Plus De Batterie ?

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
IGGY

Plus De Batterie ?

Message par IGGY »

Bonsoir a tous,
ce matin, j'ai voulu partir en ville, et arrivé a ma 7, impossible d'ouvrir avec la clé,
heureusement coté passager, ma serrure marche très mal, et j'ai pu ouvrir la voiture,
les tiges des trois autres porte étaient bloquées et impossible de les remonter a la main,
j'ai ouvert le capot, et du coté passager il y avait un sifflement là ou il y a un gros couvercle noir,
tenu par 4 visses, j'ai démonté et je me suis rendu compte que le bruit venait d'un tube noir,( qui va a l'intérieur de l'habitacle ) 
en dessous de l'essuie glace mais dans le moteur sous le capot, et j'avais aussi un tac tac,
dans mon compartiment a fusibles, qui provenait du gros boitier contre le compartiment a coté
du CCM ???
Je l'ai enlevé, et plus de bruit, par contre la batterie était a plat, j'ai viré la banquette arrière pour
y accéder, et j'ai mit la batterie a charger ???

Ce soir j'ai tout remonté, et la voiture a démarré nickel !!!

Selon vous, d'ou cela peut il venir, pour que ça ne m'arrive plus ???

Merci, pour les informations tel quelles soient !!!

@+
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

Zorro

Re: Plus De Batterie ?

Message par Zorro »

salut jean-luc

la boite coté passager c'est là où sont les boitiers électronique je pense non? il me semble qu'il y a un système de ventilation chargé de refroidir en cas de température trop élevée, peut-être ce ventilo est-il alimenté en permanence et te vide la batterie.
le rapport ensuite avec le compartiment a fusibles.... peut-être la commande de ce ventilo justement.

a+
Image

stefi

Message par stefi »

peut-être simplement le signe d'une batterie en fin de vie.
tu roule assez pour la recharger?
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

IGGY

Message par IGGY »

Salut Zorro et stefi ,

@ Zorro ; je ne sais pas a quoi sert ce gros boitier,dans le compartiment a fusible, il est de la même grandeur que le CCM et juste avant, et de même taille ???
En effet, sous ce boitier coté passager, il y a plein de fils de toutes sortes et je pense aussi que ce tuyau noir doit refroidir le circuit !!!  ;)  

@ stefi ; Oui, je roule assez, mais je pense que ça vient de ma fermeture centralisée qui marche mal,
un matin je suis arrivé devant ma 7, et il y avait ce bruit dans le compartiment a fusible, après avoir
démarrer le bruit est parti ???

Par contre j'ai eu un rapport d'erreur sur l'ODB qui m'indiqué,  BVA , manuel ???
Après avoir rouler un peut, c'est parti et tout remarche !!! Je parle de hier soir aprés avoir tout remonté !!!   ;)

Si ce bruit est resté toute le nuit, ça a dû me vider la batterie, du coup hier soir je ne l'ai pas fermé a clé  :(
Je vais prendre la réf du gros boitier dans le compartiment a fusible, il doit surement y avoir un rapport avec
le bruit coté passager, mais le quelle ??? 
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

IGGY

Message par IGGY »

Plus personne me me donner des infos !!!  :up:

stefi

Message par stefi »

Et la réf du boitier ?
:ph34r:
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32

patgtr91

Message par patgtr91 »

IGGY a écrit :Bonsoir a tous,

en dessous de l'essuie glace mais dans le moteur sous le capot, et j'avais aussi un tac tac,
dans mon compartiment a fusibles, qui provenait du gros boitier contre le compartiment a coté
du CCM ???
Je l'ai enlevé, et plus de bruit, par contre la batterie était a plat, j'ai viré la banquette arrière pour
y accéder, et j'ai mit la batterie a charger ???

@+
lo,

le boîtier LKM ?   ( c'est pour les phares ) ..
sinon ,pas mal de choses sont bizarres sur la 7 quand la batterie lâche  ...

a+ pat
Image

IGGY

Message par IGGY »

J'ai viré la banquette et mit la batterie a charger, tout a l'air de bien fonctionner,
mais je ne ferme plus ma 7 a clé, de peur que ça le face encore !!!  ;)

Je vais prendre la ref du boitier, pour savoir se que c'est !!!  :huh: (j'ai pas eu le temps) :ph34r:

Zorro

Message par Zorro »

salut jean-luc

dis donc t'as une insomnie? ou alors les affaires marchent bien :D
il n'y a eu rien de nouveau dans ton affaire, voilà pourquoi tu as peu de nouveaux post. as-tu recherché le ventilo dont j'ai parlé? une photo de la boite a fusible aurait aidé a identifier ton boitier mystère.
as-tu le bentley? c'est indispensable...

a+
Image

stefi

Message par stefi »

as-tu fait un essai de verrouillage pour entendre un bruit suspect?
comme l'a dit Pat, dès que la batterie commence à fatiguer,  elle  occasionne des situations assez diverses et contraignantes sur E32. :stuart:
quelle est l'âge de ta batterie?
des fois il suffit d'un coffre mal fermé pour le découvrir :whistling:
j'insite sur l'état de la batterie car il vaut mieux commencer par le plus simple avant de chercher à démonter la voiture :ph34r:
ps: c'est vrai que tu est bien matinal :D

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »