Probléme M51

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
flo80

Probléme M51

Message par flo80 »

Bonjour, donc je vient vers les passionné de BMW  je posséde une oméga moteur bmw 2.5td qui déconne. Je vous explique mon probléme à l'issue d'un nétoyage de mon actuateur, mon voyant de charge de baterie reste allumer, je controle la charge rien.
je change l'alternateur et pareil, j'ai un probléme d'exitateur quant je branche mon voltmetre sur le fil de l'exitateur j'ai 8,5V et quant je le branche l'exitateur sur l'alternateur je reprend la tension j'ai plus 0.8 quelqu'un peux me donné un coup de main
merci d'avance

flo80

Re: Probléme M51

Message par flo80 »

Personne pour me donné un petit coup de main
D

kilandijara

Message par kilandijara »

salut

vu comment tu exposes le probleme c'est pas simple pour repondre .tu parles d'actuateur qui ne charge plus le voltage de la baterie a plat . tout n('est pas tres excitant  .
 je sais  je parle comme toi mais  si tu expliquais un peu plus en detail  ce qui s'est passé .
 un cour-circuit au demontage remontage de l'actuateur ?
 on a pas debranché la batterie avant d'intervenir ?
on a tout bien rebranché les fiches ?
 ect ect .
 parce qu'avoir un alternateur qui ne charge plus alors  qu'on nettoie un actuateur . si y'a un rapport  entre les deux  c'est pas un mecano amateur qui peut repondre là .

joe23

Message par joe23 »

Oui, il faudrait être un peu plus précis si tu veux de l'aide efficace.

@+;)

flo80

Message par flo80 »

Donc je vous donne des précisions, j'ai fait un nétoyage de mon actuateur (donc démontage nétoyage et remontage), j'ai changé aussi mon démareure, j'ai tous bien rebrangé comme avant est quant j'ai redémaré la voiture impect elle tourne bien, mais mon voyant de charge au tableau de bord reste allumé. donc je prend avec mon voltemétre et la j'ai 12,8 donc alternateur ne chage plus. j'ai changé 3 fois d'alternateur, 3 

flo80

Message par flo80 »

démareurs et rien. j'ai testé mes alternateur il marge tous les trois, j'ai testé mon exitateur j'ai 8,5V sur le fil et quant je le branche sur l'alternateur j'ai plus que 0,8V. j'ai un mecano qui et venu voir vite fais et il ma dit que mon démareur été à la masse avec le moteur, mai les 3 démareures sont à la masse

joe23

Message par joe23 »

Les démarreurs sont d'occase je suppose.

Effectivement, ils ne sont pas très fiables. Il me  semble qu'il y a plusieurs références et les derniers produits n'ont plus ces défauts de perte de courant et sont surmultipliés.

@+;)

flo80

Message par flo80 »

donc sa viendrait du démarreur, il doit pas être à la masse avec le moteur.
j'ai un démarreur qui vient d'une 525 et les 2 autre d'omega.

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

j'comprends pas le rapport démarreur et alternateur (et j'ai pas parlé de l'actuateur  :whistling: ).
Ca veut dire quoi: le démarreur est à la masse? Il lance le moteur ou pas? Et pourquoi, tu as changé le démarreur,d'ailleurs?
Bref, c'est toujours pas très clair pour moi...

lasquel56

Message par lasquel56 »

Le démarreur à rien avoir avec le voyant qui s allume non ? Pas très clair

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »