Remaniement À Sharkland : 325Is E30 De 88
- DocKeR
- Messages : 5236
- Inscription : jeu. oct. 07, 2004 6:42 am
- Localisation : Nantes (44) - Agen (47)
- Contact :
Re: Remaniement À Sharkland : 325Is E30 De 88
Beau boulot, l'intérieur est superbe !

* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992
- r2087
- Messages : 15687
- Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
- Localisation : Sharkland II - 78
- Contact :
Re: Remaniement À Sharkland : 325Is E30 De 88
Merci 
Je suis content du résultat aussi, une bonne chose de faite, tout fonctionne correctement, je vais publier des photos de la bidouille que j'ai faite pour adapter le régulateur de vitesses.
Quand je parle du volant d'origine je parle du MTech2, qui était monté sur ces is...

Je suis content du résultat aussi, une bonne chose de faite, tout fonctionne correctement, je vais publier des photos de la bidouille que j'ai faite pour adapter le régulateur de vitesses.
Quand je parle du volant d'origine je parle du MTech2, qui était monté sur ces is...
- storm11300
- Membre du club
- Messages : 2332
- Inscription : dim. sept. 07, 2008 4:41 pm
- Localisation : Limoux 11
Re: Remaniement À Sharkland : 325Is E30 De 88
r2087 a écrit :Quand je parle du volant d'origine je parle du MTech2, qui était monté sur ces is...
Ah oki... non celui-là, je n'en ai pas en stock malheureusement

- r2087
- Messages : 15687
- Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
- Localisation : Sharkland II - 78
- Contact :
Re: Remaniement À Sharkland : 325Is E30 De 88
Oui le volant d'origine j'en ai quelques uns aussi :p
Sinon j'ai du faire un support personnalisé pour le régulateur de vitesse : en effet le moteur doit se monter en position très en avant du moteur à cause du bocal de LDR. Le câble de régul ne peut pas s'enficher sur le support d'origine. Pas grave ! Avec deux supports, une disqueuse et un poste à souder, on contourne cette petite difficulté...
Positionnement du nouveau support...

Et on connecte les deux câbles...

Et on va faire un tour. Tout fonctionne à merveille, je me suis bien amusé avec le gros ODB, ça faisait longtemps !
Sinon j'ai du faire un support personnalisé pour le régulateur de vitesse : en effet le moteur doit se monter en position très en avant du moteur à cause du bocal de LDR. Le câble de régul ne peut pas s'enficher sur le support d'origine. Pas grave ! Avec deux supports, une disqueuse et un poste à souder, on contourne cette petite difficulté...
Positionnement du nouveau support...

Et on connecte les deux câbles...

Et on va faire un tour. Tout fonctionne à merveille, je me suis bien amusé avec le gros ODB, ça faisait longtemps !

- crazymac
- Messages : 10477
- Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
- Localisation : St Emilion
Re: Remaniement À Sharkland : 325Is E30 De 88
En photo l'intérieur donne bien mais en vrai, ça respire vraiment la sellerie à peine usée 
Très joli travail.

Très joli travail.
- IGGY
- Messages : 5245
- Inscription : ven. févr. 17, 2012 5:47 am
- Localisation : 83 (var)
Re: Remaniement À Sharkland : 325Is E30 De 88
Ca rend super bien, l'intérieur comme neuf, et le rendu est superbe, bravo !!! 

JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
- r2087
- Messages : 15687
- Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
- Localisation : Sharkland II - 78
- Contact :
Re: Remaniement À Sharkland : 325Is E30 De 88
Merci 
Au programme prochainement aussi, la dépose intégrale de tout le train arrière pour pouvoir traiter la caisse par en dessous, pour monter de l'uréthane et durites avia et refaire le freinage. Ensuite l'arrière sera vraiment terminé
En attendant elle roule et c'est mieux que mon E21 qui est restée immobilisée pendant des années sans que je puisse en profiter

Au programme prochainement aussi, la dépose intégrale de tout le train arrière pour pouvoir traiter la caisse par en dessous, pour monter de l'uréthane et durites avia et refaire le freinage. Ensuite l'arrière sera vraiment terminé

En attendant elle roule et c'est mieux que mon E21 qui est restée immobilisée pendant des années sans que je puisse en profiter

- cyril.m535i
- Messages : 4340
- Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
- Localisation : toulouse
- Contact :
Re: Remaniement À Sharkland : 325Is E30 De 88
Bonjour cher voisin;
L’essentielle c’est d’avancé dessus en prenant sont temps…et que le travail soit bien fait…
L’essentielle c’est d’avancé dessus en prenant sont temps…et que le travail soit bien fait…

Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
- crazymac
- Messages : 10477
- Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
- Localisation : St Emilion
Re: Remaniement À Sharkland : 325Is E30 De 88
Il y a toujours un compromis entre profiter de sa voiture régulièrement et l'immobiliser le temps qu'il faut pour faire du bon travail. Chacun fixe ce compromis où il le souhaite et tu sembles avoir corrigé le tir de l'expérience de ta E21 

- r2087
- Messages : 15687
- Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
- Localisation : Sharkland II - 78
- Contact :
Re: Remaniement À Sharkland : 325Is E30 De 88
Ouais je ne veux plus avoir la moitié des autos en panne ou avec plein de trucs démontés... Là j'en ai qu'une seule "sur cales" mais c'est voulu, pour un projet à long terme. Les autres doivent pouvoir rouler 

Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Porte_la_poisse et 87 invités