Quel en est l'intêret pat ? Perso, je prends du ldr de marque mais peu importe pour quel constructeur il est préconisé, du moment qu'on vidange le circuit entier cela n'a pas d'importance. ( c'est mon point de vue ) .
Pb Voyant De Refroidissement
- bmw-dasch
- Messages : 939
- Inscription : dim. nov. 14, 2010 8:23 pm
- Localisation : 33000
- Contact :
Re: Pb Voyant De Refroidissement
bmw 2002Tii 1973 en cours de restauration.
- patgtr91
- Messages : 12420
- Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm
Re: Pb Voyant De Refroidissement
chez BM je le prend pur ( concentré) , et à diluer avec l'eau distillée en fonction de l'usage et des températures exterieures.. depuis que j'ai eu du LDR couleur rouille , je ne mets plus que celui préconisé , mais si tu en trouve
prét à l'emploi , regarde s'il n'est pas coupé à l'eau , fort possible , sinon , s'il est préconisé comme ça , pas de soucis
a+ pat
prét à l'emploi , regarde s'il n'est pas coupé à l'eau , fort possible , sinon , s'il est préconisé comme ça , pas de soucis

a+ pat

- bmw-dasch
- Messages : 939
- Inscription : dim. nov. 14, 2010 8:23 pm
- Localisation : 33000
- Contact :
Re: Pb Voyant De Refroidissement
En effet, j'ai le souvenir d'avoir vidangé mon circuit de ldr sur mon ex 320i coupé après son achat et le ldr était couleur rouille. Tiens donc, je viens de voir que sur le bidon que j'ai utilisé pour vidanger le circuit de la 328, ce dernier contient un colorant fluorescant permettant le repérage de fuite sur le circuit de ldr grâce à une lampe UV.
Quelqu'un à déjà essayé voir si sa marche ?
Quelqu'un à déjà essayé voir si sa marche ?
bmw 2002Tii 1973 en cours de restauration.
- stefi
- Messages : 2574
- Inscription : mar. févr. 18, 2003 7:56 pm
- Localisation : paris 17
Re: Pb Voyant De Refroidissement
Autant un traceur dans le circuit de clim vu que c'est du gaz, je comprends, mais dans le circuit de refroidissement je n'en vois aucun intérêt.
une fuite de LDR se voit immédiatement et à l’œil nu. le LDR est assez gras pour se faire repérer et lorsque le circuit est sous pression encore plus facile.
Encore un bon concept marketing.
une fuite de LDR se voit immédiatement et à l’œil nu. le LDR est assez gras pour se faire repérer et lorsque le circuit est sous pression encore plus facile.
Encore un bon concept marketing.
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
- bmw-dasch
- Messages : 939
- Inscription : dim. nov. 14, 2010 8:23 pm
- Localisation : 33000
- Contact :
Re: Pb Voyant De Refroidissement
Peux être en cas de panne la nuit 

bmw 2002Tii 1973 en cours de restauration.
- patgtr91
- Messages : 12420
- Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm
Re: Pb Voyant De Refroidissement
j'y mettais un peu tout et n'importe quoi , préconisé ou pas , je pense aussi que si le LDR perd ses qualités , tu as des risques de rouille .. on m'avait conseillé un nettoyage à l'eau salée ( pas eu le temps de tester ) , mais sur le fofo , un sujet parle de l'essence de térébenthine aussi ( à vérifier ) ...bmw-dasch a écrit :En effet, j'ai le souvenir d'avoir vidangé mon circuit de ldr sur mon ex 320i coupé après son achat et le ldr était couleur rouille. Tiens donc, je viens de voir que sur le bidon que j'ai utilisé pour vidanger le circuit de la 328, ce dernier contient un colorant fluorescent permettant le repérage de fuite sur le circuit de ldr grâce à une lampe UV.
Quelqu'un à déjà essayé voir si sa marche ?
comme stefi , bizarre oui , les traces de ldr séchées sont blanches et facilement repérables , à moi que se soit pour
facilité les recherches du NCIS


- mick420
- Messages : 16
- Inscription : sam. août 08, 2009 7:25 pm
- Localisation : Cergy 95
Re: Pb Voyant De Refroidissement
Bon pour finir vase d'expansion fissuré, perte de liquide de refroidissement!!! La loose!!
Merci de votre aide!!
Merci de votre aide!!
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités