Très Légère Fumée Bleu Au Démarrage

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
night59

Très Légère Fumée Bleu Au Démarrage

Message par night59 »

Bonjour,

Je vous explique mon problème, cela fait quelques matin que j'ai l'impression que ma voiture fume bleu au démarrage mais c'est très léger et çà dure quelques secondes, en bref à peine le temps de la voir lol.

Ma première question est : Est ce grave vu que c'est à peine existant ??

Là où je me pose la question c'est que çà fera 2 ans en fin d'année que ma voiture a eu le fameux problème de clapet et donc beaucoup de changement dans le moteur. Tout ce qu'ils ont fait est garanti 2 ans.

Ma seconde question est : Y a t'il un rapport entre les 2 ??

De ce fait il ont également changé l'huile en mettant de la 0w30 à la place de la 5w40 qui était à l'origine. Elle consomme un peu d'huile mais rien de dramatique (en 2 ans j'ai rajouté 2 litres d'huile, en faisant plus ou moins 15000 km par an)

Ma dernière question est : Ne serait ce pas çà la cause ??

Merci d'avance de votre aide.
Frantz

320TD Compact E46 2004

night59

Re: Très Légère Fumée Bleu Au Démarrage

Message par night59 »

Personne ???
Frantz

320TD Compact E46 2004

Abraham

Message par Abraham »

disant que sans ton model d'auto pas facile juste des devinette...

Model tu parle de clapet etc ... je sais que les 2.0 / 3.0 Gazouth ont eu ce problème

ensuite celà peux venir des joints de queues de soupappes

moteur qui commence à s'usé et don les secgment laisse passer un peux d'huile à froid

une huile qui ne conviendrait pas à ton moteur

a savoir qu'une huile trop épaisse n'est pas bon pour les turbo idem pour trop fluide

donc si ton groupe est : Diesel Et Turbo-compressé il ce peux que ton turbo commence sa longue déssente au abyses (entre 130 mkm et 150 mkm

regarde ton échappement apres avoir démarrer et ton turbo (si TC)

night59

Message par night59 »

Le modèle est la BMW 320 TD compact de 2004, 2L avec 150CV si çà peut aidé.
Frantz

320TD Compact E46 2004

IGGY

Message par IGGY »

Si c'est au démarrage, ça peut venir de ton mazout ou l'huile qui brûlent mal, as tu changé tes bougies y'a pas trop longtemps ???
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

night59

Message par night59 »

Heu les bougies !!!! A ma connaissance jamais lol, en même temps jamais eu de souci à ce niveau.
Je vais regarder çà sur les papiers, mais quel rapport entre les bougies et la fumée bleu aussi légère soit elle ??
Frantz

320TD Compact E46 2004

IGGY

Message par IGGY »

Bougies HS = mauvaise allumage  

Si tu attends d'avoir des soucis pour changer les bougies,
tu risques un jour d'avoir une très mauvaise surprise au démarrage, voir même pendant la conduite,
tu devrais en démonter une pour voir la tête qu'elle a !!!  ;)

Après ça peut être autre chose, mais vérifie quand même les bougies !!!
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Mmmmh Iggy il me semble que tu parles de problèmes de moteurs à essence (tête de la bougie, problème pendant la conduite) parce que sur un diesel les bougies de préchauffage ne servent qu'au démarrage, et on ne constate pas le mauvais allumage à l'aspect qu'elles ont :wink2:  vu qu'elle ne servent pas à la combustion du mélange une fois le moteur chaud.

Ou alors j'ai raté quelque chose et ça marche autrement sur les Diesel modernes.

night59

Message par night59 »

Oui oui c'est bien un diesel. et c'est pour çà que je ne saisissais pas  :ermm: .

J'entends tjrs dire que bleu signifie huile, mais c'est juste au démarrage et quelques secondes à peine.
Sinon elle n'a rien de spéciale.
Frantz

320TD Compact E46 2004

renaud31
Membre du club
Membre du club

Message par renaud31 »

Salut,

J'ai eu le meme soucis sur la 320d 136cv, je pense pas à l'huile, car elle ne m'a jamais consommé une goutte d'huile cette auto.
Par contre ça me le faisait que l'hiver, je comptais changer les bougies de préchauffage car elles avaient presque 10 ans et dans les 100 000km. Donc si elle sont d'origines et si tu fais des petits trajets, ça ne lui fera pas de mal et ce n'est pas très cher si tu te le fais (par contre je crois qu'il faille tombé l'admission et tu en profites pour la nettoyer surtout si ta vanne EGR et fonctionnelle)

@+ Renaud31
330i pack sport E90, 323i coupé E36, BMW F800s, Ford Focus 3 1.6 Flexifuel, Saab 9-3 2.0t biopower 

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »