re
pour moi ce qui maintient en temperature constante c'est le thermostat et lui seul si bien sur on a une pompe a eau en bon etat .
presque tout les autres probleme qu'on peut avoir genre mauvaise purge radiateur bouché ( interieur ou exterieur ) pompe a eau defectueuse . et j'en passe .
tous ne font que faire surchauffer le moteur .
pour le fait qu'il refroidit anormalement c'est le circuit coté moteur du thermostat qui n'est pas etanche .
y'a forcement un passage d'eau vers le radiateur .
support thermostat fissuré?
circuit de chauffage habitacle mal remonté. le retour mis coté radiateur ? j'y crois pas trop mais bon sait on jamais .fait un essai avec et sans le chauffage de l'habitacle .
j'ai deja eu un probleme de thermostat bloqué" fermé >> surchauffe moteur . j'ai reussi a rentrer a bon port avec le chauffage habitacle a fond et bien sur en roulant a faible allure . il faisait pres de 30° a l'exterieur .comme quoi meme le petit radiateur de chauffage evacue bien la chaleur du moteur
qd la temperateur moteur descend est ce que tu as le chauffage habitacle a fond?
[330Xd E46 2003] Température Moteur Qui Chute
-
kilandijara
-
fichatel
Re: [330Xd E46 2003] Température Moteur Qui Chute
kilandijara a écrit :qd la temperateur moteur descend est ce que tu as le chauffage habitacle a fond?
Non, c'est en auto à 18°C
E46 330XD Touring Pack MII, 204cv
- patgtr91
ça serait plutôt la 1 c'est elle qui doit se loger sur boitier du calorstat ...fichatel a écrit :Celui que j'ai acheté ouvre à 88°C. Une descente de 10-12°C je trouve que ça fait pas mal quand même. Et surtout l'autre soir, descente à 59°C !
Je vais regarder pour l'histoire du test de la durite basse du radiateur. On parle bien de la durite n° 7 ici :
Pour le webasto, en fait j'ai cru comprendre que c'était lié à l'option chauffage auxiliaire (que je n'ai pas).
Non, je n'ai pas de thermostat d'EGR sur la mienne
a+ pat

-
fichatel
patgtr91 a écrit :ça serait plutôt la 1 c'est elle qui doit se loger sur boitier du calorstat ...
a+ pat
Bah justement, sur le schéma il semble bien que ce soit la 7 qui sort du calorstat (enfin la 4 puis 7), le 1 étant le tuyau d'eau de chauffage.
D'ailleurs j'aimerais bien comprendre dans quel sens ça circule tout ça
E46 330XD Touring Pack MII, 204cv
- t0rt0r0
La 1 va directement sur la culasse (vers son milieu)