Ma 323Ci Gpl

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Mike

Re: Ma 323Ci Gpl

Message par Mike »

Merci !

Pour les conso annoncées je ne les retiens pas. Chacun son style de conduite, ses parcours etc, je suis absolument certain de ne pas obtenir ces chiffres.
Mais de toutes manières à moins de 90 cents le litre, même en consommant 12 litres, ça reste intéressant pour moi.
Puis le gpl, j'en ai déjà une excellente expérience !
Image

tuomas
Membre du club
Membre du club

Message par tuomas »

Alors niquel! :top:

Fais nous un beau reportage! Les premières photos des achats sont en général les meilleures :)
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Salut,
elle l'air très propre, bel achat :top:
l'install gaz me fait furieusement penser à la mienne, sauf que les élements sont pas disposés aux mêmes endroits.
Par contre, le remplacement du vapo me surprend, elle avait beaucoup de kil? Je vais remettre le mien en état mais après 150mkm environ au gaz.
Sinon, effectivement, la conso annoncée me semble un poil optimiste :wink2:

gixxer

Message par gixxer »

Salut
Bonne idée ça, en GPL, cela me tente également, surtout que l'auto présente bien sur les photos.
Pour la conso, il est difficile de juger. Ma femme avec une 325xia touring ( oui, elle cumule... :whistling: ) est à 15L en ville, 12,5 en mixte et au mieux 9,9 autoroute...Je suis étonné de voir autant d'écart ( 30% quoi !) pour un même moteur, même si la transmission et le poids sont certainement pénalisants dans son cas...
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

crazymac

Message par crazymac »

Ces écarts ne me choquent pas. Tout dépend des parcours typiques. Autant les consommations de ta femme (enfin de sa voiture :lol:) me semblent cohérent pour une ixa touring autant celles annoncées par le vendeur de Mike aussi.

Félicitation, bel achat Mike. J'espère que tu en seras ravi :)

gixxer

Message par gixxer »

Ben disons que c'est surtout l'ecart de conso sur l'autoroute, où les conditions sont sensées être asssez proches, qui m"étonne. Mais j'imagine que Mike pourra nous en dire plus dans un peu de temps.
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

Straïn

Message par Straïn »

Elle a l'air nickel :top:
Je kif quand je vois trois clés ( c 'est grave docteur ? ) :stuart:

joe23

Message par joe23 »

Pour la conso, je tourne à12.5l de moyenne avec le pied lourd avec ma e39 touring 525i lpi.

10l me semble une conso probable avec la 323, je la vends bientôt et je la regrette déjà.

J'ai acheté une e61 525d, l'affaire du siècle, trop tentant...

Quand je devrai remplacer la e39 tds (80000kms), je pense aussi à une 3 coupé gpl, on verra le modèle dans quelques années.

@+;)

Mike

Message par Mike »

Hello !

Me voilà de retour, actuellement dans mon canapé, smartphone en main, ne me permettant pas d'accéder aux smileys du forum. Donc pardonnez moi le côté froid de mon texte !

Donc j'ai pris le train vers 12h00 en gare d'Angoulême pour Poitiers. Arrivé la bas, Sam, le propriétaire, m'attendait. Avec la 323.
Belle,très belle. Je monte côté passager, avec la banane. L'auto tient d'ores et déjà ses promesses.
C'est propre, pas d'odeur de vanille ou autre buble gum, une très légère odeur de neuf. A moins que ce ne soit psychologique :lol:
En tous cas une chose est sûre : Sam ne m'avait pas menti sur son état.
On roule qq kilomètres. J'en profite pour observer sa conduite. Ca va, bien que la 323 soit chaude, il ne tape pas dedans. Rassurant.
On s'arrête au calme, on papote, je fais le tour de l'auto. Deux pètes sur la portière. J'étais prévenu, donc pas de surprise. Ce sont des petits pocs, je verrais avec le carrossier si il y a moyen de le refaire sans peindre toute la portière.
Pour le reste, RAS.
Je prends le volant, mais j'ai bien du mal avec l'accélérateur ! La sensation de ne pas le sentir sous mon pied !
Sûrement le fait qu'il n'y ai pas de câble ? Toujours est-il que je m'y suis habitué sur le chemin du retour.

On arrive chez lui. Café papiers blabla. Très bon accueil, on parle entre passionnés :top:

Il me montre ses bébés dans son garage : e30 moteur m30 3,5l pour circuit, et une machine redoutable : une très impressionnante Z3 M préparée circuit, carrosserie fibre, pesée sous la tone :surprise:. Sans parler du beau touring pour tracter ce joli petit monde ! Je vous ai fait qq photos pour illustrer, je les mettrai plus tard.

Merci voilà donc reparti en direction de mon cher Périgord, non sans appréhension.

Le plein de gpl fait (offert), l'ordi de bord remis à zéro. Après 100 bornes de nationale 10, entre 100 et un timide 120, l'ordi m'indique un petit 7,2 litres aux 100.
80 kilomètres de réseau secondaire plus tard, à 90/100 km/h, j'en suis à 7,3 l/100 ! Bluffant !

Une inconnue toutefois, avec Sam nous ne savons pas si l'odb prend en compte dans son calcul de conso le type de carburant utilisé. Si ce n'est pas le cas, on peut rajouter un bon litre. A voir plus tard quand j'aurai plus de recul, avec de vraies mesures.

Je tiens à remercier vivement Sam pour sa sympathie et son accueil  :top: 

Voilà pour le moment ;-)
Image

Bountice

Message par Bountice »

Une belle histoire qui débute entré cette 323 et toi.

Un petit regret pour ma part: tu es venu à Poitiers sans m'en parler :(

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »