Points Mécas À Vérifier Sur E39 540I

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Avatar de l’utilisateur
ricardo92
Messages : 203
Inscription : lun. juin 25, 2012 1:46 pm
Localisation : RUEIL-MALMAISON

Points Mécas À Vérifier Sur E39 540I

Message par ricardo92 »

J'ai des vues sur une belle 5.40 de 97 qui n'a presque pas roulé depuis 1 an, elle affiche 149000km, un seul proprio manique, juste quelques sorties mais uniquement ville.
 
A votre avis quels sont les points que je dois m'attendre à faire vérifier, sachant que j'ai un carnet à jour, une facture d'un an (radiateur changé + embrayage+ volant moteur moins 15000km).
Une bonne vidange, quelques joints....je ne sais, je précise à court terme bien sur, je ne parle des points vitaux à vérifier trains av+ar, suspensions,...merci pour vos bons conseils chers connaisseurs!
 
.....BAYERISCH MOTOREN WERKE....

Garage :

- daily : 320i E90 Luxe BVA 2006, gardée!

Ambitions :
- 750iL e38 INDIVIDUAL
- 740i e32
- M5 e39 INDIVIDUAL
- 323i e21
- 635CSI
- Z3 M 
- M3 E46
 

Avatar de l’utilisateur
Seb530DA
Messages : 776
Inscription : ven. juil. 01, 2011 5:07 pm
Localisation : Paris

Re: Points Mécas À Vérifier Sur E39 540I

Message par Seb530DA »

Volant moteur changé sur 4,4i à 134 000 kms ? Soit le kilométrage est faux soit cette voiture a été martyrisée...
E39 Touring 530DA Pack Sport. Jantes ///M Parallèles 19" Kit ///M

Avatar de l’utilisateur
rv_bzh
Messages : 717
Inscription : dim. févr. 04, 2007 12:39 pm

Re: Points Mécas À Vérifier Sur E39 540I

Message par rv_bzh »


Avatar de l’utilisateur
ricardo92
Messages : 203
Inscription : lun. juin 25, 2012 1:46 pm
Localisation : RUEIL-MALMAISON

Re: Points Mécas À Vérifier Sur E39 540I

Message par ricardo92 »

Je croyais que ça allait de pair avec l'embrayage... :whistling:
.....BAYERISCH MOTOREN WERKE....

Garage :

- daily : 320i E90 Luxe BVA 2006, gardée!

Ambitions :
- 750iL e38 INDIVIDUAL
- 740i e32
- M5 e39 INDIVIDUAL
- 323i e21
- 635CSI
- Z3 M 
- M3 E46
 

Avatar de l’utilisateur
floderennes
Membre du club
Membre du club
Messages : 7000
Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
Localisation : Angers (originaire de Rennes)

Re: Points Mécas À Vérifier Sur E39 540I

Message par floderennes »

mon père a eu un souci vers 170/180000 mais sur E61, le cache du volant moteur avait un défaut, les points de fixation ont sauté (un truc comme ça, je ne me rappelle plus) et du coup ils ont tout changé.
 
ce n'est peut-être pas la même raison mais c'est pour dire que chaque voiture a son histoire.
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17341
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Points Mécas À Vérifier Sur E39 540I

Message par tuomas »

Salut,
 
juste un petit retour d'expérience: j'ai téléphoné dans deux concessions BMW pour un changement d'embrayage, les deux m'ont inclus le VM dedans.
 
"Ah mais monsieur faudra pas vous plaindre que ça vibre après"
 
Donc il est possible que le proprio d'avant aie succombé aux sirènes... :p
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités