Problème Bmw M5 E34 S38 B36

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nicolas94
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Re: Problème Bmw M5 E34 S38 B36

Message par nicolas94 »

Salut,
Je ne suis pas (encore) spécialiste de la M5 e34 mais il me semble qu'en principe les coussinets sont à changer vers 160 000 ou 180 000.
En principe, ils ont déjà du être changés, si ce n'est pas le cas, ce n'est peut-être pas trop tard mais il est grand temps d'y penser.
Pour l'huile, je ne sais pas.
D'après le sujet sur l'ancienne M5 de Thomas Olivaux, il est aussi prudent de nettoyer les injecteurs et contrôler les pistes magnétique du potard de papillon.
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Nicolas
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
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bimeur
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Re: Problème Bmw M5 E34 S38 B36

Message par bimeur »

les coussinets se font en préventif sur ce moulin, ajouté la modif de pompe a huile, changement de toutes les durites caoutchoucs par de la silicone, les bouchons de prise de dépression pour le réglage de la syncro des papillons, etc.......à 235 000km, et je te l'aurais dit avant, c'est clair que la pompe a essence etait morte, c'est une grosse maladie sur ce modèle.
 
Fait un test de compression des cylindres, car tu ne sais pas combien de temps elle a roulé avec ce problème de pompe, il se peut que cela ait causé des dégats (classiquement, elle tourne trop pauvre, et la culasse morfle)
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daisy2008
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Re: Problème Bmw M5 E34 S38 B36

Message par daisy2008 »

Toutes les durites  en caoutchoucs on été changées .Les 6 injecteurs on été aussi changés .Mais comment on controle la piste magnétique du potard?Je voudrais savoir quelles sont les symptomes si la culasse a morfle?et quelle modif pour la pompe? merci d avance pour vos reponses

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bmw-dasch
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Re: Problème Bmw M5 E34 S38 B36

Message par bmw-dasch »

Comme la dit bimeur, testes les compressions avec un mano sur chaque cylindre, et compares les valeures avec celles d'origine. Tu en sauras un peu si le moteur a "morflé". Les symptomes équivalent à une perte de puissance, des creux à bas régime. Difficile de le savoir si c'est sa première M5 surtout avec la puissance qu'elle délivre. Il peux croire qu'elle marche normalement alors qu'en fait non...Un passage au banc peux en dire un peu plus, si ce dernier est bien réglé pour l'auto.
 
Pour les coussinets, c'est comme sur les M3 e36, il faut impérativement les changer au risque de tout casser ...
bmw 2002Tii 1973 en cours de restauration.

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nicolas94
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Re: Problème Bmw M5 E34 S38 B36

Message par nicolas94 »

Salut,
Pour le capteur de position du papillon, il me semble qu'il faut le démonter et l'ouvrir.
Par contre, je ne sais pas s'il s'ouvre facilement.
Si le cache est juste clipsé, ça va, s'il est "scellé" comme pour les débimètres à volet, il faut être un peu minutieux.
A+
Nicolas
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daisy2008
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Re: Problème Bmw M5 E34 S38 B36

Message par daisy2008 »

Merci pour c' est explication.Les compressions on ete prise tout et ok maintenant.Y a plus k faire coussinet pour etre tranquille.

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