai très appréciable.

VOIR LE PROPRIO :
http://www.leboncoin.fr/voitures/436516041.htm?ca=8_s

Trouvé! :)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »