Animé ce post !
... Salut la tribu.
Pour revenir à la question d'origine.... Et donner une réponse.... Ne touche à rien !
Oui je sais... C'est un peu réducteur comme réponse.
Mais si le véhicule fonctionne bien, ne consomme pas ( trop) d'huile pourquoi changer ?
Même à 180, le 325i n'approche pas les contraintes mécaniques d'un M.
Sur la mienne je suis passé de la 5w30 à la 5w40 pour assurer les températures élevées. Je pense que c'était une bétise.
Comparé à la 5w40, la 5w30 sera plus détergente.
Par contre j'éviterai la 10w60 qui n'est, théoriquement, pas adaptée et risque d'augmenter les contraintes mécaniques de par sa viscosité.
Huile (80% Autoroute) Pour E46 325Ci
- shadrap
- Zorro
Re: Huile (80% Autoroute) Pour E46 325Ci
je t'ai senti énervé parce que tu as mis beaucoup de points d'exclamations dans ta phrase. quant à la courtoisie c'était destiné à tout le monde en général mais surtout à fab75 qui commence a sortir des phrases sans rapport avec le sujet et limite insultantes. bref.kompressor a écrit : ps je pense etre courtois et il n y a aucune attaque personnel contre qui que ce soit du forum
et je m en excuse si tu l as prit comme tel.
les graduations de l'indicateur n'ont rien à voir avec la température réelle, d'où ma remarque là dessus. sinon on aurait tous des voitures qui montent à 300km/h n'est-ce pas?
j'ai pratiquement toujours eu de paisibles berlines avec au minimum un 6 cylindres dépassement rarement 50ch/l, et je ne les ai (presque) jamais poussées. toi tu parle de petits 4 cylindres plus ou moins survitaminés, si tu es sur de tes observations le décalage vient peut-être de là.
je continue de penser que ça semble logique: bon nombre de voitures n'ont pas de dispositif de refroidissement d'huile hormis le carter, et si c'était un point critique il y aurait un indicateur de température (ce qui est le cas sur certaines) ou au moins une sécurité genre thermocontact, comme il y a pour la t° ldr ou la pression d'huile.
d'ailleurs si tu veux je viens chez toi et dès mon arrivée tu pourra mesurer la t° du carter ou du canister. par contre c'est toi qui paye le carburant

- thibault
tu as raison ce n est pas un point critique pour certaine voitureZorro a écrit :je t'ai senti énervé parce que tu as mis beaucoup de points d'exclamations dans ta phrase. quant à la courtoisie c'était destiné à tout le monde en général mais surtout à fab75 qui commence a sortir des phrases sans rapport avec le sujet et limite insultantes. bref.
les graduations de l'indicateur n'ont rien à voir avec la température réelle, d'où ma remarque là dessus. sinon on aurait tous des voitures qui montent à 300km/h n'est-ce pas?
j'ai pratiquement toujours eu de paisibles berlines avec au minimum un 6 cylindres dépassement rarement 50ch/l, et je ne les ai (presque) jamais poussées. toi tu parle de petits 4 cylindres plus ou moins survitaminés, si tu es sur de tes observations le décalage vient peut-être de là.
je continue de penser que ça semble logique: bon nombre de voitures n'ont pas de dispositif de refroidissement d'huile hormis le carter, et si c'était un point critique il y aurait un indicateur de température (ce qui est le cas sur certaines) ou au moins une sécurité genre thermocontact, comme il y a pour la t° ldr ou la pression d'huile.
d'ailleurs si tu veux je viens chez toi et dès mon arrivée tu pourra mesurer la t° du carter ou du canister. par contre c'est toi qui paye le carburant![]()
si le moteur est en pleine charge pendant des heures et ne depasse pas je vais dire 120° il ny a aucun interet au constructeur de mettre un indicateur ou un refroidisseur
par contre pour d autre ca peut devenir critique donc :echangeur et/ou indicateur
j ai vu des vehicules (alfa 75 turbo) avec indicateur et echangeur qui avait un thermostat d huile pour eviter de trop refroidir et permettre a l huile de monter plus vite en t°
tu peux venir chez moi il ny a aucun pb par contre pour le carburant pourquoi pas si en echange tu remplie le coffre de bouteille de ta region
- crazymac
Oui mais moteur turbocompressé ! L'huile monte beaucoup plus en température car elle sert au turbo. Aucune comparaison possible.
- Zorro
tu veux parler du carburant local? à 0,80€ le litre ça risque d'être un peu de la piquettekompressor a écrit : tu as raison ce n est pas un point critique pour certaine voiture
si le moteur est en pleine charge pendant des heures et ne depasse pas je vais dire 120° il ny a aucun interet au constructeur de mettre un indicateur ou un refroidisseur
par contre pour d autre ca peut devenir critique donc :echangeur et/ou indicateur
j ai vu des vehicules (alfa 75 turbo) avec indicateur et echangeur qui avait un thermostat d huile pour eviter de trop refroidir et permettre a l huile de monter plus vite en t°
tu peux venir chez moi il ny a aucun pb par contre pour le carburant pourquoi pas si en echange tu remplie le coffre de bouteille de ta region

-
shadrap a écrit :Animé ce post !
... Salut la tribu.
Pour revenir à la question d'origine.... Et donner une réponse.... Ne touche à rien !
Oui je sais... C'est un peu réducteur comme réponse.
Mais si le véhicule fonctionne bien, ne consomme pas ( trop) d'huile pourquoi changer ?
Même à 180, le 325i n'approche pas les contraintes mécaniques d'un M.
Sur la mienne je suis passé de la 5w30 à la 5w40 pour assurer les températures élevées. Je pense que c'était une bétise.
Comparé à la 5w40, la 5w30 sera plus détergente.
Par contre j'éviterai la 10w60 qui n'est, théoriquement, pas adaptée et risque d'augmenter les contraintes mécaniques de par sa viscosité.
Oui animé ce post

Pour revenir à mon cas, j'ai refais mon niveau avec la Castrol Edge 5w30 car je ne voulais pas faire de mélange. Je suis allé chez mes parents qui habitent à 600km de chez moi, dont 350km d'autoroute en Allemagne environ que j'ai fais à un moyenne de 180 km/h je pense.
Etant donné que ma 325 arrive encore au rupteur à 245 compteur avec 165 000 km je pense donc qu'elle est encore en très bonne forme ... De ce fait, comme le dit Shadrap, je ne change rien

- rikiki
- Membre du club
Si tu relis les premiers posts, c'est ce qui t'avait été conseillé 
ensuite, il est vrai que cela a un peu derivé

ensuite, il est vrai que cela a un peu derivé

- grizzlyman
Je roule tous les jours pour aller à mon travail 20 km allé plus 20 km retour plus les vacances.crazymac a écrit : Ça dépend presque exclusivement de ton usage et de ta conduite si tu respectes les préconisations. Et si tu prends garde à faire chauffer alors je dirai que ça ne dépend que de ton usage : 10km pour aller travailler quotidiennement ou 100 km de balade ? Tout est là. Je suis d'avis de dire qu'aucun moteur BMW n'est capable de faire 400'000 à coup de 10 km.
On verra bien

-
tu veux descendre a mon niveau ? parce que tu te croit bien assis sur un piedestal ne sachant meme pas que l'huile de synthese est faite de l'huile vegetale, bah dit donc, t'es un drole de coco toi.... je savait pas que c'est l'ignorance qui transcende l'inteligence.... si je te repond c'est pour toi, car pour ma part tes propos ne necessitent aucune reponse c'est trop petit, finalement tu porte bien ton pseudo "rikiki" ....rikiki a écrit :@fab: Je vais continuer à "pinailler" dans la mesure ou depuis le début de ce post, on parle de E46 alors que tu viens nous rebattre les oreilles de ton expérience à propos de... E34!!
Mais il est vrai que je n'y connais rien et que ces modèles sont de conception riguoureusement identiques!
Et encore pour ton info, nous sommes sur un forum ou la courtoisie et le respect sont de rigueur, je t'inviterais donc à revoir le ton que tu emploies à mon encontre avant que je ne descende à ton niveau... Quoique, réflexion faite, je n'y arriverais probablement pas!
pour les autres je maintient que le vidange a 5000 km est plus que conseille si vous faites que des petits trajets + moteur use
bonne soiree
- crazymac
Fab, on apprécierait tous que tu restes correcte avec les membres et que tu cesses les attaques personnelles. Pour ma part je n'aime pas du tout lire ce genre de jugement de valeur.
Ça serait sympa que tu fasses un effort
Ça serait sympa que tu fasses un effort