Salut,je reviens aux nouvelles. Bon aprés une petite vidange chez le mecano et changement de crepine + vidange moteur complete, la bva fonctionne toujours pareil.
Enfin lorsque je pars avec, il faut que j'appuie vraiment tout tout doucement pour qu'elle passe ces rapports de 1 à 5 à 2000/3000 Tours et donc atteindre 90 Kmh en 5eme.
Par contre, si j'appuie un peu trop vite en sortie de rond poind, les rapports pousserons jusqu'a 4000/5000 tours.
Je voulais donc savoir si cela venait de la bva oubien pourquoi pas changer le calculateur de bva par une occassion si possible ?
J'aurais voulu changer ma bva par une bvm mais jesais as si les e34 en 525 tds de 94 peuvent faire l'affaire ?
L'operation est t'elle compliquer ?
Une depose moteur est necessaire ?
Ma bva est une 5 ou 6 vitesses car pour moi 6.
est t'il possiblle d'avoir la reference de la bva car pas possible de voir la paque en levant la voiture.
Au faite la voiture a 427000km et le garagiste ma dit que ct un miracle pour cette bva car en generale
elle sont bonnes à changent vers 250000KM
Merci pour tout.
PS: si un mec du coin angers (49) peut me donner un coup main contre une petite piece, c'est pas avec refus.
Pas De Démarrage Sur 525 Tds
- Jean49
Re: Pas De Démarrage Sur 525 Tds
BMW 525 TDS Pack Luxe
- Zorro
salut
plus tu vas appuyer sur l'accélérateur plus les rapports vont passer haut dans les tours moteur, c'est tout à fait normal. en fait c'est exactement ce qui se passe avec une boite manuelle: quand tu veux accélérer plus fort tu pousse les rapports.
je pense que tu as une 5hp18, c'est donc une 5 rapports. ce que tu prends pour un 6ème rapport est en fait le blocage du convertisseur.
si tu conduis sur un filet de gaz les rapports vont passer aux environs de 2000/2500tr. la 5 passe alors à 80km/h et le convertisseur se verrouille à 115km/h. enfin ça c'était sur l'e36 mais je pense pas que ce soit très différent sur l'e34.
le gars qui t'a dit qu'une bva de 250000 ça tient du miracle est très mal informé, il aurait du au moins ajouter "non vidangée". mon e36 avait 300000 et l'e32 totalise 409000km, une bva c'est increvable pour peu qu'elle soit correctement entretenue. d'ailleurs il n'y a pas grand chose à faire, juste une petite vidange de temps en temps.
en clair ta boite semble bien fonctionner et je te déconseille de la changer, en particulier par une bvm car outre le fait que ça rendrait ta voiture non conforme, tu risque en plus de te heurter à des problèmes de compatibilité des boitiers électroniques.
par contre si elle n'a pas été vidangée pendant une longue période tu peux faire plusieurs vidanges rapprochées genre 1000km jusqu'à obtenir une huile qui reste clair.
a+
plus tu vas appuyer sur l'accélérateur plus les rapports vont passer haut dans les tours moteur, c'est tout à fait normal. en fait c'est exactement ce qui se passe avec une boite manuelle: quand tu veux accélérer plus fort tu pousse les rapports.
je pense que tu as une 5hp18, c'est donc une 5 rapports. ce que tu prends pour un 6ème rapport est en fait le blocage du convertisseur.
si tu conduis sur un filet de gaz les rapports vont passer aux environs de 2000/2500tr. la 5 passe alors à 80km/h et le convertisseur se verrouille à 115km/h. enfin ça c'était sur l'e36 mais je pense pas que ce soit très différent sur l'e34.
le gars qui t'a dit qu'une bva de 250000 ça tient du miracle est très mal informé, il aurait du au moins ajouter "non vidangée". mon e36 avait 300000 et l'e32 totalise 409000km, une bva c'est increvable pour peu qu'elle soit correctement entretenue. d'ailleurs il n'y a pas grand chose à faire, juste une petite vidange de temps en temps.
en clair ta boite semble bien fonctionner et je te déconseille de la changer, en particulier par une bvm car outre le fait que ça rendrait ta voiture non conforme, tu risque en plus de te heurter à des problèmes de compatibilité des boitiers électroniques.
par contre si elle n'a pas été vidangée pendant une longue période tu peux faire plusieurs vidanges rapprochées genre 1000km jusqu'à obtenir une huile qui reste clair.
a+

-
bjrs,
je suis nouveau sur le site et j'ai besoin de vous pour une panne:
voici la panne,du jour au landemain:
je mais le contact les voyants s'allumes,au moment de demarrer je n'ai rien le demarreur ne se lance pas,la batterie est neuve,qaunt je chinte en direct le +et- du demarreur le moteur se lance voilas
qui pourrais me depanner,merci d'avance denis
je suis nouveau sur le site et j'ai besoin de vous pour une panne:
voici la panne,du jour au landemain:
je mais le contact les voyants s'allumes,au moment de demarrer je n'ai rien le demarreur ne se lance pas,la batterie est neuve,qaunt je chinte en direct le +et- du demarreur le moteur se lance voilas
qui pourrais me depanner,merci d'avance denis
-
bonjour,
sa y est la 525 tds e39 reparer,c'etais le boitier ews hs
la facture s'eleve a 354 €uros
merci a tous a+
sa y est la 525 tds e39 reparer,c'etais le boitier ews hs
la facture s'eleve a 354 €uros
merci a tous a+
- Jean49