Problème Batterie Sur 330I Automatique

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
MIMITHY

Problème Batterie Sur 330I Automatique

Message par MIMITHY »

Bonjour,

Je possède une BMW 330I automatique, et le voyant de batterie au tableau de bord et le message sur ecran dit que la batterie est très faible. Ma question est de savoir si je peux la recharger directement sur la voiture sans rien débrancher pour ne rien perdre de tout ce qui est en mémoire, ou dois je la débrancher pour ne rien abimer ou griller et dans ce cas ne vais je pas perdre tout ce qui est en mémoire et être obligé de tout reinitialiser.
D'avance un grand merci pour votre aide, je suis nouveau sur le site, je viens seulement d'acheter la voiture.

thamomo007

Re: Problème Batterie Sur 330I Automatique

Message par thamomo007 »

Ben oui et non !

Ca dépends de ton modèle de chargeur, seule la notice pourra t'aider, ou dis nous le modèle.

Mais si il est pas prévu pour être branché sur la voiture ca va être tendu, tu risques de cramer des modules électriques.

Et pourquoi tu as peur de la débrancher ? c'est pas une Renault, tu peux déconnecter la batterie sans soucis !

et tu as une 330i de quelle année ? e46 e90 ?
;-)

MIMITHY

Message par MIMITHY »

Bonsoir,

C'est une 330i E92 et mon chargeur et un STAR 325 6 amp/heure
J'ai lu sur le livret d'entretien qu'il ne fallait pas débrancher la batterie sous peine de perdre des enregistrements, comme je ne suis pas un pro je ne veux pas faire de conneries

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Salut,
perso, je me suis même pas posé la question sur ma E46, je branche le chargeur (jusqu'à 8A) en direct!
Après, je ne connais pas ton modèle, donc, mon avis vaut ce qu'il vaut :noexpression:

stelid

Message par stelid »

Salut,
A moins que tu ne fasses que des petits parcours en ville, ce n'est pas normal que ta batterie ne soit pas assez chargée, 
Il y a, soit un problème d'alternateur, ou ta batterie est en train de rendre l’âme.
A tous problemes, sa solution; rien n'est insoluble.
318 TI 1994
530 D touring 2000
635 CSI 1979

thamomo007

Message par thamomo007 »

On ne connait pas son type de parcours. Et sur une bagnole récente la panne d'alternateur est peu probable.

En tout cas une e90 / 91 / 92 se recharge par les prises situées sous le capot, et non en direct sur la batterie. (sinon le capteur intelligent de batterie n'enregistre pas qu'elle a eu une recharge et ca ne sera pas optimum)

Je ne connais pas ton chargeur, mais si il est pas automatique, je ne risquerais pas de brancher un truc qui peut balancer n'importe qu'elle tension dans le réseau de bord.
;-)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »