Tu peux aussi prévoir de démonter les ailes, si, comme j'ai cru le comprendre, elles sont bouffées en bas, il y a fort à parier que les bas de caisses derrière les ailes (au niveau des passages de roue) soient bien attaqués.
Le démontage de la moquette intérieure semblerai judicieux pour pieux appréhender les dégâts.
Beaucoup de boulot en perspective, mais tant que ce n'est pas de la rouille structurelle (entendre par là les longerons ou autre point clef), avec un peu de methode ça doit pouvoir ce faire, sans meme trop de frais. C'est surtout long.
Le plus cher finalement c'est le poste mig, mais sans etre trop exigeant, on en trouve à 200 ou 300 euros, en fil fourré.
C'est pas le meilleur le fil fourré, vaut mieux un vrai mig (càd avec gaz inerte) mais ça coute une blinde le gaz, et meme bas de gamme ça se fait pas trop mal.
Je ne parle pas de ma propre experience, car si je suis dans le meme cas que toi, je n'ai encore rien attaqué. Par contre j'ai passé pas mal d'heures à me renseigner sur le net, tuto etc...
Et en conclusion, on peut faire du boulot tout à fait correct sans etre un pro (faut pas non plus viser l'excellence hein !)
Ma 325I E30
- Mike
- VMjack
- louisonbobet
Re: Ma 325I E30
J'ai pu profiter un peu du soleil ce soir pour passer sous ma voiture et faire un état des lieux un peu plus poussé.
En suivant vos conseils, j'ai soulevé la moquette sous les pédales (et tiré délicatement le support du cric rouleur).
Et... j'ai un nouveau trou
. Le côté passager a l'air moins atteint.
Les silent blocs de traverse arrière sont presque HS tout comme ceux des bras de suspension avant...
Mis à part les longerons, quels sont les autres endroits clé qu'il faudrait que j'inspecte sérieusement?
Je vais quand même essayer de trouver un garage où je pourrai travailler plus sereinnement.
Bref, ça fera un peu plus de boulot
.
En suivant vos conseils, j'ai soulevé la moquette sous les pédales (et tiré délicatement le support du cric rouleur).
Et... j'ai un nouveau trou

Les silent blocs de traverse arrière sont presque HS tout comme ceux des bras de suspension avant...
Mis à part les longerons, quels sont les autres endroits clé qu'il faudrait que j'inspecte sérieusement?
Je vais quand même essayer de trouver un garage où je pourrai travailler plus sereinnement.
Bref, ça fera un peu plus de boulot

- Mike
Perso les autres points clef je ne saurai pas trop dire, en vrac je dirai les tourelles d'amorto, la baie de pare-brise, fixations des trains roulants etc...
Je ne sais si tu es comme moi, mais, plus j'en trouvais à faire sur la mienne, plus, inconsciemment j'étais heureux d'avoir à y faire quelque chose d’intéressant

Je ne sais si tu es comme moi, mais, plus j'en trouvais à faire sur la mienne, plus, inconsciemment j'étais heureux d'avoir à y faire quelque chose d’intéressant

- VMjack
Hello,
Vérifie les tôles aux pieds du passager et conducteur (c'est fait apparemment!)
Comme tu as une 325i, ta batterie doit être dans le coffre : enlève la ainsi que son support en plastique et regarde en dessous.
Vérifie aussi le bac de coffre opposé en enlevant la moquette d'habillage.
Enlève toutes les moquettes de coffre et vérifie le plancher du coffre.
Tant que tu es dans le coffre tu peux inspecter les passages de roues (à l'intérieur) tout au fond, là où de la cire corps creux a été pulvérisée, il peut y avoir de la rouille. C'est un endroit très méconnu mais où on peut trouver de la rouille sur les e30. (c'est pas pour rien qu'ils y avaient mis de la cire!!
)
Je te dirais bien de vérifier aussi l' "ex"-puits de batterie (côté passager, pas loin du vase d'expansion, là où tu as une borne + de batterie) dans le compartiment moteur et de voir aussi ce même endroit depuis le passage de roue. Mais démonte l'aile avant ce sera plus simple. (Démonter l'aile te permettra aussi de débarrasser toutes les merdes accumulées dedans depuis des années...!
) Cet endroit rouille très fréquemment.
Et n'oublie pas que la rouille peut très bien être cachée sous une couche de Blackson! Elle ne se voit pas forcément au premier coup d'oeil!
Vérifie les tôles aux pieds du passager et conducteur (c'est fait apparemment!)
Comme tu as une 325i, ta batterie doit être dans le coffre : enlève la ainsi que son support en plastique et regarde en dessous.
Vérifie aussi le bac de coffre opposé en enlevant la moquette d'habillage.
Enlève toutes les moquettes de coffre et vérifie le plancher du coffre.
Tant que tu es dans le coffre tu peux inspecter les passages de roues (à l'intérieur) tout au fond, là où de la cire corps creux a été pulvérisée, il peut y avoir de la rouille. C'est un endroit très méconnu mais où on peut trouver de la rouille sur les e30. (c'est pas pour rien qu'ils y avaient mis de la cire!!

Je te dirais bien de vérifier aussi l' "ex"-puits de batterie (côté passager, pas loin du vase d'expansion, là où tu as une borne + de batterie) dans le compartiment moteur et de voir aussi ce même endroit depuis le passage de roue. Mais démonte l'aile avant ce sera plus simple. (Démonter l'aile te permettra aussi de débarrasser toutes les merdes accumulées dedans depuis des années...!

Et n'oublie pas que la rouille peut très bien être cachée sous une couche de Blackson! Elle ne se voit pas forcément au premier coup d'oeil!

e30 323i-325i! C'est reparti!!
- Mike
Allez, cadeaux
, ça devrai te motiver un peu : http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/46727-restauration-dune-m3-e30-evo-2/

- VMjack
Y'a aussi r2087 qui refait sa 325is et il montre d'autres méthodes de rebouchage 

- louisonbobet
Impressionnant le boulot de Sportevo3! Et r2087 avec des moyens plus modestes!
Le bas de caisse au niveau des fixations de train arrière était un peu boursoufflé alors j'ai gratté un peu et j'ai trouvé ça à gauche:

Là, ça me fait flipper d'avantage.
A droite:

Vous en pensez quoi?
Le bas de caisse au niveau des fixations de train arrière était un peu boursoufflé alors j'ai gratté un peu et j'ai trouvé ça à gauche:

Là, ça me fait flipper d'avantage.
A droite:

Vous en pensez quoi?
- VMjack

Il faut continuer de gratter pour voir jusqu'où la tôle est attaquée.
Je pense que l'achat d'un petit poste MIG va être bientôt indispensable!
- james
Effectivement, la c'est pas jolis...
Tu vas avoir besoin de ça : http://www.mecatechnic.com/E30_BT10123_FR_Bas-de-caisse-gauche-pour-BMW-E30-4-portes----.htm
Tu vas avoir besoin de ça : http://www.mecatechnic.com/E30_BT10123_FR_Bas-de-caisse-gauche-pour-BMW-E30-4-portes----.htm