Huile (80% Autoroute) Pour E46 325Ci

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
fab75

Re: Huile (80% Autoroute) Pour E46 325Ci

Message par fab75 »

rikiki a écrit :, chacun est libre de mettre ce qu'il veut, si y a des amateurs pour tester l'huile de tournesol Lesieur et nous faire un retour, elle est moins chère :stuart:

si tu met de l'huile 100% de synthese alors toi aussi t'es en train de mettre de l'huile de tournesol sans le savoir... car la difference entre huile minerale et de synthese c'est que ce dernier est fabrique (synthetise) de sources de carbone et d'hydrogene comme par exemple l'huile vegetale et l'ethylene... 

P.S.
a savoir que les deux chifres du grade signifie viscosite a chaud et viscosite a froid, exemple 10W40 signifie viscosite grade 10 a froid W(pour Winter) et 40 viscosite a chaud

fab75

Message par fab75 »

et pour conclure et y repondre a la question de notre ami a ce sujet,  qui veut remplacer son huille 5W30 par 10W60, en sachant que c'est au demarrage, donc a froid, que le moteur s'use le plus, alors s'il prend du 10 au lieu de 5 il se tire une balle dans le piston... ceci en sachant que comme on l'a vu, 10W40 signifie viscosite grade 10 a froid, donc au demarrage, et 40 a chaud, donc lui il veut prendre une huille moins visqeuse au demarrage, du 10 au lieu de 5 pour foutre le bordel dans les pistons et du 60 a chaud, si on sait pas ce que signifient les chiffres on peut pas faire de bon choix, mais la, le choix est donc vit fait, 0W40 ou 5W40 c'est un bon compromis si le moteur est en bon etat, autrement, et par experience, j'ai une un peu fatigue qui bouffe autant d'huille que d'essence si je lui met du 0W30, mais c'est pas une allemande, celle la ne marche qu'avec de l'huile 15W40 avec aditifs pour vieux moteurs, donc tout depend de l'etat du moteur, ca sert a rien de mettre du 0W30 dans un moteur fatigue, ca pete la fumee bleue comme la patrouille de france a chaque demarrage

thibault

Message par thibault »

Zorro a écrit :ce n'est pas aussi simple que ça: en utilisation normale l'huile n'atteint jamais les 100° mais tourne plutôt vers les 75~80°, du coup une 20w50 sera toujours plus visqueuse qu'une 5w50. bon en général on ne mets jamais des huiles aussi différentes dans le même moteur...
pour avoir utilisé 5w40 à 15w50 je peux t'assurer que la consommation était sensiblement différente, de l'ordre de 0,2 à 0,3L/1000.
bonsoir
je ne suis pas d accord avec toi.sur les temperatures  
en general sur la plus part des moteurs la temperature d huile et de 20°c de plus que le lr en fonctionnement normal
temperature ideal entre 90° et 110° et peut meme monter jusqu a 150° mais la apres  ca craind

Zorro

Message par Zorro »

sur la plupart des moteurs? qu'est-ce qui te permet de l’affirmer?
as-tu un thermomètre d'huile? perso j'en avais monté un et les températures observées sont celles que je donne. à moins d'avoir un turbo ou de rouler sur circuit tu ne dépassera jamais 80°, même à 130 en plein été sur l'autoroute. il suffit de mettre de l'eau sur le carter ou le canister du filtre à huile: jamais elle n'entre en ébullition, preuve que la température est inférieur à 100°.
Image

thibault

Message par thibault »

Zorro a écrit :sur la plupart des moteurs? qu'est-ce qui te permet de l’affirmer?
as-tu un thermomètre d'huile? perso j'en avais monté un et les températures observées sont celles que je donne. à moins d'avoir un turbo ou de rouler sur circuit tu ne dépassera jamais 80°, même à 130 en plein été sur l'autoroute. il suffit de mettre de l'eau sur le carter ou le canister du filtre à huile: jamais elle n'entre en ébullition, preuve que la température est inférieur à 100°.
ce qui me permet de le dire je suis mecanicien de metier des moteurs j en voit regulierement ou plutot plusieur fois par jour
j ai une golf 3 avec indicateur de t° d huile fonctionnement normal 100°C si je tape dedans 110° a 120°
 regulierement verifier sur d autre vehicule avec pistolet a t°
apres je ne sais pas ou tu avais mis ta sonde
apres si tu me crois pas fais vite une recherche et tu verras
je ne t ai pas repondu juste pour le plaisir de te contredire!

crazymac

Message par crazymac »

Diesel ou essence ? Parce qu'avec un turbo ça change la donne.

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

fab75 a écrit :ouai... peut etre que ca me paraissait enorme car chez moi ca ne consome pas vraiment de l'huile, je fais les vidange systhematique a 4 - 5000 km...  
c'est un gag?
Si je comprends bien, tu viens nous dire quelle huile utiliser sur nos moteurs qui sont vidangés tous les 20-25mkm (préco constructeur) en te basant sur TON expérience...

Je suis le seul que ça choque?

grizzlyman

Message par grizzlyman »

De toute façon BMW préconise de la Castrol 0W30 pour 24 000km ou deux ans Max avec ajout de complément d'huile entre.
Mon 325 suit ses révisions depuis le 1er jour en concession, elle a 120 000 km et tourne comme une horloge, à cette vitesse en 2024 elle aura 260 000km et 20 ans :)
Elle consommera toujours 2 L aux 24 000km ;)
Le voyant d'huile de mon E46 est très bien fait, il s'allume en orange pour me dire que j'arrive presqu'au mini pour ensuite s'allumer en rouge si par malheur j'arrive en dessous du mini.
Par contre aucune idée du kilométrage Max que peut faire ce moteur ?
J'espère bien 400 000km sans problème ...

crazymac

Message par crazymac »

Vidange tous les 5000 km ? T'es au courant que des gens font 500'000 en vidangeant tous les 20'000 ?
Il y a eu évolution depuis la 504 et la 20w50 api sd/ca !
grizzlyman a écrit :Par contre aucune idée du kilométrage Max que peut faire ce moteur ?
J'espère bien 400 000km sans problème ...
Ça dépend presque exclusivement de ton usage et de ta conduite si tu respectes les préconisations. Et si tu prends garde à faire chauffer alors je dirai que ça ne dépend que de ton usage : 10km pour aller travailler quotidiennement ou 100 km de balade ? Tout est là. Je suis d'avis de dire qu'aucun moteur BMW n'est capable de faire 400'000 à coup de 10 km.

fab75

Message par fab75 »

rikiki a écrit :c'est un gag?
Si je comprends bien, tu viens nous dire quelle huile utiliser sur nos moteurs qui sont vidangés tous les 20-25mkm (préco constructeur) en te basant sur TON expérience...

Je suis le seul que ça choque?
oui, apparement t'es seul...

si tu fait ton vidange a 25 000 km alors il faut pas t'acheter une BMW mais une 4L ou une mobilete... car si t'a pas 35 euros pour t'acheter 5 litre d'huile, va prendre vite la bicyclette... tu dois faire partie de ceux qui mettent meme l'essence a credit... 
... a toi il te faut tout expliquer, comme pour l'huile de synthese tu savait pas qu'il est fait de l'huile vegetale...., si le constructeur dit 25 mille cela ne t'empeche pas de le faire plus tot, il pose une limite a ne pas depaser,....  t'as quelle age ?.... j'ai connu un pingre qui a laisse sa caisse avec l'huile jusqu'a ce que le filtre a huille (papier) a pourrit dedans, la galere apres pour faire sortir les morceux, je crois qu'il faut interdire l'achat de voiture de bon standing a ce genre de rapiat

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »